Bon ben cool alors si je peux faire partie du club!! Merci de cet accueil digne d'un Jim Harleyer!
Place maintenant à mon témoignage.
------------------------------------------------------------------------------------
Jim et moi: 9 ans d'amour et de fidélité.
C'était fin 1997, j'avais 20 ans, je t'ai vu sur le catalogue de la CAMIF. Tu étais là, en haut à gauche, tu me regardais, je te regardais. A l'époque j'étais jeune, débutante, je n'y connaissais rien, il fallait bien qu'on m'aprenne, que je sache ce que ça fait, que je débute...J'ai alors écrit une lettre au Père-Noel, lui expliquant mon coup de foudre, mon attirance pour toi et tes 800 francs (et des bananes) et le vif désir que j'éprouvais à te trouver au pied du sapin le 24 décembre à minuit.
Les premières fois j'ai eu mal, j'ai souffert. Mais j'étais tellement motivée que je surmontais ma douleur pour continuer de te toucher et te faire vibrer.
Après quelques semaines d'intenses et longues heures de pratique journalière, j'ai réussi à faire de toi un compagnon de jeu inséparable. Ma seule réticence (et celle-ci a duré...hummm...quelques....hummm...années....) était de poser l'index tout entier sur la largeur de ton manche.
Je t'ai aimé Jim (et quelque part, je t'aime toujours un peu). Même les expérimentés que j'ai pu croisés et qui t'ont essayé ont TOUS dit que tu "sonnais" bien. J'étais fière de toi et je leur faisais confiance.
Les années ont passé, et tu as fait de moi une femme un peu plus expérimentée sans toutefois être devenue une pro et n'ayant d'ailleurs jamais eu l'ambition de le devenir.
Et un jour, la nécessité d'aller voir ailleurs est arrivée...Il me fallait un compagnon + fiable, plus beau, plus fort et surtout, il fallait que le courant passe...
J'ai beaucoup papillonné avec tes confrères, tous (ou presque) y sont passés: Iba, Ova, ArtLu, Fend, Yam, Taka, Seag... Mais mon coeur s'est arrêté sur l'irresistible Cort.
Je ne t'ai pas complètement laissé tomber Jim, tu le sais. Tu regardes Cort, ton désormais indétrônable rival, d'un oeil mauvais. Mais tu sais Jim, on n'oublie jamais son premier...
-------------------------------------------------------------------------------------
Voici maintenant Jim en image!!
JIM DE LA TETE AUX PIEDS:
LE COEUR DE JIM:
SON DOUX VISAGE:
NON JIM N'EST PAS PARFAIT, LOIN DE LA. LES EXTREMITES DE SES FRETS NE TOUCHENT PAS SON MANCHE. Ce qui, au passage, charcute la base de l'index pour les barrés...
JIM, C'EST DUR A DIRE, MAIS TU ES MAL FINI...
JIM VS CORT:
Sinon, pour finir (enfin!), étant tombée sur ce topic hier, cela m'a donné envie de retourner vers Jim, l'espace d'un instant. Cela faisait des mois que je ne l'avais pas touché et je me suis dit: "Tiens, marrons-nous un peu et voyons à quel point le son de cette guitare est pourri". Et là, stupefaction! "Merde alors! Le son il est même pas pourri! Loin de là!"
Comme quoi, tous ceux qui me disaient, il y a longtemps, que ma guitare avait un bon son, ils ne s'étaient pas trompés. C'est pas non plus extraordinaire, fantastique et merveilleux mais des guitares pourries, j'en ai essayé, je sais maintenant à quoi ça ressemble (niveau son je veux dire. Parce que niveau finition, avec mon Jim à moi, je suis servie!) et je confirme, ma Jim a plutôt un bon son (pas super chaud) avec un bon sustain.
Parmi les autres défauts constatés: il faut réacorder la guitare quand on y met un capo et la corde Mi sur la 13eme case donne parfois la même note qu'à la 14eme case. Selon l'humidité de l'air ambiant j'imagine!
Merci de m'avoir lue et à très bientôt!!