Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
aouah
  • aouah
  • Special Total utilisateur
Salut le club !

Je viens de craquer pour une Ibanez (le jazz-rock à la Strat ça commençais à me fatiguer). C'est le toute petite dernière l'AXD82P. Comme je n'aime pas trop les grosses caisses jazz j'ai préférer prendre cette "Les Paul" 1/4 caisse. Pour l'électronique et la lutherie je pense que c'est équivalent au reste de la gamme Artcore (j'ai posté un petit descriptif à chaud ici : https://www.guitariste.com/for(...)57239 ). Maintenant reste à voir ce qu'elle vaut avec sa petite caisse. Y'a plus qu'a s'y attaquer sérieusement

Sinon pour les médiators moi j'utilise le grand standard : Dunlop nylon 0,88. Le milieu de gamme, ni trop dur ni trop mou.
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
jägermeistershred
moi j'utilise des fenders heavy (ca doit faire 1mm)

quelqu'un a des backing tracks de jazz??ca serais sympa que quelqu'un propose un bt et chacun jam dessus a sa manière!!

a moins que ca a deja été fais

Salut à tous

>shamalmc
J'ai la Sheraton de ton ami, chez moi
Elle est très agréable à jouer. Ce format me convient (taille de la caisse et poids) Je pense que je changerais les micros mais pour l'instant ça va.
J'attends la vente de ma JZ3 (ça ne devrait pas tarder) et je lui fais le chèque
shamalmc
il te prends pas la samick ?
shamalmc
des photos de ta Sheraton ?
Elle est nickel si je me souviens bien !
Oui elle est nickel, j'ai tout inspecté.
Non il ne prend pas ma Samick, je crois qu'il préfère la tienne : l'Ibanez AF105 .
J'ai 2 acheteurs potentiels pour ma Greg Benett j'espère bien la vendre (sinon je ne peux pas acheter celle là). Je le saurai d'ici la fin de semaine.
Je mettrai des photos de la Sheraton + tard

hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
Aouah et Talou,vous m'intéressez ++++,je me tâte pour une deuxième guitare (la 1° etant une strat mex,que j'aime beaucoup),typée blues++,à la BB king ou John Lee Hooker;et justement je balance entre une sheraton et une AX82!!
Moi je vous conseille la Sheraton avec des petites améliorations par la suite
(micros et mécaniques)

c'est laquelle l'AX 82 ?
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
ben,c'est une nouvelle artcore,à petite caisse.
aouah vient d'en recevoir une et a posté ici même il y a quelques minutes
(voir sinon topic AXD82 dans guitare electrique)
je suis aussi très séduite par la Sheraton,mais j'aurais un peu peur de ne pas m'habituer au format,comme vous avec la lasalle...
Oui je comprends

J'ai une autre guitare demi caisse caisse qui est + petite et + légère que la Sheraton et qui a aussi un très bon rapport qualité prix. C'est une Greg Benett Royale RL2 si jamais vous avez l'occasion d'en essayer 1
Et hop voilà la Sheraton qui sera mienne j'espère Samedi
un petit changement de cordes puis de micros et ce sera parfait

(>jordan
1 des tes compatriotes du Québec dont le pseudo est Erowheel sur ce site, possède la même RL2 que moi)

à +
jazzprac
Talou, tu as une idée de celle que tu auras quand tu auras vendu la Sheraton?
Non je blague, elle est belle. Si tu l'as bien en main, et que tu te sens plus à l'aise, il ne faut pas hésiter.
"Take it easy. But take it."
hi hi il est taquin jazzprac
oui je suis + à l'aise vraiment , ce sera mon dernier achat de guitare avant 1 ou 2 ans , juré !! contrat anti GAS à l'appui

Elle est comme neuve (propriétaire soigneux)
super esthétique
sonne bien malgré les micros d'origine et des cordes acier 9/46
assez lourde quand même
manche facile
Je comprends que les types qui l'ont upgradée (micros , mécaniques ) disent qu'elle vaut une Gibson
Au fait est ce que la page musique de mon site est accessible

En ce moment sur bla bla et guitare...