Citation:
Au fait j'ai essayé "Goodbye Porkpie hat" pas facile Embarassed , surtout si on suit le doigté des accords qui est indiqué sur la tab, mais je le reprendrai + tard parce que c'est très beau
Techniquement c'est assez exigeant : il faut être très très propre ! ... et j'ai d'assez grandes mains donc je me permet des formes d'accords assez étendues (en plus là beaucoup d'accords sont enrichis avec 11° et 13° le plus souvent) ... les passages les plus difficiles sont le passage sur le Db7 à la mesure 6, l'enchaînement mesure 9 et 10 et les grands écarts à la dernière mesure avant la reprise (qu'on pourrait très bien joué autrement mais pour moi c'est le plus facile ... après il vaut mieux l'envisager autrement si on a de petites mains)
J'adore jouer les standards de cette façon là ! définitivement jouer seul est ce qu'il y a de plus exigeant surtout quand on essaye d'improviser ensuite sur les thèmes ... moi perso c'est là que je commence à vraiment me sentir limité (soit techniquement, soit dans les idées, la cohérence etc ...) j'ai beau essayé même sur un standard que je connais bien je me retrouve vite à cours d'idées ...
exemple : aujourd'hui j'ai essayé de jouer Solar puis d'improviser ensuite ... ça doit faire 1 min 20 grand max ...
... et encore improviser c'est vite dit puisque je retombe fréquement sur des phrasés "signature" ... ça m'énerve !
j'aimerais bien pouvoir casser cette barrière entre cerveau (lent) et doigts ...
Enfin bref voilà ce que ça donne :
http://s49.yousendit.com/d.asp(...)KV065