Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jordan_guitare
shamalmc a écrit :
Tiens en parlant de médiator !
Avec quoi vous jouez ?
Moi je passe sans arrêt de standart a petit de 1mn a 2/3mn et j'avous que j'arrive pas à me fixer !

je joue avec des Jim Dunlop jazzIII

shamalmc
elle est bonne celle là !

Bon moi j'ai fais la même avec un mec mais bon il était Italien aussi

Sinon oui je suis ok pour une nouvelle jam!

moi j'utilise plutot des petits mediators dunlop violets et assez epais je ne sais plus leur noms
De Vines
jordan_guitare a écrit :
J'ai lu les premières pages du club et je vais montrer la guitare de mes rêves.

Attention-----­­­­~

Gibson es 175 d

tu as du goût pour les belles choses toi

Par le cordier, on voit que c'est une vraie circa 1955-60, peut-être une 57, si on se fie aux propriétés de l'image. Le strap bouton est fixé à un endroit peu commun et les controles de tonalités sont munies de "pointers"... très piquants comme sur une SG que je possédais

à + tard...
jordan_guitare
De Vines a écrit :
jordan_guitare a écrit :
J'ai lu les premières pages du club et je vais montrer la guitare de mes rêves.

Attention-----­­­­~

Gibson es 175 d

tu as du goût pour les belles choses toi

Par le cordier, on voit que c'est une vraie circa 1955-60, peut-être une 57, si on se fie aux propriétés de l'image. Le strap bouton est fixé à un endroit peu commun et les controles de tonalités sont munies de "pointers"... très piquants comme sur une SG que je possédais

à + tard...

tu as parfaitement raison, c'est une 57
jazzprac
De Vines a écrit :
moi aussi, les mêmes. Mais neuf, ils sonnent trop brillants. Avec un peu d'usure, la pointe s'arrondit et sonne plus mellow

Et pour que ça sonne mellow, je tiens le mediator a l'envers, et je joue avec la partie ronde..
"Take it easy. But take it."
De Vines
jazzprac a écrit :
De Vines a écrit :
moi aussi, les mêmes. Mais neuf, ils sonnent trop brillants. Avec un peu d'usure, la pointe s'arrondit et sonne plus mellow

Et pour que ça sonne mellow, je tiens le mediator a l'envers, et je joue avec la partie ronde..

ben oui c'est ce que je fais aussi des fois. Mais à faire cela tout le temps, la partie pointue ne s'use pas Alors que faire hi hi
Une chance que les Tortex s'use rapidement plus rapidement que les Dunlops Jazz III de jordan, que j'utilisais avant...
jordan_guitare
jazzprac a écrit :
De Vines a écrit :

ça doit aller mal?? non??
jordan_guitare
De Vines a écrit :
jazzprac a écrit :
De Vines a écrit :

ben oui c'est ce que je fais aussi des fois. Mais à faire cela tout le temps, la partie pointue ne s'use pas Alors que faire hi hi
Une chance que les Tortex s'use rapidement plus rapidement que les Dunlops Jazz III de jordan, que j'utilisais avant...

bah, moi je trouve que le son ne change pas vraiment quand il est usé ou pas. Mais ce que j'aime des jim dunlop jazz III c'est que quand je joue acoustique, sans ampli, on entend pas le plastique, on entend seulement la corde.C'est la raison pourquoi j'utilise ces médiateurs.
shamalmc
Voilà moi j'utilise pas mal ceux là comme médiator. Ils tiennent bien dans les doights, parce que les Tortex avec moi ils tournent tous le temps !

[img][/img]
aouah
  • aouah
  • Special Total utilisateur
Salut le club !

Je viens de craquer pour une Ibanez (le jazz-rock à la Strat ça commençais à me fatiguer). C'est le toute petite dernière l'AXD82P. Comme je n'aime pas trop les grosses caisses jazz j'ai préférer prendre cette "Les Paul" 1/4 caisse. Pour l'électronique et la lutherie je pense que c'est équivalent au reste de la gamme Artcore (j'ai posté un petit descriptif à chaud ici : https://www.guitariste.com/for(...)57239 ). Maintenant reste à voir ce qu'elle vaut avec sa petite caisse. Y'a plus qu'a s'y attaquer sérieusement

Sinon pour les médiators moi j'utilise le grand standard : Dunlop nylon 0,88. Le milieu de gamme, ni trop dur ni trop mou.
Suis passé au Sax, Hé, Hé...

En ce moment sur bla bla et guitare...