Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben voila j'y suis arrivé...

hello les jazzeux
Suis nouveau ici. Assez heureux de voir qu'il existe un groupe comme celui-ci!
J'ai 39 ans, Belgique, à la guitare depuis 3-4 ans (pas assez à mon gout mais bon... le boulot, la famille...) avec l'aide précieuse d'un cousin guitariste jazz professionnel sur la scène belge. Il m'a amené au jazz que je connaissais à peine et j'ai accroché d'emblée!
Coté matos, j'ai une emperor II qui m'apporte entière satisfaction (qulques caprices parfois, vibrations...). J'ai débuté avec un berhinger assez bas de gamme dont je commence à me lasser. je commence à me renseigner à propos des amplis à lampe de "faible" puissance. En neuf, on m'a parlé du fender pro junior ou du peavey delta blues qui aurait l'avantage d'un haut parleur 15 pouce (plus de grave)... y'en a des tas, je suis un peu perdu j'avoue, quelqu'un pourrait -il m'eclairer?
Je cherche bien évidemment un son clean, rond et chaud comme il se doit :-)
merci d'avance
Bonjour
welcome to the club !!

ça fait plaisir de voir qqun qui est venu à la guitare jazz vers la trentaine (comme moi) .

Pour l'ampli je te renvoie au forum spécifique ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

Moi perso j'ai un combo à transistors de la série des Roland Cube. Ils sont biens pour le jazz , de puissance suffisante (15 Watts ou 30) et un très bon rapport qualité prix.

Mais d'autres préfèreront des amplis à lampes. C'est vraiment une affaire de gout perso.

Je peux aussi te conseiller de tester les AER Compact.

Voilà tu auras toute la liste sur l'autre sujet.

Reviens nous en parler ici
Ben merci de ces réponses rapides!
génial le topic sur les amplis... ça ouvre les horizons... le tout c'est de trouver des distributeurs et d'essayer... autre paire de manche
shamalmc a écrit :
salut a tous !

hier j'ai fait un tour vite fait dans les magasins de la rue de douai, j'ai rien trouvé pour upgrader mon af
par contre j'ai vu une belle es135 avec des p90 chez oldies guitares

pour la jam , moi lundi je ne vais pas pouvoir , comme je reprend le taf je ne sais pas a quelle heure je fini. sinon, ben je suis dispo mercredi et jeudi. après je part en week end

a+

Je t'avais dit de pas aller à Pigalle pour ton AF
la es135 elle est de couleur naturelle ? si oui je l'ai essayée
mais je n'étais pas super à l'aise avec le manche

Domage pour la jam de lundi.

jazzprac, on maintient quand même ??
michel4367 a écrit :
Ben merci de ces réponses rapides!
génial le topic sur les amplis... ça ouvre les horizons... le tout c'est de trouver des distributeurs et d'essayer... autre paire de manche

De rien.
Si tu as des questions à poser, n'hésites pas à les poser sur le topic des amplis.

Peut être que tu trouveras ton bonheur à Bruxelles ?
Mais c'est vrai que c'est important d'essayer, car c'est une affaire subjectif le son
Il ya toujours la possibilité de commander aux Etats Unis chez Jeff Hale
http://www.jhalemusic.com/
C'est fiable (je l'ai déja fait) tu lui envoies un mail, tu peux lui téléphoner aussi si tu préfères. Il est sympa et a un bon choix pour le jazz
Tofgangxxl
J'ai jamais essayer les filets..

C'est comment, les tirants ont l'air vraiment balezes, ca donne quoi au niveau jouabilite ?

Est ce que quelqu'un a deja tester les cordes demi-plat? d'addario par exemple les tirants sont moins forts deja
Tofgangxxl
et au fait c'est quoi le probleme avec l'AF105 ???
Si tu prends des filés plat D'Addario 11/50

Tu ne verras pas une grosse différence avec du 10/46 normal

J'étais réticente, et en fait je ne peux jouer maintenant qu'avec ça
et même du 12/46 sans problème
Le touché est + agréable, ça glisse et le son bien + rond, un son jazz velouté
Je crois qu'il n'ya pas de prob particulier avec l'AF 105 mais shamalmc a envie de changer
jazzprac
Talou

Pour moi c'est ok, on peut maintenir, on fera un duo. J'ai vu que Shamhalc était libre mercredi soir, je le suis aussi. deux amùs en trois jours Talou, ça te dit?
"Take it easy. But take it."
2 quoi ?
Mercredi je peux pas en revanche.
Mais ok pour lundi.

Rien à voir avec le jazz (quoi que... )
mais je me suis offert ça aiujourd'hui

Coffret 2DVD Gainsbourg avec des vidéos et interviews "inédites"
étant une inconditionnelle, je connaissais la plupart de ces documents filmés,
ya des perles quand même notament les clips psychédélique de JC Averty
les interviews complices de Denise Glaser dans "Discorama"
extrait : si j'étais un beau gosse, je serais mort d'épuisement :mdr:

raaaa put... il manque cruellement

j'ai ré écouté ça aussi
aha ah quelle intro blues !! merci Herb Ellis!! magnifique !!
Un indispensable à posséder dans toute discothèque digne de ce nom
jazzprac
talou a écrit :
2 quoi ?

[/b]

Alors je ne sais pas ce que mes doigts ont fait, je voulais taper "jams". Et dire que ça veut jouer de la guitare!
Ok pour lundi alors.
Si quelqu'un veut se joindre à nous, qu'il soit le bienvenu!
"Take it easy. But take it."
shamalmc
Si mercredi c ok , moi je suis dispo.
POur la ES 135 elle était sunburst avec desP90.

POur répondre a la question sur l'AF 105, elle n'a auccuns problèmes et c'est justement le miens car j'aimerais une guitare plus chere et particulierement une GB10, mais cette AF 105 me convient bien. MAnche pas trop rond ( cf gibson) caisse pas trop grosse et des frettes fines. En plus elle est vraiment sympa avec son accastillage doré et ses pieces en bois POur le prix c'est vraiment une trés trés bonne gratte.

Voilà

PS: Talou j'ai offert ce coffret a mon père pour la fête des pères
alainternet
Bonjour,
je viens d'acheter une aria pro 2 TA60, 200 €, elle est nickel à part un accroc au manche. Que saais vous de cette guitare?

En ce moment sur bla bla et guitare...