Saitapharnes a écrit :
Pour moi, minimalisme et GAS appartiennent à la même catégorie, celle de l’excès...
J’ajoute de suite que, comme ancien addict, je comprends fort bien ceux qui le vivent ainsi.
Mais, aujourd’hui, avec 3 électriques, une acoustique et un ampli, je pense que je suis dans une démarche plaisir qui me satisfait, et qui, sans effort de ma part, équilibre plutôt bien mes envies et mes moyens.
Pour autant, une rechute est tjs possible...
Oui, minimalisme c'est une sorte de GAS à l'envers. Je pense que l'excès (ou je dirais plutôt pathologie) c'est quand l'équilibre est tendu, quand les envies font mal, quand il y a des frustrations. En vendant deux guitares récemment, je me suis senti bien, je me suis senti revenir à un meilleur équilibre. Parce que ces deux guitares, je ne les jouais pas, elles prenaient de la place et de la poussière.
Mais cet équilibre est toujours particulier. Par exemple, je joue dans 3 projets réguliers. Ce serait difficile avec un seul ampli, je passerai mon temps à faire de la manutention sans parler de l'obligation que ça impliquerait d'utiliser tout le temps ma voiture, etc..
Donc mon équilibre il est plutôt à 4 amplis: c'est le nombre d'amplis idéal pour pas m'emmerder. Je pense que l'exemple il est bon: je pourrais trouver des solutions minimalistes, parce que 4 amplis c'est quand même beaucoup mais ça créerait des tensions, des prises de tête supplémentaires (aller bosser en voiture, acheter une deuxième voiture pour le couple, trouver un ampli ultra-transportable, etc.. ?)
Vous battez pas, je vous aime tous