Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
il est dans le real book
jazzprac
Je vais regarder, merci.
"Take it easy. But take it."
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Pour "Goodbye Pork Pie Hat", je savais que c'était en hommage à Lester Young (l'anecdote du chapeau) mais ne savais pas pour l'impro blues en club! Faudrait se renseigner sur la véracité de l'anecdote, tu as l'air sceptique!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jazzprac
Ben, c'est Mingus lui-même qui l'a raconté, mais ils ont parfois tendance à embellir les choses dans leurs livres de souvenirs,les jazzmen...Je crois que je l'ai lu dans son autobiographie.
coyote
  • coyote
Robin31 a écrit :
il est dans le real book

Tu parles du Vol.II non? Il est truffé de thêmes du PMG, mais dans le vol.I, il n'y a que des thêmes issus de "Bright Size Life".
Je conseille d'ailleurs cet album, Pastorius et Mose avec Metheny, que des standards dans le real book, une sacré performance quand on sait que c'était son 1er album!!! Superbe trio et pendant très longtemps un de mes disques de chevet, je le conseille vraiment!

jazzprac
D'accord avec toi, Brighy size life est un des rares albums de Metheby que je connaisse. Je me souviens d'une reprise d'un thème d'Ornette Coleman, très beau disque.
Robin31
  • Robin31
coyote a go go a écrit :
Robin31 a écrit :
il est dans le real book

Tu parles du Vol.II non? Il est truffé de thêmes du PMG, mais dans le vol.I, il n'y a que des thêmes issus de "Bright Size Life".
Je conseille d'ailleurs cet album, Pastorius et Mose avec Metheny, que des standards dans le real book, une sacré performance quand on sait que c'était son 1er album!!! Superbe trio et pendant très longtemps un de mes disques de chevet, je le conseille vraiment!

ouii superbe ce Bright size life je l'adore je l'ai en vinyl il craque mais je m'en fou c'est du bonheur
Pour Phase dance , ouais c'est possible qu'il soit dans le 2eme volume mais il y a aussi le fait qu'il y a eu plusieurs versions de Real Book , en tous cas le morceau a ete compose a l'epoque ou il jouait avec Jaco puisqu'il a joue en concert a cette epoque avec lui
coyote
  • coyote
jazzprac a écrit :
D'accord avec toi, Brighy size life est un des rares albums de Metheby que je connaisse. Je me souviens d'une reprise d'un thème d'Ornette Coleman, très beau disque.

Tu devrais écouté "Rejoicing", "Question & Answer" (rien que pour "All the things you are"), toujours en trio, sinon son album en duo avec Charlie Haden, qui est magnifique et celui avec Jim Hall, que je n'ai pas beaucoup écouté, je mets un post-it tiens, pour demain!!

jazzprac
coyote a go go a écrit :
[
Tu devrais écouté "Rejoicing", "Question & Answer" (rien que pour "All the things you are"), toujours en trio, sinon son album en duo avec Charlie Haden, qui est magnifique et celui avec Jim Hall, que je n'ai pas beaucoup écouté, je mets un post-it tiens, pour demain!!

Je connais des bouts de celui avec Jim Hall. Il ya un album en trio assez récent, dans lequel ils font une version de Giant Steps ... Non seulement impressionnant par la maitrise de l'harmonie à la Coltrane, mais en plus hyper musical. C'est un grand, Metheny, j'ai l'impression, mais je ne sais jamais quoi acheter, j'ai peur de tomber sur l'espèce de world-variété qu'il joue parfois, et qui m'emm...souverainement.
Robin31
  • Robin31
Il faut acheter tout , sauf ce qu'il fait avec le Pat Metheny Group ou alors les vieux albums , moi apres Still Live ca a commence a me gaver

Sinon j'ai regarde c'est bien sur le Real 2 si vous voulez je le scanne
coyote
  • coyote
jazzprac a écrit :
coyote a go go a écrit :
[

Je connais des bouts de celui avec Jim Hall. Il ya un album en trio assez récent, dans lequel ils font une version de Giant Steps ... Non seulement impressionnant par la maitrise de l'harmonie à la Coltrane, mais en plus hyper musical. C'est un grand, Metheny, j'ai l'impression, mais je ne sais jamais quoi acheter, j'ai peur de tomber sur l'espèce de world-variété qu'il joue parfois, et qui m'emm...souverainement.

oui, "Trio 99" et "Trio live" sont très bien aussi! En fait, la petite liste du dessus est faite exprêt, je connais tous les Metheny et me doutais que ce que sa musique que tu nommes world-variété te gave, d'ou les disques que je conseille, très jazz, avec beaucoup de standards!

Robin31
  • Robin31
coyote a go go a écrit :

oui, "Trio 99" et "Trio live" sont très bien aussi! En fait, la petite liste du dessus est faite exprêt, je connais tous les Metheny et me doutais que ce que sa musique que tu nommes world-variété te gave, d'ou les disques que je conseille, très jazz, avec beaucoup de standards!

Il y a aussi 80/81 avec Haden , Redman , superbe
jazzprac
Merci beaucoup! Et quand je dis "world-variété", je ne veux pas être désagréable . La guitare est sans doute toujours bonne évidemment, mais je n'aime ni le son ni la démarche dans certains disques, avec plein de nappes et de trucs comme ça.
coyote
  • coyote
Robin31 a écrit :
Il y a aussi 80/81 avec Haden , Redman , superbe

oui, il est très bon celui-là aussi, avec Brecker!

Robin31
  • Robin31
Sa grande force a Metheny avec le Pat Metheny Group c'est qu'il a su attirer plein de gens qui n'ecoutent pas de jazz et ca c'est bien mais le revers de la medaille c'est qu'on y perd beaucoup en spontaneite , tres peu d'improvisation ,tout est ecris
coyote
  • coyote
Robin31 a écrit :
Sa grande force a Metheny avec le Pat Metheny Group c'est qu'il a su attirer plein de gens qui n'ecoutent pas de jazz et ca c'est bien mais le revers de la medaille c'est qu'on y perd beaucoup en spontaneite , tres peu d'improvisation ,tout est ecris

il reste de longues plages pour l'impro tout de même, c'est flagrant quand tu vois le PMG en live, mais c'est vrai que c'est une démarche différente! Personnellement, les albums du PMG, soit je les adore, soit ils me gavent! Je trouve Offramp formidable par exemple!

Bon, j'y go, bonne nuit!

En ce moment sur bla bla et guitare...