Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
talou a écrit :
>
>jazzprac

Je vous rejoins où vers 20 h ?

Et shamalmc tu viens ?

Ah ben je ne sais pas. L'idée pour moi était de retrouver Chopper devant le studio vers 19h, et d'aller boire un verre après. Donc, on verra sur place, tu me laisses ton portable en mp, et on t'appelle pour te dire où on est.
"Take it easy. But take it."
Ok.

(N'allez pas trop loin du studio quand même, parce que je serai plutôt chargée avec ma gratte
jazzprac
Oh ben non, c'est un coin à troquets!
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
Vous avez bien de la chance de pouvoir vous rencontrer "les parisiens" du club de Jazz
Y a t-il des Toulousains sur ce club de Jazz pour eventuellement faire une jam
MERDE !!!
j'ai l'impression que ma douleur est liée au manche de la JZ3
et aux efforts + importants que je fais sur cette guitare

Citation:
Vous avez bien de la chance de pouvoir vous rencontrer "les parisiens" du club de Jazz
Y a t-il des Toulousains sur ce club de Jazz pour eventuellement faire une jam
lance un appel , en créant un sujet, ça peut marcher
Robin31
  • Robin31
talou a écrit :
MERDE !!!
j'ai l'impression que ma douleur est liée au manche de la JZ3
et aux efforts + importants que je fais sur cette guitare

ouais fais gaffe alors Talou mais bon c'est un peu normal si le manche est different tu fais travailler d'autres muscles , mais bon fait des pauses vas y doucement

lance un appel , en créant un sujet, ça peut marcher

Ok merci

Au fait je pense a un truc mais bon tu as du deja avoir le cas , fais gaffe au larsen avec ton archtop
shamalmc
Talou > tu devrait t'echauffer 5 minutes avant de jouer des accords etc !
Tu doit prendre une position ou un appuis différent avec cette nouvelle guitare , qui te fais forcer un peut plus!

Sinon le 2 juin je ne serais pas là et ça me fais ch… car je dois garder mon ptit bonhomme et ma femme finie a 22h alors ça va être chaud. Tans pis une prochaine surement.

Sinon , super contact avec le prof ce midi , on a fais un blues et vu ce que je voulais travailler, on va déchiffrer des grilles analyser , voir les differentes possibilités d'improvisation etudier les substitutions, et les hramonisations de gammes majeure et mineures. Y'a du pain sur la planche mais bon j'aime ça. Je dois bosser Blue Bossa pour la semaine prochaine ( Talou c'est celui que tu bosses aussi ? ).

Voila ! je suis content , je pense que je continu les deux profs cette année et on verra l'année prochaine!
> Robin

Oui ok parce que je l'aime bien et je compte pas m'en séparer de cette JZ3 !
Je vais pas trop jouer aujourd'hui et faire des pauses.

Oui il ya un peu de feedback quand je passe très près de l'ampli. en la raccrochant au stand par exemple, mais globalement ça va et je joue à 2 mètres environ de l'ampli

>shamalmc

Ok je vais m'échauffer et faire des pauses?
Oui je bose Blue Bossa en ce moment (entre autres...)
j'avais posté la grille dans le forum si tu veux
Cool pour ton prof, tu vas bien progressé encore
Chopper
Jazzprac : ça roule pour 19 heures Et pour la mousse aussi

Talou : il est probable que le profil du manche de ta nouvelle guitare soit différent, il va donc falloir t'y habituer et effectuer des réglages de position.
jazzprac
Chopper a écrit :
Jazzprac : ça roule pour 19 heures Et pour la mousse aussi

Talou : il est probable que le profil du manche de ta nouvelle guitare soit différent, il va donc falloir t'y habituer et effectuer des réglages de position.

Chopper ok

Talou

C'est ce qui arrive avec le G.A.S, ta main ne sait plus sur quelle guitare elle joue.
Sérieusement, il faut que tu adaptes ta position, et que tu doses tes efforts. C'est normal que tu aies un peu mal si tu te mets à enchainer longtemps des accords alors que tu ne l'avais jamais autant fait avant. La guitare, du point de vue physique, c'est tout sauf naturel, c'est comme le tennis, il faut acquérir des gestes, mentalement certes mais aussi et surtout physiquement!
Robin31
  • Robin31
jazzprac a écrit :

C'est ce qui arrive avec le G.A.S, ta main ne sait plus sur quelle guitare elle joue.

Pour profiter de l'humour quesaco G.A.S.
jazzprac
Robin31 a écrit :
jazzprac a écrit :

C'est une expression inventée par Talou pour décrire sa monomanie
G.A.S = Gear Acquisition Syndrom, le syndrome dont souffrent ceux qui achètent des guitares et du matos de manière compulsive.
Robin31
  • Robin31
jazzprac a écrit :
G.A.S = Gear Acquisition Syndrom, le syndrome dont souffrent ceux qui achètent des guitares et du matos de manière compulsive.

Ca va pas tarder a m'atteindre alors , prevision d'une Archtop , un simulateur d'ampli , un synthe guitar , oulala j'arrete la
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
jazzprac a écrit :
Robin31 a écrit :
jazzprac a écrit :

je ne suis pas certain qu'elle est le brevet de dépot de cette expression
c'est une expression qui nous viens des usa..
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Robin31
  • Robin31
galacticrunner a écrit :

Mais tout viens des USA , Le 1er Mai , les MacDo , la Constitution ...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Robin31 a écrit :
galacticrunner a écrit :

Mais tout viens des USA , Le 1er Mai , les MacDo , la Constitution ...

Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur bla bla et guitare...