Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci De Vines

Version très intéressante aussi !

Je la joue entièrement et je reviens
Talou,

tu serais pas en train de penser à ta prochaine guitare en surfant comme ça sur le site de Gibson...?
hi hi non non. C'était pour entendre les micros Gibson 57' classic
J'ai envie d'en mettre sur mes 2 guitares (quand j'aurais de l'argent)

Et puis je l'aime bien ce petit extrait. Dailleurs je commence à bien prendre le rythme de la pompe jazz avec certains accords
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
talou a écrit :

Et puis je l'aime bien ce petit extrait. Dailleurs je commence à bien prendre le rythme de la pompe jazz avec certains accords

Tu peux prendre la plupart des standards de jazz est les travailler en pompe manouche , bon boulot pour bosser les accords , les enchainements et le poignee
Oui pas évident.
Pour être honnête pour l'instant il n'ya ques les II V I qui passent
genre Gm7/C13/FM7 etc... mais je bosse...

dailleurs je ne sais pas si c'est le changement de diapason, (de 24.75" je suis passé 25.50") ou le travail acharné, mais je ressens une petite douleur dans la main gauche
shamalmc
Hi les jazzaficionados !

Bonj'ai choppé un virus chez et mon pc est HS Fait ch…
Enfin bon !

Alors Talou cette gratte elle m'a l'air assez sympathique ! Au fait j'ai reçu la K7 merci beaucoup ! C'est vrai que c'est moins pechu que celui que l'on a été voir mais ça le fais quand même .

Moi je garde mon Af en attendant, je changerais peut le micros mais je vais d'abord la tester sur différent ampli car sur ordinateur j'arrive a me faire un son pas trop mal ! ET puis je vais passer un tirant au dessus !

Sinon hier soir j'ai bossé Mr Walker de Ronny Jordan mais je me demande si c'est pas de Wes Montgomery a la base ?

A midi je fais un test avec un prof ( un second ) pour bosser sérieusement sur des grilles des techniques etc... je vous dirais ça cette apres midi !
Robin31
  • Robin31
talou a écrit :

dailleurs je ne sais pas si c'est le changement de diapason, (de 24.75" je suis passé 25.50") ou le travail acharné, mais je ressens une petite douleur dans la main gauche

HoHo doucement Talou , ne force surtout pas , fait des poses ,mais si tu ressens une douleur en jouant il faut arreter ,laisser reposer la main et reprendre plus tard , gare a la tendinite
Ps= echauffe toi la main (avec de petits exercices ) avant de commencer a bosser
Robin31
  • Robin31
shamalmc a écrit :
Hi les jazzaficionados !

Bonj'ai choppé un virus chez et mon pc est HS Fait ch…
Enfin bon !

Il ne demarre plus ton pc ! c'est quoi le symptome
Sinon tu as un antivirus en ligne tres efficace
http://www.secuser.com/antivirus/

Desole pour le hors sujet
yep, tu as raison Robin, dailleurs je fais une pause là (je sors avec mon petiot)

shamalmc
oui faut pas hésiter à changer de profs, le type avec qui je joue le samedi m'a donné d'autres adresses de profs, il a du en changer 5 ou 6 fois.
C'est pas évident de trouver le bon .

à +
shamalmc
ben mon pc choppe des cheval de troie dès qu'il se connect sur le net !
Et puis il ne me donne plus ma page d'acceuil et me met une page blanche
about:blank ! Même si je redefinit ma page par default etc...
Enfin demain je formate et je réeinstalle

Talou fais gaffe moi j'en ai eu une il ya deux ans tendinite , c'est chiant !
Moi c'était le manche Gibson de ma Nighthawk qui m'a fais mal !
Sinon pour le prof, en faite c'est pour un autre travail mais je garde celui que j'ai car on fais un gros travail de fond mais on joue pas beaucoup , alors j'en veux un second pour apprendre plus le jeu jazz : rythmes , impros etc...
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
Talou, ne force pas sur le manche, une bonne technique consiste a jouer 20min et faire une pause puis tu reviens a l'instrument, ce serait bête de casser cette super motivation
Question indiscrete : Combien prends un prof de guitares ?
merci
jazzprac
shamalmc a écrit :
Hi les jazzaficionados !

Sinon hier soir j'ai bossé Mr Walker de Ronny Jordan mais je me demande si c'est pas de Wes Montgomery a la base ?

Tu as raison, c'est de Wes Montgomery.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Talou, Chopper

Studio réservé pour jeudi soir, mais de 21h à minuit seulement, c'est tout ce qui restait., ou alors on pouvait avoir de 20h à minuit un trrrrèèèès grand studio, pour la modique somme de 31 euros de l'heure, j'ai trouvé ça exagéré. Je me suis dit qu'on pouvait en profiter pour aller manger un bout avant. Le lien pour l'adresse: http://www.studiobleu.com/

Chopper, on se retrouve vers 19h et on boit une mousse, Talou tu nous rejoins à 20h puisque tu ne peux pas avant?
caill a écrit :
Bonjour a tous
Talou, ne force pas sur le manche, une bonne technique consiste a jouer 20min et faire une pause puis tu reviens a l'instrument, ce serait bête de casser cette super motivation
Question indiscrete : Combien prends un prof de guitares ?
merci

Oui je vais faire ça
Le tarif en général c'est 20 Euros pour 1 heure.
Moi j'ai un forfait de 12 leçons à 17 Euros chacune.
>shamalmc

C'est bizare parce que ça a commencé avec la nouvelle guitare qui a pourtant un manche assez similaire mais un diapason un peu + grand .
Mais je vais faire gaffe et pas forcer, faire des pauses etc...

2 profs de guitare, waou tu es motivé !

>jazzprac

Je vous rejoins où vers 20 h ?

Et shamalmc tu viens ?
jazzprac
talou a écrit :
>
>jazzprac

Je vous rejoins où vers 20 h ?

Et shamalmc tu viens ?

Ah ben je ne sais pas. L'idée pour moi était de retrouver Chopper devant le studio vers 19h, et d'aller boire un verre après. Donc, on verra sur place, tu me laisses ton portable en mp, et on t'appelle pour te dire où on est.

En ce moment sur bla bla et guitare...