salut à tous!
..il y'a quelques semaines, j'ai ressorti ma toute première gratte, une copie strat de Jim Harley, reçue à Noël 1992 ! Pensant me marrer en la rejouant, j'ai été agréablement surpris. Manche toujours juste et bien agréable, méca qui tiennent l'accord si pas d'utilisation du vibrato, et surtout son pas dégueu, malgré les craquements dans les potards. Comme j'avais un peu de temps devant moi, je me suis lancé dans sa remise en forme,
A ma grande surprise, après un bon réglage, notemment du vibrato, et nettoyage de l'electronique et du pickguard que j'avais blindé de stickers, j'arrive sur une gratte qui sonne carrément bien et qui est bien agréable.
Juste le sunburst me sortant par les trous de nez, je me suis dis ' et si je la repeignais?!'.
Hop, systeme D , j'avais une bombe chez moi d'un bleu chelou, entre daphné blue et seafoam green, direction le poncage. Malgré ce que j'ai lu à droite à gauche, le vernis part facilement. Après 3 couches de peinture à la bombe et d'un vernis qui trainait chez moi, me voila avec une nouvelle strat!
...et le pire, mais ça je sais que je vais perdre toute crédibilité à vos yeux, elle n'ai pas à rougir devant ma 'vrai' strat. Alors soit Jim Harley n'a fait des grattes de qualité honnete qu'un temps, mais en tout cas celle-ci n'a rien à voir avec toutes celles dont j'entend parler à droite à gauche sur le net.
Allez, quelques photos :