Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
artphil
Salut aux jazzys

J'ai vu (trop tard pour moua) que tu as vendu ton AF-75 Talou.

C'est pas grave, de toute façon, je ne sais pas si ça valait le coup de l'acheter sur Paname en Juillet, car je viens avec ma tite famille, et rien que la poussette du p'tit me prend presque tout mon coffre.

Je regarde pour l'acheter neuve en Belgique, parfois il y a des bons plans sur le net. (mais j'aurai pas le hardcase avec ...)

Sinon, musicalement, ça roule. Je suis en train de redécouvrir San Severino (en live, il fait des trucs qui déchirent avec ses zicos). Ce n'est pas du jazz standard mais j'aime bien son coté manouche (ah là là, la pompe manouche, quel feeling ...)

Allez, bon swing.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
salut artphil

Oui j'ai vendue mon Ibanez , ça c'est fait très vite un type m'a appelé le matin et l'a prise dans la journée.
(Tu en trouveras sûrement 1 en Belgique, avec le case peut être...
Bonne chance et bon swing !)

Et là je cherche à essayer une Epi Lucille BB King, et bien avec leur prob d'approvisionnement c'est impossible d'en trouver 1 sur Paris

si qqun a une idée, merci

à +
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ça y est!!! je l'ai!!!

Bon, mes 1ères impressions, elle est super belle, je savais qu'elle me plairait, mais là!! plus que content! Va falloir que je change les cordes, la corde de mi aigu a pêté durant le voyage d'une part et d'autre part, le tirant est plus que lêger! Vous mettez quoi comme tirant en général sur ce type de guitounes svp? Je ne suis pas trop au courant en fait, j'ai toujours joué sur des solidbody pur jus et acoustiques diverses!? Si vous avez également une marque de prédilection? Merci d'avance!
Je poste les photos et éventuellement des mp3 dès que j'ai changé les cordes!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Essaye des D'addario Chromes 11/50 flatwound

et si tu as pas ça sous la main tu peux mettre du 11/52 de ta marque habituelle

Amuses toi bien !

n'oublies pas les photos et un petit sample
Chopper
Félicitations Coyote !

Pour les cordes, ça dépend pas mal du diapason et du type de son que tu souhaites, 11/52 pourrait être une base de départ.
coyote
  • coyote
Merci, je vais essayer les D'addario Chromes 11/50 flatwound, sinon, du 11/52, je pars en quête dans la journée!

coyote
  • coyote
Robin31 a écrit :
mais elle a ete reglee pour quel tirant

Sinon tu pouurais essayer de monter un peu disons 12/52

elle est montée avec un tirant vraiment faiblard pour ce type de gratte, je dirais du 9/42!!!!! Vous pensez qu'il faut que je la fasse rêgler si je change le tirant? Je pensais qu'avec ce type de chevalet flottant, il n'y aurait pas de problème?

Je remet une photo:

Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
talou a écrit :
J'ai refais mon impro sur Thrill is Gone
en tenant compte des conseils de jazzprac
http://s24.yousendit.com/d.asp(...)OFOIB

merci pour votre écoute

et bonne nuit

Bravo Talou il y a une belle amelioration par rapport a la premiere version , joli touche avec un vibrato sympa , on ferme les yeux et on a presque la sensation d'entendre BB
Une remarque essaie d'avoir une attaque plus franche , le son de BB c'est ca aussi une attaque seche avec une douceur dans le touche et un vibrato a faire pleurer
Continu Talou , tu es sur le bon chemin
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
coyote a go go a écrit :
Robin31 a écrit :
mais elle a ete reglee pour quel tirant

Sinon tu pouurais essayer de monter un peu disons 12/52

elle est montée avec un tirant vraiment faiblard pour ce type de gratte, je dirais du 9/42!!!!! Vous pensez qu'il faut que je la fasse rêgler si je change le tirant? Je pensais qu'avec ce type de chevalet flottant, il n'y aurait pas de problème?

Je remet une photo:

P'tain (exclamation propre a Toulouse ) elle est belle , le gas va reprendre
Si tu passe du tirant de 9 a 11 voir 12, a mon avis il va falloir la refiler a un luthier , trouve ton tirant , fais des essais et apres fais la regler au p'tit oignons

On veux l'entendre
coyote
  • coyote
Robin31 a écrit :
P'tain (exclamation propre a Toulouse ) elle est belle , le gas va reprendre

Nan, nan, nan, il faut être raisonnable!!!???

Robin31 a écrit :
Si tu passe du tirant de 9 a 11 voir 12, a mon avis il va falloir la refiler a un luthier , trouve ton tirant , fais des essais et apres fais la regler au p'tit oignons

vi, mais le problème, c'est que je comptais lui mettre un Bigsby, mais pas avant le mos prochain! ça m'ennuie de l'emmener la faire rêgler si je dois y retourner le mois prochain! Je change le jeu de cordes et j'aviserai ensuite!

Robin31 a écrit :
On veux l'entendre

Vi, ce soir sans doute, demain au plus tard!

coyote
  • coyote
talou a écrit :
Essaye des D'addario Chromes 11/50 flatwound

et si tu as pas ça sous la main tu peux mettre du 11/52 de ta marque habituelle

Les cordes que tu me conseilles talou, ce sont des filets plats ou semi-plats non? ça ne gêne pas pour jouer dans un style disons funky?

A part les D'addario, vous utilisez quoi comme marque pour ce type de guitare? J'utilise généralement des Blue Steel sur électrique! Un monde nouveau s'ouvre à moi!!

Merci Robin. Je suis en train de mixer une ultime version lol

coyote, je te conseille des filets plat 11/50 D'addario Chrome pour un son jazz bien rond. Réglage par luthier conseillé
Je pense que tu peux jouer des trucs + funk, car ce n'est pas un gros tirant
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
D'accord avec Robin, bravo pour ton impro !
Quel chance de pouvoir joué avec le maitre BBking , Pour l'enregistrement, je trouve ta guitare un soupçon en retrait !
A+
Merci cail

oui en fait comme j'ai tendance à surmixer ma guitare,
là pour le coup elle est un peu en retrait

Ayé la dernière version est sur mon site.

Je vais essayer de trouver d'autres playback de cette qualité et continuer à bosser l'oeuvre du King of the blues
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Ibane, je suis allé voir le luthier, donc j'ai un feuillet de quelques pages photocopies avec la description des modeles et les tarifs, il n'y a pas gros d'ecart en prix avec les US, par message privé envoie moi ton adresse, je ferais une photocopie demain au boulot et je t'envoie cela !
A+

En ce moment sur bla bla et guitare...