Le ''Jim Reed'' Users Club...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 10 Août 2006, 19:22
teddy111 a écrit :
Merci à ceux qui ont trouvés leur bonheur avec les JR... alternative intéressante à certaines marques "milieu de gamme"... je ne les cite pas pour ne plus relancer de polémiques...

Effectivement, l'idée m'a traversé de créer un topic : Une Tele Jim Reed Ash à 230 €... ça vaut quoi ? basé sur le topic de Doc Loco sur la Squier 51 et également avec samples à l'appui et l'avis de plusieurs possesseurs... je me suis abstenu en finale car ça ne ferait que se rameuter les détracteurs à la vue de Jim Reed et de mon pseudo...

Il est néanmoins agréable de constater que certains topics ou Jim Reed est cité ne tournent plus en eau de boudin lorsqu'ils sont édités par d'autres personnes que moi... je préfère rester discret (sauf ici, bien sur)... Je reçois néanmoins pas mal de MP, auquel je réponds toujours avec plaisir...

T'as bien raison je pense mais surtout je trouve que la meilleure façon d'en parler, c'est de mettre des samples, des extraits, des compos, peu importe ce qui est joué à la limite mais je trouve que c'est le plus important. Parce qu'on parle de sons avant tout.

Sinon c'est marrant comme cette marque est devenue "tabou". Limite maintenant on pourrait dire qu'une Jim Harley c'est mieux que certaines Fender mais avec Jim Reed, c'est "la" chose à ne pas dire

Enfin, j'espère commander bientôt la SG Jr
bônôm
ahaa enfin ma les paul est arrivée!!
comme elle est belle
niveau son c'est vraiment dans l'esprit .
j'ai un pote qui a une vraie gibson, j'irai comparer dans les prochains jours ...

j'ai trouvé deux defaults jusqu'à présent:

- Le binding du manche qui est un peu crade au fond
-Les cordes en chique J'en ai cassé deux en 3 heures de jeux

Les photos vont venir
vincentvincent
Ahpoj a écrit :
je repose ma question qui a été totalement zappée à la page précédente.

quel est le problème des Tele Thinline ?
il s'en vend de plus en plus d'occasion, en France, et en Europe en général.

j'avais déja entendu dire par certains utilisateurs qu'elle n'était pas tip top, ou plutot pas aussi convaincante que les autres JR, niveau son essentiellement, et franchement en dessous des Fender (différence moins flagrante sur d'autres modèles).

j'en appelle donc aux membres de guitariste ayant essayé la Thinline et d'autres JR (Teddy, lache toi :wink

moi j'en ai une comme ca :

niveau finition, je n'ai rien a dire, elle est tres belle et bien finie.
niveau son, c'est la premier thinline que je joue de ma vie donc je ne peux pas comparer.
Je joue depuis des annees, je joue chaque semaine avec cette JR en live, et j'en suis satisfait. Le son est bon, bien equilibré. J'utilise principalement le micro grave (qui a un son bien chaud, mais quand meme dynamique), et la position intermediaire. J'utilise moins le micro chevalet que je trouve un peu gueulard (mais c'est plus lié au coté télé que au kent amrstrong je pense)

Enfin bref, j'en suis content. J'avais avant ca une strat MIJ, et je ne la touche plus depuis que j'ai la JR. Niveau confort de jeu, c'est equivalent, mais niveau micro et son la JR est au dessus.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
vincentvincent a écrit :
Ahpoj a écrit :
je repose ma question qui a été totalement zappée à la page précédente.

quel est le problème des Tele Thinline ?
il s'en vend de plus en plus d'occasion, en France, et en Europe en général.

j'avais déja entendu dire par certains utilisateurs qu'elle n'était pas tip top, ou plutot pas aussi convaincante que les autres JR, niveau son essentiellement, et franchement en dessous des Fender (différence moins flagrante sur d'autres modèles).

