Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
Robin

le son manque un peu de rondeur, j'aime bien ta recherche mélodique et la fin qui double le Bt, ça c'est joli.
"Take it easy. But take it."
Bonjour à tous

>jazzprac
Très sympa ton impro.
J'aime bien la deuxième partie, il ya des phrases qui collent parfaitement vers la fin
Alors ça yest tu te lances avec Adobe ? tu vas voir c'est top
Il va falloir que tu investisses dans un bon micro maintenant

>Robin
Jolis phrasé bien en place et dans la tonalité. C'est construit, ça raconte qque chose mais un peu comme jazzprac je trouve le son de la guitare un peu claquant et un peu brouillon aussi.

Il était pas facile ce BT finalement...

Mais on en veut d'autres wil
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
>Jazzprac
j'aime bien le passage en octave ca sonne d'enfer , la fin aussi sonne bien

Pour info j'ai fait ca avec une strato (simple bobinage ) donc c'est normal que ca claque un peu et que ca soit pas trop rond , j'ai pas encore recupere ma Trussart (du boulot a faire dessus , reglages , quelques modifs faites dessus et ajout d'un capteur synthe GK3)
Salut à tous !

Très sympa vos impros sur ce BT ! j'aime beaucoup le son de cette petite Ibanez jazzprac ! ... ça ne fait que confirmer ce que je penses de ces guitares construites fin des 70's début des 80's, pour les prix il y a des affaires vraiment intéressantes pour qui veux un instrument "jazzistique" de qualité correct

Par contre je vous mets ce à quoi je travaillait hier, c'est un theme en 32 mesures de jazz modal donc structure harmonique simplissime (Gm7/Abm7);le son est ignoble mais j'ai déjà expliqué que je n'ai qu'un vieux tascam k7 pour m'enregistrer donc une fois repiqué dans le pc et convertit en mp3 c'est vraiment pas top ! désolé ! ... l'accompagnement c'est du Band in a box et j'ai pas cherché très loin, je voulais juste avoir un beat et un support harmonique (quoique j'aime assez le comping du piano ! lol)

Bon c'est encore une compo assez "jeune" sur laquelle je dois encore travailler mais ça commence à ressembler à quelque chose ... les chorus sont improvisés et c'est un peu "sur" les accords vers la fin ... bref j'espère que ça vous permettra de vous faire une idée !

http://s4.yousendit.com/d.aspx(...)M9W02
Hello Mortished

J'ai écouté ton projet de compo

On sent une certaine recherche dans le son.
L'ensemble est original, c'est léger et gai.
Bonne technique au service du style.
Très bonne idée de thème, on retient la mélodie.
A développer au niveau de la structure mais c'est vraiment bien.
Bravo
Invité
  • Invité
jazzprac a écrit :
Chose promise, chose due: voici le BT de Wil spécial Mortished, enregistré avec l'Ibanez. Guitare dans le JC50, micro bureautique devant , et grande première: c'est enregistré et mixé - si j'ose dire- avec Adobe que je découvre.

http://s17.yousendit.com/d.asp(...)8Q3NL

ps: enregistré à minuit, alors pas trop d'attaque, j'ai même étouffé à certains endroits

C'est sympa comme tout notamment ton jeu en octaves au debut, il manque par contre un fil conducteur sur l'ensemble de l'impro
Merci beaucoup Talou !

c'est vraiment une ébauche mais avec un vrai groupe et un peu de pratique du theme j'ai bon espoir que ça donne quelque chose de sympa ... faut essayer de s'imaginer ça avec un bassiste moins "droit" et un batteur beaucoup plus expansif

Aujourd'hui je fait une pause guitare ! mon bassiste à eu la flemme de reprendre sa basse Jacobacci hier soir donc j'en profite ! lol ! ça ne peut pas faire de mal de travailler des lignes de basses ... surtout sur un instrument aussi agréable !
FeelingIrie
[EDIT] : J'ai trouvé ce que je cherchais
Ma guitare arrive la semaine prochaine :C1:
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
lol c'est du Guillaume ça

Tu joues de la basse mortished ?

J'avais une Fender jazzbass mex que j'aimais bien , c'était assez fun et on progresse vite, mais j'ai du la revendre par manque de temps à y consacrer...
FeelingIrie
Ma future guitare ? bof j'ai commandé au pif sur ebay, yavait pas de descriptions ni rien ...

Trèves de plaisanteries, je vous met une photo de la belle ...
Ibanez RG570 made in Japan !
http://img346.imageshack.us/my(...)v.jpg

Avec son copain Vox AD15VT

http://img161.imageshack.us/my(...)p.jpg
:C1:
Je reçois tout ça la semaine prochaine si tout se passe bien ...
Pour à peu près 550€ je me met à l'électrique avec du bon matos Vive l'occaz !
oh oh sacré look !!
je pense que tu vas bien t'éclater avec ça, d'autant que c'est du bon matos
ça va te changer de ta Seagull
FeelingIrie
Ouai carrément
Enfin bon voilà quoi j'ai longtemps hésité entre une stratocaster mex / une cort SFX10 / ou une ibanez Made in japan pré-2002 ...
Et j'ai craqué sur la dernière car je sais que j'aurais été un peu limité coté " saturé / grosses distos " avec les 2 autres
Voilà voilà :C1:
Talou tu as mis ton ancien ampli à un prix sans concurrence ! Mais je suis rentré trop tard des vacances
Ah oui
il est parti vite, chez un acheteur très sympa dailleurs.

(Mon micro cube me suffit et me surprend par ses qualités )
Bonjour à tous

Hors Sujet : Je viens d'amener mon fils à l'école (1ère fois)
ça fait une drôle d'impression

J'apporte ma guitare chez le luthier, pour qu'il pose les covers gold (capots sur les micros) en espérant qu'ils soient de la banne taille

à +
Citation:
Tu joues de la basse mortished ?

Hello !

Ca serait me faire trop d'honneur ! lol ! ... non on ne peut pas dire ça loin de là ... déjà je ne maîtrise pas du tout la technique main droite donc je joue avec le pouce sur une basse ... à la wes ! lol

En ce moment sur bla bla et guitare...