Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
ça veut dire quoi rubato ?

Oui j'ai le livret avec la notation classique/tablature
je te ferais une copie si tu veux

et merci
jazzprac
talou a écrit :
ça veut dire quoi rubato ?

Oui j'ai le livret avec la notation classique/tablature
je te ferais une copie si tu veux

et merci

Ce que je veux dire par rubato, c'est "ad lib" un peu sur le plan rythmique, un peu comme une intro qui flotte avant d'entrer dans la contrainte rythmique.
Oui, je veux bien une copie, l'arrangement est sympa, et j'aime beaucoup ce standard, merci.
"Take it easy. But take it."
Les arrangements sont ceux de Sokolow, pour dit- il , permettre au niveau débutant moyen de pouvoir jouer les standards du jazz, sans avoir une énorme formation théorique et technique , et pouvoir jouer l'ensemble (accords et mélodie) tout seul. C'est une technique particulière (chord soloing) et des arrangements très intéressants.
Il fallait y penser, merci Fred Sokolow

Bon j'ai refais une version de "Night and Day" un peu meilleure j'espère , elle est sur mon site http://chantal.grizard.free.fr(...)e.htm
et je continues à bosser, parce que je suis encore loin du résultat escompté.
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir a vous tous
de mon boulot je ne peux pas ecouter, dommage lorsque l'on parle de jazz
Night and day par sokolow je ne connais pas la partition mais cela dois etre sympa !
L'avantage de ces arrangements enfin ceux que je connais c'est que l'on peut les jouer seul ou avec une petite section rytmique .
Mon prefere est peut être "Laura"ou whisper not enfin il y en a plusieurs !
Bonne soirée
Perfect Tömmy
Ca y est ! Paris Blues est arrivé par Chronopost ! je ne vous dis pas la papouille que m'a faite ma soeur après avoir ouvert l'emballage ! D'ailleurs, je l'écoute en ce moment même en sourdine sur la platine de mes parents... quelle superbe ambiance ! J'adore ! Je ne sais pas si ma frangine va beaucoup en profiter dans les jours qui viennent !
Chopper
Voilà la photo de mon archtop toute neuve. Malhereusement pour moi, je n'ai pas encore pu aller la chercher

Perfect Tömmy
Ta Cheval est magnifique, vraiment ! Dire que je n'ai pour le moment que les moyens d'une Ibanez Artcore !
jazzprac
Chopper a écrit :
Voilà la photo de mon archtop toute neuve. Malhereusement pour moi, je n'ai pas encore pu aller la chercher

Magnifique. Et tu arrives à dormir la nuit, en sachant que c'est à toi et que tu ne l'as pas encore

"Rendez moi mon Larbier !"
La-dessus, on est d'accord.
>chopper
Superbe et le sunburst de la table est somptueux...
Tu dois être fébrile...
on attend des petites samples audio dès que tu l'auras bien sûr

>caill
Bonsoir,
ah "Whisper" très joli aussi...
Dès que tu peux, donnes moi ton avis sur mon "Night and Day" (enfin celui de Sokolow)
De Vines
bonsoir à tous,

eh bien, talou, ton jeu prends de l'assurance de + en +. J'aime bien à .16 et .53 secondes. La mise en place est bien à ces moments. Je dirais aussi de mieux prononcer les notes de la mélodie. De cette façon, tu peut mieux te repérer au niveau du rythme.
Le niveau sonore de la track est peu élevé, je crois que cela est dû au fait que tu joues au pouce.
Continue ton travail, c'est de mieux en mieux
jazzprac
Y a t-il des amateurs pour une petite jam au studio bleu un de ces prochains jours, histoire de ne pas passer les vacances à jouer tout seuls et hisoire de jouer Night and Day et Stella ? Talou, Shamhalc, ou d'autres volontaires?
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
Chopper, elle est superbe cette Cheval, je l'ai vu non vernis lorsque je suis alle chez Franck en juillet. Mon pot et moi on flashait un max, les bois sont magnifiques et la facture que de l'excellent .
J'en ai profité pour joue sur sa Strad, un modele presque 18'. l'ampli vient en plus car acoustiquement c'est du top !
Talou, j'ecoute ce soir
Bonne journée
De Vines a écrit :
bonsoir à tous,

eh bien, talou, ton jeu prends de l'assurance de + en +. J'aime bien à .16 et .53 secondes. La mise en place est bien à ces moments. Je dirais aussi de mieux prononcer les notes de la mélodie. De cette façon, tu peut mieux te repérer au niveau du rythme.
Le niveau sonore de la track est peu élevé, je crois que cela est dû au fait que tu joues au pouce.
Continue ton travail, c'est de mieux en mieux

Merci et je note ces bons conseils
jazzprac a écrit :
Y a t-il des amateurs pour une petite jam au studio bleu un de ces prochains jours, histoire de ne pas passer les vacances à jouer tout seuls et hisoire de jouer Night and Day et Stella ? Talou, Shamhalc, ou d'autres volontaires?

Pour moi c'est Ok.
Mais je serais absente la dernière semaine d'Aout
et en semaine je ne peux pas les mardi/mercredi et jeudi
reste le lundi, vendredi et samedi

En ce moment sur bla bla et guitare...