j'en appelle donc aux membres de guitariste ayant essayé la Thinline et d'autres JR (Teddy, lache toi :wink

moi j'en ai une comme ca :

niveau finition, je n'ai rien a dire, elle est tres belle et bien finie.
niveau son, c'est la premier thinline que je joue de ma vie donc je ne peux pas comparer.
Je joue depuis des annees, je joue chaque semaine avec cette JR en live, et j'en suis satisfait. Le son est bon, bien equilibré. J'utilise principalement le micro grave (qui a un son bien chaud, mais quand meme dynamique), et la position intermediaire. J'utilise moins le micro chevalet que je trouve un peu gueulard (mais c'est plus lié au coté télé que au kent amrstrong je pense)

Enfin bref, j'en suis content. J'avais avant ca une strat MIJ, et je ne la touche plus depuis que j'ai la JR. Niveau confort de jeu, c'est equivalent, mais niveau micro et son la JR est au dessus.

Ben, oui, même constatation en ce qui me concerne... no problems with the JR thinline's... légères, équilibrées et le son qui tue des Kent Armstrong... Si y'en a d'occase... profitez-en...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Invité
  • Invité
cette guitare est magnifique
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 11 Août 2006, 07:39
Ouais elles ont de la gueule quand même !
frisko
  • frisko
Plus... traditionnelle !

Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 11 Août 2006, 08:57
J'aime bien sauf ton pickguard
frisko
  • frisko
Levi a écrit :
J'aime bien sauf ton pickguard

ben oui, c'est le coté "vintage'' pickguard perloïd...
Invité
  • Invité
un jour je vais craquer sur une thinline bleue avec vibrato (si c'est dans les cordes de jim reed) ou alors sur une strat vintage
Doc Loco
Max^ a écrit :
un jour je vais craquer sur une thinline bleue avec vibrato (si c'est dans les cordes de jim reed) ou alors sur une strat vintage

Ca c'est pas une strat vintage, c'est une strat avec des micros lipstick (les micros de Danelectro), comme celle de SRV ("Charley" je crois).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
si si. sur le site, je l'ai trouvée sous "Strato Vintage "52"
il y en a d'autres, mais je crois bien qu'elles sont plus chères
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 11 Août 2006, 14:13
Citation:
Ben, oui, même constatation en ce qui me concerne... no problems with the JR thinline's... légères, équilibrées et le son qui tue des Kent Armstrong... Si y'en a d'occase... profitez-en...

voila un conseil sympa !
pour ceux qui sont intéressés, 2 membres du forum vendent des Thinline actuellement

https://www.guitariste.com/for(...).html

même si cette guitare n'est pas purement Telecaster et éloignée des Fender, elle a un look original (certains adorent, j'aime pas) et saura s'adapter sans problème à pas mal de styles (sauf pour le hard rock et les sons bien distordus en général :wink. Pour les sons clairs, le jazz, le blues et les légères saturations, ça doit être pas mal
Invité
  • Invité

je l'adore :{}:
frisko
  • frisko
Ahpoj a écrit :
Citation:

voila un conseil sympa !
pour ceux qui sont intéressés, 2 membres du forum vendent des Thinline actuellement

même si cette guitare n'est pas purement Telecaster et éloignée des Fender, elle a un look original (certains adorent, j'aime pas) et saura s'adapter sans problème à pas mal de styles (sauf pour le hard rock et les sons bien distordus en général :wink. Pour les sons clairs, le jazz, le blues et les légères saturations, ça doit être pas mal

il y aura toujours des indécis qui achetent et revendent encore plus vite au gré de leurs coups de GAS.... la Thinline est excellente pour la Country Music également
frisko
  • frisko
Max^ a écrit :
si si. sur le site, je l'ai trouvée sous "Strato Vintage "52"
il y en a d'autres, mais je crois bien qu'elles sont plus chères

Oui, les appellations sont assez "fantaisistes"...

En ce moment sur bla bla et guitare...