Le Club de Jazz

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Robin31
  • Robin31
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l'essentiel Talou est de travailler un morceau au metronome et de diminuer le tempo ,si tu as des pbs pour certains passages travaille au tempo lent , ceci va t'assurer une maitrise pour plus tard , sinon tu vas choper des defauts et la c'est galere pour s'en debarasser
Ne soit surtout pas presser de passer a un tempo plus rapide
yes Robin, tu as raison, mais c'est pas tant que je veuille passer au tempo supérieur, mais je m'enmêle les doigts, j'ai l'impressions d'avoir des moufles à la place des mains parfois
mais bon le chord solo c'est difficile et en + je m'attaque pas aux morceaux les + faciles parait -il

merci caill


et bonne nuit à tous
> Talou :

2 petits conseils pour te sentir plus à l'aise techniquement :

- Respirer et toujours être détendu, cool (c'est l'esprit du bop !) ... si tu te crispes parce que tu te dis "là ça va être dûr ..." c'est fini ! et c'est le défaut de 90% des guitaristes qui veulent accélérer/passer une difficulté technique au départ : parfois j'ai même vu certains élèves qui se recroquevillent carrément sur leur instrument pour un passage difficile

- Anticiper : c'est à dire essayer d'être mentalement avec une mesure d'avance sur ce que tu joues (d'où l'intérêt de s'imposer l'apprentissage par coeur des grilles ! c'est rébarbatif mais vraiment vraiment utile !) ... un autre truc qui aide c'est d'anticiper mélodiquement en chantant intérieurement ce que l'on veut jouer et il faut utiliser les "guide tones" (tierce, septième voir quinte de la gamme ou de l'accord) : ça permet de se concentrer uniquement sur la note de départ et la note d'arrivé d'un phrasé, si tu connais la gamme que tu es en train de jouer tu n'as plus qu'à remplir : pour ça c'est intéressant de travailler les intervalles, de bien se les mettre dans l'oreille en travaillant par exemple des gammes brisés en tierces, quartes, quintes etc ...
Très bons conseils, je vais les appliquer
Merci
J'ai essayé ce Week end un Fender Blues Jr c'était très décevant
j'aimerais essayer encore 1 ou 2 petits amplis à lampes comme celui là

http://www.guitardoc.de/archiv_e.html


Gibson Goldtone 15 Reverb
15 watt Class "A" amp, 1-12" Celestion "Vintage 30" spkr., Triode/Pentode switch, footswitchable Accutronics spring reverb, external spkr. out, bright switch, black tolex, gold hardware.

vidéo ici
on verra bien...

En revanche sur l'excellent topic de Tof, section ampli
on m'a parlé du Gibson Lab Series L5 gros combo à transistors (qu'utilise BB King) et là c'est très tentant mais encombrant quand même
Ah oui c'est clair si la cote vintage s'envole aussi pour les amplis, 1957
quand même...




regardes, assez gros quand même le L5

mais bon le JC 120 est pas + petit lol
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
Magnifique ce petit Gibson!
je vais finir par en faire et les vendre ces petits amplis au prix ou cela est vendu !
A+
Bonjour caill

ah bé oui....
je vais passer commande chez toi alors
j'aurais un exemplaire unique, signature en qque sorte
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Absolument, sans probleme, des que je monte a la capital j'en apporterais un petit pour que tu essais !
des que j'aurais un petit numerique je passerais qq photos !
Celui que je viens de finir pour mon petit a ete long en finaliser 3 mois de boulot a une moyenne de 2/3 h par jour. mais il sort ces 120w avec un preamp Fender et un Preamp Sound city et meme a bas niveau (je protege mes feuilles) le son est tres propre !
La je suis sur un 10w pour un copain !
A+
yeah Bravo
et super idée sérieux

Un petit 15 watts à lampes ou un 30 watts à transistors
pour le jazz avec un son bien chaud
(avec une belle esthétique)
ça serait top pour moi
(faudras que tu me donnes ton tarif par mail )
Tout nouveau en guitare, et donc en guitare jazz, je suis discrètement les échanges sur ce forum.

J'ai bien aprécié la version mise en ligne de "Goodbye pork pie hat" : ça tombe bien, je voulais justement travailler ce standard que j'adore !

J'ai en tête une version, très lente et très acoustique, jouée par le groupe UZEB et je vais "tenter" de m'en inspirer !
Welcome to the club et si tu peux t'enregistrer , on attend ta version
shamalmc
Salut à tous,
Je suis les discutions depuis quelques jours !
Le ptit Gibson à l'air sympathique comme ampli, moi j'en ai testé pas mal ces derniers temps et rien ne me conviens vraiment soit ils sonnent d'enfer mais font 50 W a lampes et chez moi c'est mort , les petits transportables il y en a pas des masses et bon c'est pas top ! Globalement je ne joue jamais fort même en groupe et j'aime avoir un son assez fin donc ma préference va vers les ampli transistors type JC 120 ! Je vais attendre je verrais !

Sinon ben je vois que ça joue pas mal moi je suis en deprime guitaristique, je n'arrive pas a jouer en ce moment j'essaie de me concentrer pour jouer propre et choisir mes notes en impro et a chaque fois je trouve que ça sonne comme de la M..... Mais bon cela viendra a force d etravaille. Mais c'est dur le jazz en impro quand même !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Spécifications trouvées sur le site de l'importateur:

Ampli guitare 10 Watts, 1 canal, 1 HP de 8'' aux circuits 100% analogiques.

Il reprend les caractéristiques du célèbre boitier GT2 à savoir : 3 "caractères" (Calif/Mesa Boogie®, British/Marshall® et Tweed/Fender®), 3 canaux et 3 types de HP sélectionnables grâce à 3 switch.

A cela s'ajoute une égalistion actives 3 bandes, une Reverb (recréant le circuit de l'"Accutronics 3-spring reverb"), une boucle d'effet et une sortie directe (technologie Sans Amp™) pour les applications studio utilisable comme sortie casque.


Il a un look sympa en plus non?

Je compte investir pour jouer chez moi et pour jouer en duo.

En ce moment sur bla bla et guitare...