ManchesterFuzz a écrit :
Nan mais vous allez me faire passer pour une corneille : j'ai jamais dit que les configs minimalistes étaient des trucs de depresseux : j'ai juste souligner que de passer de tout à rien n'est pas anodin. Arrêtez de vous excuser d'être en bonne santé (et bon équilibre) mental(e) parce que vous n'avez pas grand chose à lister.
Z'êtes marrants.
Oui rien à voir avec la dépression.
En fait c'est simple d'après ce que je comprends :
1) on se met à la guitare, on est heureux
2) on est un peu moins heureux en jouant, alors on se dit qu'avec plus de matos (pédales, guitares, ampli, etc.) on sera plus heureux
3) on est à nouveau heureux en jouant
4) on est un peu moins heureux en jouant, alors on se dit qu'avec moins de matos, on sera plus heureux (la fameux retour à l'essentiel)
5) bingo ! on est plus heureux en jouant, alors on fait la promotion du minimalisme sur les forums
6) -> retour à 2)
On cherche simplement à s'amuser avec nos instruments et produire un son qui nous convient. Si on est mieux avec plein de matos, c'est bien aussi
Dans mon cas, je me suis rendu compte que la matos ne m'aidait pas. Du coup, je me remet à apprendre sérieusement la guitare (gammes, rythmique, théorie) et ça me rend plus heureux en jouant.
Et pour connaître un vrai dépressif, je le qualifierais pas du tout (mais alors pas du tout) de minimaliste...