Je pense que nous devons être nombreux a avoir connu une crise de GAS, pour satisfaire des années d'envies, de belles guitares, non satisfaites par manque de moyens financiers.
Puis l'on s'aperçoit que l'on a une préférence pour un modèle précis de guitare, et, progressivement on délaisse les autres, les jouant de moins en moins, pour finir par ne plus les jouer.
Alors, pourquoi les garder? Certes, elles meublent super bien notre coin studio, mais c'est tout, alors qu'elles pourraient faire le bonheur d'un guitariste à la recherche d'un instrument d'occasion, donc moins cher.
Pour les deux raisons citées ci-dessus, j'ai vendu du matériel faisant plaisir à des jeunes peu argentés, heureux d'acquérir du matériel pratiquement neuf tant je suis maniaque!
Il me reste une guitare classique de concert en palissandre de Rio, très belle, que je délaisse pour jouer exclusivement sur une électroacoustique Yamaha Transacoustic LS-TA forme concert, et une strat Fender custom shop deluxe. Ces deux dernières guitares ont des manches semblables, faciles à jouer, et, en jouant exclusivement sur peu d'instruments je constate que je progresse, à tel point que je réduis mes pédales et n'en compte plus que quatre.
Je me rends compte que j'étais toujours à la recherche d'une guitare qui sonne bien, et que, maintenant plus spécialisé, et jouant tout le temps deux seuls instruments, mes doigts parviennent à donner de beaux sons et je n'ai plus besoin d'un tas de guitares, de pédales et d'amplis!
J'aime toujours voir de beaux et nouveaux instruments pour le plaisir des yeux, mais je n'ai plus de crises de GAS, je me trouve suffisamment équipé!