Le ''Jim Reed'' Users Club...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 05 Août 2006, 21:44
Ahpoj a écrit :
c'est une seule et même pièce qui fait office de manche et de fretboard, au contraire de la Fender Lite Ash par exemple
Au niveau son ca apporte quoi ? Sustain, rondeur ?
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 05 Août 2006, 21:57
L3russe a écrit :
Ahpoj a écrit :
c'est une seule et même pièce qui fait office de manche et de fretboard, au contraire de la Fender Lite Ash par exemple
Au niveau son ca apporte quoi ? Sustain, rondeur ?
sustain indéniablement

et bien sur le claquant inhérent aux manches et touches érables. pas franchement de rondeur, mieux vaut une touche rosewood pour avoir de la rondeur.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 06 Août 2006, 01:20
Merci
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Août 2006, 11:23
zef038 a écrit :
au fait, on parle peu des strat... ca donne quoi ?

Personnellement, j'ai le modèle de base, une Ash Strat, touche maple et, même si je n'ai pas pu comparer avec d'autres, je suis très satisfait, car déjà j'adore le manche et surtout, tu as bien 5 sons bien différents quand tu changes le sélecteur de position, c'est excellent!
bônôm
hahaaa d'ici quelques jours , ma les paul gaucher devrait arriver ...(content!!!)
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Publié par
    Ahpoj
    le 10 Août 2006, 12:21
je m'inquiétais un peu du nombre de Tele Thinline à vendre sur le net

est-ce une guitare décevante malgré son rapport qualité-prix a priori pas mal ?
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
Yop les jim reediens...
j'ai lu sur le post de la thinline Custom Rose que teddy voulait ouvrir un nouveau topic sur les Tele Ash....
je sais pas si c'est une tres bonne idée.
J'ai plutot envie d'ouvrir un topic sur la polémique qui traine autour de Jim Reed.
J'ai donc pensé a ca, dites moi si vs pensez que ouvrir un tel topic en dehors du club peut etre intéressant, inutile, source de partage en couille, de conflits, voire de guerre nucléaire........

"Bonjour a tous et a toutes

Etant relativement "neutre" sur ce forum, par rapport a certains ancrés dans leur positions et idées recues, j'essaie de faire un topic ou l'on pourrait polémiquer calmement, notament a propos de ces guitares "jim reed"

Oui, encore un topic sur les jim reed, si les modérateurs n'en veulent pas, supprimez le et excusez moi de ce pas de travers dans mon tranquille parcours de forumeur !

Le questionnement principal qui m'en vient a faire ce topic, c'est que j'ai remarqué que sur ts les topics ou l'on parle de Jim Reed, ca part en cacahuetes.
Tous, sans exception !

Les origines du probleme remontent peut etre a teddy... Teddy qui dans son élan d'enthousiasme, a fait moult et moult topics sur Jim Reed en en vantant les mérites, sans aucune objectivité !
Effectivement, ces reviews n'était pas celles, pour ne siter qu'elles, de Doc Loco sur sa Squier 51, avec une objectivité exemplaire et samples a l'appui.

Oui, MAIS
En ce qui concerne teddy... je voudrais simplement te remercier (Merci teddy donc )
Jim Reed est effectivement une marque qui a le mérite d'etre découverte... qui offre des instruments de qualités pour des prix défiants toute concurrence.
J'en possede une (Les Paul en p90) et j'avoue etre ts les jours bluffé par la qualité de cette guitare, 3 fois mieux qu'une epiphone et pour le meme prix.

Pourquoi Jim Reed est il alors la bete noire de certains forumeurs ?

Meme si les défauts ont souvent été "mis de coté", de nos jours tout le monde les connait...

Défauts de finition,
(Liste a ajouter, aidez moi )

Comment alors retourner a un équilibre au sein de la galaxie ?
Aucune marque, meme jim harley ou squier, n'est aussi peut respectée que Jim Reed.
Les possesseurs de ces guitares savent qui a tort, mais ce que je regrette et souvent que ce les forumeurs qui critiquent n'ont pas eu ces guitares dans les mains (et nous voudront peut etre jamais en avoir).
C'est vrai que peut de personne ont vrmt testé ces guitares avt de les acheter, mais le facteur "risque", tellement existant, et vite contrebalancé par les petits prix, et la volonté de sortir de la tyrannie des grandes marques !"

voila, je ne sais plus trop quoi dire, si vous trouvez ca nul dites le tout de suite, si vous avez des choses a rajouter faites le !

a plus
Oliv
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Asdrubaelvect
franchement meme si ya un bon fond cest le genre de post qui fait que raviver le débat, les mots partent, les guitares restent, maintenant on en a trop dit sur JR, il fait des putains de grattes et basta
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
vincentvincent
zef038 a écrit :
Yop les jim reediens...
j'ai lu sur le post de la thinline Custom Rose que teddy voulait ouvrir un nouveau topic sur les Tele Ash....
J'ai plutot envie d'ouvrir un topic sur la polémique qui traine autour de Jim Reed.
J'ai donc pensé a ca, dites moi si vs pensez que ouvrir un tel topic en dehors du club peut etre intéressant, inutile, source de partage en couille, de conflits, voire de guerre nucléaire........

