Le ''Jim Reed'' Users Club...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 31 Juil 2006, 19:34
tomg a écrit :
J'avais demandé pour la SG Junior, c'est dans les 400€ je crois (380 pour la gratte je crois, plus les frais d eport habituels)

Pour ceux que ca interesse j'ai enfin fait un vrai sample
http://www.megaupload.com/?d=O1WH6RWB

Avec un ampli Pignose à 50€, la bonne association pour pas cher
merci bien pour les renseignements

et ta Tele JR avec le Pignose, ça donne quoi ?
vincentvincent
tomg a écrit :
Je viens de mettre un sample ;-)

c'est un massacre
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 01 Août 2006, 13:04
vincentvincent a écrit :
tomg a écrit :

c'est un massacre
C'est pour le son ;-)

Je suis parti sur le riff et puis, ca em soulait, donc j'ai voulu conclure plus vite (pour ca que le couplet est abbregé, et ca sonne pas :lol
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
vincentvincent
tomg a écrit :
vincentvincent a écrit :
tomg a écrit :

c'est un massacre
C'est pour le son ;-)

Je suis parti sur le riff et puis, ca em soulait, donc j'ai voulu conclure plus vite (pour ca que le couplet est abbregé, et ca sonne pas :lol

je taquinais
le son je le trouve bon. un bon son de télé quoi, metallique, rockailleux a souhait.

tu joue sur quel micro de la guitare (chevalet) ?
comment tu as fait l'enregistrement ?
vincentvincent
vincentvincent a écrit :
donc ce serait du au placement du micro ?
je ne me rappelle plus si l'harmonique de la cinquieme case de ma thinline sonne a vide ou pas. je testerai ca.

j'ai testé, et ca se confirme, les harmoniques de la cinquieme case sonnent a vide, mais pas branché. C'est donc surement du au placement du micro grave qui est sur le noeud de l'harmonique (la ou la corde ne vibre pas)

ce que j'observe aussi sur ma thinline, c'est que le chevalet rouille.
les petits ressorts, les visses qui soutiennent les pontets, et les pontets rouillent sous l'effet de la sueur que je dois deposer dessus quand je mute les cordes graves.
Et bien qu'a dakar il fasse bien chaud, je n'ai pas l'impression de suer plus qu'un autre.
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 01 Août 2006, 14:51
Oép, micro chevalet uniquement, le P90 ressors pas très bien sur el Pignose, le Piggy est pas fait pour ca

Pour l'enregistrement c'est avec un Hi-MD et un micro sony ECM 719
;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
vincentvincent a écrit :
vincentvincent a écrit :
donc ce serait du au placement du micro ?
je ne me rappelle plus si l'harmonique de la cinquieme case de ma thinline sonne a vide ou pas. je testerai ca.

j'ai testé, et ca se confirme, les harmoniques de la cinquieme case sonnent a vide, mais pas branché. C'est donc surement du au placement du micro grave qui est sur le noeud de l'harmonique (la ou la corde ne vibre pas)

ce que j'observe aussi sur ma thinline, c'est que le chevalet rouille.
les petits ressorts, les visses qui soutiennent les pontets, et les pontets rouillent sous l'effet de la sueur que je dois deposer dessus quand je mute les cordes graves.
Et bien qu'a dakar il fasse bien chaud, je n'ai pas l'impression de suer plus qu'un autre.

c'est que ta transpiration mord le métal... un exemple, nous sommes deux guitaristes dans le groupe et à 3 ou 4 concerts par mois, mon pote dout changer ses cordes (nettoyées au Fastfret) tous les quinze jours maximum... les miennes tiennent deux ou trois mois sans problèmes
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
vincentvincent
oui, mais je n'ai jamais eu de probleme particulier avec les cordes par exemple, je suis dans la norme. bien que je transpire, surtout sur scene, je n'ai pas les main moites quand je joue.

je pense que le chevalet n'est pas de premiere qualité.
j'ai prevu de le changer.
frisko
  • frisko
vincentvincent a écrit :
oui, mais je n'ai jamais eu de probleme particulier avec les cordes par exemple, je suis dans la norme. bien que je transpire, surtout sur scene, je n'ai pas les main moites quand je joue.

je pense que le chevalet n'est pas de premiere qualité.
j'ai prevu de le changer.

J'ai 3 JR depuis plus d'un an, dont la Ash P90 avec laquelle je joue au minimum 4 à 5 heures par semaine... pas de corrosion ?
bônôm
helloo
y a t'il des possesseurs de les paul Jim Reed sur g.com pour m'en dire plus??
finalkev1
Salut vincentvincent, le fait de peu transpirer n'est qu'un facteur de la corrosion, le deuxième est l'acidité de ta transpiration, car même sans avoir les mains moîtes (dsl si il y a une faute d'orthographe), il y forcément un peu de transpiration (minime), et si ta transpiration est acide, bha ça attaque beaucoup plus les objets métalliques. Moi je vois par rapport à l'autre guitariste de mon groupe, au bout de 3 semaines ses cordes sont toutes oxydées, (au bout de 3 mois elles sont vertes...), et dès qu'il joue sur ma guitare, je me sens mal à l'aise quand je la reprends, ça colle, et faut que je les nettoie de suite. Voila.
frisko
  • frisko
finalkev1 a écrit :
Salut vincentvincent, le fait de peu transpirer n'est qu'un facteur de la corrosion, le deuxième est l'acidité de ta transpiration, car même sans avoir les mains moîtes (dsl si il y a une faute d'orthographe), il y forcément un peu de transpiration (minime), et si ta transpiration est acide, bha ça attaque beaucoup plus les objets métalliques. Moi je vois par rapport à l'autre guitariste de mon groupe, au bout de 3 semaines ses cordes sont toutes oxydées, (au bout de 3 mois elles sont vertes...), et dès qu'il joue sur ma guitare, je me sens mal à l'aise quand je la reprends, ça colle, et faut que je les nettoie de suite. Voila.

Exact, la Strato de Rory Gallagher est devenue une relique en peu de temps à cause de sa transpiration acide ! Le vernis brulait carrément...
vincentvincent
ce que je vous dis c'est que mes cordes ne se rouillent pas plus vite que celle des autres. je suis dans la moyenne.
par contre, je rouille mon chevalet. ca doit tenir donc en partie a la qualité du chevalet. je verrai si le prochain tiendra mieux.
finalkev1
Oki, oui c'est peut être parce que les chevalets sont faits parfois dans des alliages tendres, voir trop tendre, ce qui les rends sensibles à toutes les attaques extérieurs.
Sinon ton chevalet garde le précieusement si un jour tu veux reliquer une gratte...
Invité
  • Invité
bonom a écrit :
helloo
y a t'il des possesseurs de les paul Jim Reed sur g.com pour m'en dire plus??

J'en ai une montée en P90 depuis quelques mois. Pour moi ça a été une super bonne affaire, j'avais testé quelques grattes du même ordre de prix, et je ne regrette pas du tout d'avoir tenté le coup pour une Jim Reed.
Gratte confortable (enfin j'ai du m'adapter quand même, passer d'une forme strat à une forme lp, ça change...), manche agréable, bien réglée quand je l'ai reçue.
Bemol:
- les cordes d'origine, de la pure daube
- un pète dans le verni sur le dos du corps. Ca ne se voit pas donc ça ne me gène pas, mais bon je surveille de peur que ça s'écaille à côté.

497€ fdp in + hard case

En ce moment sur bla bla et guitare...