Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
Hmmm...je trouve ça un peu normal aussi. Si tu n'es pas un cador, tu ne vas pas jouer avec les cadors, sauf si tu es tout près d'eux, alors dans ces cas là en général ils t'accueillent, et au bout d'un moment ils t'appellent. Je connais un jeune trompettiste qui est en train de se faire une place, un inconnu absolu qui n'avait jamais joué avec personne de connu, et qui les a bluffés des son premier solo. Mais ça, c'est rare!
"Take it easy. But take it."
aouah
  • aouah
  • Special Total utilisateur
jazzprac a écrit :
J'ai déjà vu ça un jour, une jam avec des mecs plutôt costauds, et un type qui s'est pointé avec un harmonica. Ils l'ont laissé jouer, il n'était pas au niveau, et il ne l'a pas compris. Alors ils ont durci l'histoire, en accélérant le tempo, en doublant, en changeant l'harmonie etc..., le pauvre garçon il est rentré chez sa mère tout de suite!

J'étais allé au Caveau des oubliettes avec un ami qui touchait pas mal en blues, il a fait un peu son fier il s'est passé exactement la même chose et comme il ne pouvait plus suivre il est parti la tête basse sans un mot, au milieu du morceau ! (en plus les autres zicos ont tout fait pour le paumer en jouant un morceau trop jazzy pour quelqu'un qui ne connait que le blues). Mais je pense sincèrement qu'il suffit de parler un peu aux pros en sachant rester humble et là ils deviennent de super profs et t'aident vraiment.

EDIT : Enfin tu as raison aussi de dire qu'il faut être plus ou moins proche de leur niveau pour en arriver là
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
Citation:
Mais je pense sincèrement qu'il suffit de parler un peu aux pros en sachant rester humble et là ils deviennent de super profs et t'aident vraiment.
c'est clair ! (même si comme partout il ya une petite proportion de crétins)
Je connais quelques musiciens professionnels et je pense que c'est assez français ce genre d'attitude. Mais comme tu dis la modestie et la convivialité permettent de sauter les barrières
shamalmc
Talou tu vas pas jouer ce soir ?

Putain j'irais bien moi !!!!
J'ai grave envie de juer en ce moment ! !!!!
Robin31
  • Robin31
Vas y , profites en , il y a pas mal de jazzeux de la region parisienne sur ce club
Bon mon appel pour chercher des jazzeux sur Toulouse pour jamer n' a pas trop abouti
Je reactive le sujet et je vais directement poster une annonce
Je suis en cours aussi de recherche d'atelier jazz sur la region
shamalmc
ben j'y suis déjà allé mais ce soir je peux po !
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 02 Juin 2005, 17:34
Hello!! me mettant surement a la gratte jazz l'année prochaine en conservatoire, je me permets de vous faire un ptit coucou!!

Sur les guitares jazz, les filets plats sont "obligatoires"?
Ptit cadeau:
http://www.arte-tv.com/fr/art-(...).html

Lui par exemple en utilise?

(punaise qu'est ce qu'il joue bien...)
aouah
  • aouah
STH a écrit :
Hello!! me mettant surement a la gratte jazz l'année prochaine en conservatoire, je me permets de vous faire un ptit coucou!!

Tiens toi aussi tu choisis le conservatoire. Tu es déjà dans un cursus de conservatoire ou tu vas tenter comme moi de rattraper un cycle en cours (si c'est le cas lequel et par quel moyen ?) ?

Merci
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
shamalmc
HELLO everybody

Alors cette jam Jazzprac et CHopper ?

STH:
Pour les filets plats il faut que tu testes mais je pense que pour le son jazz c'est l'ideal, après cela dépend de la guitare que tu as aussi !

Par contre j'ai pas réussit a voir les VDO

POur le conservatoir, l'avantge c'est d'avoir une formation complete et pas forcement pensée pour la guitare, même s'il y a des cours de gratte, mais le solfège et l'harmonie ça apporte beaucoup !
Salut à tous

Tout pareil que shamal pour les filés plat et le conservatoire
et idem impossible d'ouvrir les fichiers vidéo

Bon aujourd'hui mon petit va chez le pédiatre parce que ça s'arrange pas ses ennuis de santé
Je suis flattée d'avoir eu la visite sur mon site d'un groupe de jazz talentueux (picking jazz trio cf mon livre d'or)

Mais quand je lis le parcours des uns et des autres, comme je regrette de ne pas avoir commencé la musique à 8 ans. ..
Robin31
  • Robin31
STH , il n' y a rien d'obligatoire en jazz , tu mets le type de filet que tu veux , c'est fonction du son que tu veux avoir et puis tu sais il y a d'autres parametres comme l'attaque qui sont important pour le son

Pour Marc Ribot , musicien tres eclectique , interessant ce qu'il a fait avec John Zorn et Elvis Costello

Je crois que Jazzprac et Chooper cuvent

Talou , des gros bisous de retablissement pour ton p'tit , moi il n'a que 12 mois pour l'instant et les pb de maladies vont venir plus tard je crois , il a quel age ton petiot et c'est quoi son souci
2 ans 1/2, problèmes gastriques depuis 1 semaine
jazzprac
Robin31 a écrit :

Je crois que Jazzprac et Chooper cuvent

Dis-donc, toi!
Bon d'accord, on a bu des mousses, mais rien de déraisonnable. Sinon, c'était très agréable. Chopper est un fin guitariste, et on a passé une bonne partie de la soirée à jouer des trucs qu'on ne connaissait pas. C'est assez passionnant, la mise en place de thèmes en duo...
"Take it easy. But take it."
Robin31
  • Robin31
jazzprac a écrit :

Dis-donc, toi!

Bon d'accord, on a bu des mousses, mais rien de déraisonnable. Sinon, c'était très agréable. Chopper est un fin guitariste, et on a passé une bonne partie de la soirée à jouer des trucs qu'on ne connaissait pas. C'est assez passionnant, la mise en place de thèmes en duo...

ooh sorry hic desole hic

Sans batterie , rien qu'avec 2 grattes c'est du boulot , j'espere que les mousses etaitent plus apres qu'avant

Bon je suis en train de cogiter sur le defi archeo , je crois que je vais faire ca en style ballade , du moins tempo lent
jazzprac

Chopper avait apporté sa gratte ? comment vous avez fait finalement ?
Je regrette de ne pas avoir pu venir. Je suis sûre que Chopper m'aurait montré des trucs utiles

En ce moment sur bla bla et guitare...