Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
"Eye in the Sky" = toute ma jeunesse
je revois encore la pochette du disque...
remugle
talou a écrit :
hi hi, merci

>remugle

pourquoi tu es accordé en Ré (quelle est la différence avec un accordage standard ?)
et merci aussi

ben c'est une guitare que j'utilise pour jouer du metal, et donc un accordage plus bas (moi je baisse chaque corde d'un ton) permet d'obtenir un son plus lourd avec une distorsion (ce qui peux sembler idiot pour quelqu'un qui joue du jazz, je l'admets)
mais bon par rapport à d'autres je suis un petit joueur, beacoup de metalleux s'accordent en si grave, voire en la (soit une quarte à peine plus aigu qu'une basse normale)
d'où la prolifération de guitare à sept cordes, bien que beaucoup ne servent pas des cordes aiguës
Ok
j'imagine que l'ampli doit bien restituer les basses aussi

C'est vrai que pour le jazz finalement c'est simple, une guitare à caisse de préférence et un ampli neutre
Bah décidement Talou ...

ça a bercé mon enfance et mon adolescence aussi ! du grand art ! pour moi dark side c'est au rock ce qu'est kind of blue pour le jazz : un monument de lyrisme ! un disque quasi parfait et d'une grande simplicité !

Bon je ne participe pas à votre petit "jam" ... pas que l'envie m'en manque mais je bosse sur un compo donc pas le temps ! ou plus tard !

remugle > j'adore particulièrement ton entrée et ta sortie ! (euh le reste est très bien aussi)

talou > un peu de temps pour structurer quelques idées et ce serait parfait ! même chose que pour autumn leaves j'aime beaucoup le côté aéré, il faut absolument garder ça dans ton jeu je trouve que ça donne un côté "mature" : une certaine économie de moyen qu isert la musique
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
talou a écrit :
"Eye in the Sky" = toute ma jeunesse
je revois encore la pochette du disque...

Alan parsons project c'etait sympa ça aussi
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
jazzprac
Je vois que ça travaille ici! J'essaie d'enregistrer ça et de le mettre en ligne ce soir, avant de vous écouter sinon c'est pas de jeu
Ce sera une spéciale Mortished: je vais le faire avec l'Ibanez
"Take it easy. But take it."
> jazzprac : super ! bonne idée ...

A part ça je viens de tomber de ma chaise en mirant le modèle Berlioz (et les autres) sur cette page :

http://www.defurneguitars.com/

J'aime bien le côté un peu "baroque" des D'angelico et je trouve qu'on retrouve cet esprit dans les guitares de Gérard Defurne ... enfin voilà encore un artisan français qui calme ... ou qui énerve si comme moi on est émotif et qu'on a pas les fonds pour passer commande dans l'instant ...
>mortished

J'ai essayée à Paris, il ya qques temps une Ibanez Birdland d'occas (environ 1500 Euros)
J'avais bien aimé le son, mais pas le manche
Tu connais ce modèle ?
Chopper
mortished a écrit :
je viens de tomber de ma chaise en mirant le modèle Berlioz (et les autres) sur cette page :

http://www.defurneguitars.com/

J'aime bien le côté un peu "baroque" des D'angelico et je trouve qu'on retrouve cet esprit dans les guitares de Gérard Defurne ... enfin voilà encore un artisan français qui calme ... ou qui énerve si comme moi on est émotif et qu'on a pas les fonds pour passer commande dans l'instant ...

Héhéhé ! En fait, je trouve que c'est surtout inspiré des D'Aquisto. Vais ptet y aller faire un tour, bien que mon GAS se soient fortement calmé depuis que j'ai ma gratte, tellement elle est fabuleuse.
Perso j'aime pas trop le style du pickguard et du cordier du modèle Berlioz.
Mais c'est tout à fait perso, et je ne doute pas de leurs qualités acoustiques

Chopper quand est ce que tu viens à Paris, qu'on puisse admirer ta belle archtop ?
Chopper
Talou : aucune idée, rien de prévu pour le moment.
jazzprac
Chose promise, chose due: voici le BT de Wil spécial Mortished, enregistré avec l'Ibanez. Guitare dans le JC50, micro bureautique devant , et grande première: c'est enregistré et mixé - si j'ose dire- avec Adobe que je découvre.

http://s17.yousendit.com/d.asp(...)8Q3NL

ps: enregistré à minuit, alors pas trop d'attaque, j'ai même étouffé à certains endroits
jazzprac
Et donc chose repromise, chose redue: je viens d'écouter en prenant des notes:

Remugle

le son me semble un peu frêle effectivement, j'aime bien les accélérations - bonne technique -et la fin bluesy, je trouve que tu bendes un poil trop pour ce style là! ( sans jeu de mot, rohhh)

Talou

joli son cette guitare décidément, un poil de réverb' pour moi, je les aime un peu plus secs, les sons clairs, comme le blanc . Comme d'habitude tu respires bien et tu cherches à être mélodique, et surtout tu es plutôt en place sauf quand tu essaies de placer un arpège sur le passage avec la batterie swing derrière, tu as dû louper un temps quelque part.

Voilà, sympa cette histoire de BT au club, au suivant!
jazzprac
Robin

le son manque un peu de rondeur, j'aime bien ta recherche mélodique et la fin qui double le Bt, ça c'est joli.

En ce moment sur bla bla et guitare...