Je salut ta bonne volonté, mais je te conseille de laisser tomber, c'est une tres mauvaise idee.
Le topic ne depassera pas les 10 pages avant d'etre fermé.
La polemique a désenflé ces dernier temps, pas la peine de la relancer.

Et puis ca ne sert a rien de parler de tout ca, de jouer les bons samaritains, soit un peu plus egoiste et arrette de vouloir convaincre tout le monde. Si tu aime les Jim Reed, garde ce bon plan pour toi et pour ceux qui ont la curiosité de venir voir ici et un peu de savoir vivre, les autres tant pis pour eux.
vincentvincent
je viens de contacter gaetano pour un devis.
bah il a toujours autant de mal en anglais le vieux...

bonjour les problemes de communication.
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
vincentvincent a écrit :
zef038 a écrit :
Yop les jim reediens...

Je salut ta bonne volonté, mais je te conseille de laisser tomber, c'est une tres mauvaise idee.
Le topic ne depassera pas les 10 pages avant d'etre fermé.
La polemique a désenflé ces dernier temps, pas la peine de la relancer.

Et puis ca ne sert a rien de parler de tout ca, de jouer les bons samaritains, soit un peu plus egoiste et arrette de vouloir convaincre tout le monde. Si tu aime les Jim Reed, garde ce bon plan pour toi et pour ceux qui ont la curiosité de venir voir ici et un peu de savoir vivre, les autres tant pis pour eux.

oui je sais... c'est pour ca que j'ai pas ouvert un topic direct.
mais c'est tjrs bien aussi de dire ce qu'on pense, c'est aussi bien de le faire "entre nous"!
je m'abstiens donc... mais ma volonté n'était pas de fair ele bon samaritain, mais ca me fait un peu rager que tt le monde crache sur jim reed de cette facon ! mais c'est comme ca donc bon... !
a plus !

PS: j'ai demandé un devis pour une Tele CS : corps acajou + table erable "transparent black", manche strat mapple, 2 HB, 2 vol + 2 tone avec un split pour chaque mic sur bouton de volume, bigsby.... j'attend avec impatience le prix, mais ca devrait le faire
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Merci à ceux qui ont trouvés leur bonheur avec les JR... alternative intéressante à certaines marques "milieu de gamme"... je ne les cite pas pour ne plus relancer de polémiques...

Effectivement, l'idée m'a traversé de créer un topic : Une Tele Jim Reed Ash à 230 €... ça vaut quoi ? basé sur le topic de Doc Loco sur la Squier 51 et également avec samples à l'appui et l'avis de plusieurs possesseurs... je me suis abstenu en finale car ça ne ferait que se rameuter les détracteurs à la vue de Jim Reed et de mon pseudo...

Il est néanmoins agréable de constater que certains topics ou Jim Reed est cité ne tournent plus en eau de boudin lorsqu'ils sont édités par d'autres personnes que moi... je préfère rester discret (sauf ici, bien sur)... Je reçois néanmoins pas mal de MP, auquel je réponds toujours avec plaisir...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Publié par
    Ahpoj
    le 10 Août 2006, 18:42
je repose ma question qui a été totalement zappée à la page précédente.

quel est le problème des Tele Thinline ?
il s'en vend de plus en plus d'occasion, en France, et en Europe en général.

j'avais déja entendu dire par certains utilisateurs qu'elle n'était pas tip top, ou plutot pas aussi convaincante que les autres JR, niveau son essentiellement, et franchement en dessous des Fender (différence moins flagrante sur d'autres modèles).

j'en appelle donc aux membres de guitariste ayant essayé la Thinline et d'autres JR (Teddy, lache toi :wink
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 10 Août 2006, 19:22
teddy111 a écrit :
Merci à ceux qui ont trouvés leur bonheur avec les JR... alternative intéressante à certaines marques "milieu de gamme"... je ne les cite pas pour ne plus relancer de polémiques...

Effectivement, l'idée m'a traversé de créer un topic : Une Tele Jim Reed Ash à 230 €... ça vaut quoi ? basé sur le topic de Doc Loco sur la Squier 51 et également avec samples à l'appui et l'avis de plusieurs possesseurs... je me suis abstenu en finale car ça ne ferait que se rameuter les détracteurs à la vue de Jim Reed et de mon pseudo...

Il est néanmoins agréable de constater que certains topics ou Jim Reed est cité ne tournent plus en eau de boudin lorsqu'ils sont édités par d'autres personnes que moi... je préfère rester discret (sauf ici, bien sur)... Je reçois néanmoins pas mal de MP, auquel je réponds toujours avec plaisir...

T'as bien raison je pense mais surtout je trouve que la meilleure façon d'en parler, c'est de mettre des samples, des extraits, des compos, peu importe ce qui est joué à la limite mais je trouve que c'est le plus important. Parce qu'on parle de sons avant tout.

Sinon c'est marrant comme cette marque est devenue "tabou". Limite maintenant on pourrait dire qu'une Jim Harley c'est mieux que certaines Fender mais avec Jim Reed, c'est "la" chose à ne pas dire

Enfin, j'espère commander bientôt la SG Jr

En ce moment sur bla bla et guitare...