Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
talou a écrit :
Moi c'est Ok, mais je pense pas pouvoir arriver avant 20h.
Tu peux essayer de réserver dans un autre, juste histoire de changer et d'essayer d'autres amplis

Euh...Le truc où on était la dernière fois, c'est pas loin d'être le meilleur que j'aie vu...Les amplis sont corrects, c'est à peu près propre, et assez bien insonorisé. Tu tiens vraiment à changer d'endroit?
"Take it easy. But take it."
Chopper
Des idées de standard ou on improvise complétement (ce qui peut-être sympa aussi) ?
>jazzprac

Non mais c'était juste pour en découvrir un autre avec d'autres amplis, si par qqun tu avais une autre bonne adresse. Sinon c'est pas grave, on prend le même.
jazzprac
Chopper a écrit :
Des idées de standard ou on improvise complétement (ce qui peut-être sympa aussi) ?

Je viendrai avec le Real Book. Sinon, comme vous voulez!
La dernière fois, avec Talou et Shamhalc, on a joué Chitlins, Autumn Leaves, Night and Day, un peu So What, et un truc très sympa d'Horace Silver dont j'ai oublié le titre.
Stella, Doxy? Une ballade ou deux, genre Yesterdays ou 'Round Midnight? Ah oui, j'aimerais bien jouer 'Round Midnight, ça fait longtemps que je n'ai pas essayé.
Comme vous voulez, moi je ne pourrais pas vous suivre dans tout (vu mon ptit niveau) mais dans ce que je connais un peu comme Chitlins (le solo)
Autumn Leaves et Blue Bossa .

Et shamalmc vient ? si d'autres veulent venir il faut le dire rapidement
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jazzprac a écrit :
Ah oui, j'aimerais bien jouer 'Round Midnight, ça fait longtemps que je n'ai pas essayé.

J'adore ce standard!!!
Dans le genre ballade, j'adore aussi "Blue in green", sans doute un de mes morceaux préférés (je ne compte plus le nombre de version que j'ai!!) tout styles confondus et aussi "Goodbye Pork Pie Hat"! D'ailleurs, va vraiment falloir que je l'apprenne celui-là!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jazzprac
coyote a go go a écrit :
jazzprac a écrit :
Ah oui, j'aimerais bien jouer 'Round Midnight, ça fait longtemps que je n'ai pas essayé.

J'adore ce standard!!!
Dans le genre ballade, j'adore aussi "Blue in green", sans doute un de mes morceaux préférés (je ne compte plus le nombre de version que j'ai!!) tout styles confondus et aussi "Goodbye Pork Pie Hat"! D'ailleurs, va vraiment falloir que je l'apprenne celui-là!!!

Blue in green est magnifique. Je le trouve très difficile à faire sonner. Quant à Good Bye Pork Pie..., je suis un dingue de ce thème. La grille est très étrange. Je crois me souvenir que les chorus se jouent sur un blues en Fm ( mineur? Oui, il me semble.) Mais la grille elle-même est vraiment bizarre. Tu connais la version de Jeff beck, je suppose? Elle me scotche à chaque fois.
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
Blue in green , Goodbye pork pie hat , super standart j'aime aussi Dolphin dance d'Herbie Hancock

Amusez vous bien , bande de veinard en plus pour essayer les grattes il n'y a rien de mieux

Sur le site de JHale , je regardais les Eastman , ca a l'air serieux , est ce qu'ils ont un modele avec un micro chevalet ?
jazzprac
Dolphin dance est une merveille aussi. Je me bats avec depuis des mois, rien à faire, je n'arrive pas à jouer dessus. Quand je serai grand, je maitriserai les modes.
coyote
  • coyote
jazzprac a écrit :
Quant à Good Bye Pork Pie..., je suis un dingue de ce thème. La grille est très étrange. Je crois me souvenir que les chorus se jouent sur un blues en Fm ( mineur? Oui, il me semble.) Mais la grille elle-même est vraiment bizarre. Tu connais la version de Jeff beck, je suppose? Elle me scotche à chaque fois.

tout le thême est composé à partir d'une gamme penta, j'ava!is fait un début d'analyse dans le forum théorie, mais ne suis pas aller au bout, personne ne suivait (ou postait!?) sinon, oui, la version de Beck, évidemment, c'est un de mes guitaristes préférés! celle d'Uzeb est sympa, ils l'avaient enregistré pour mettre fin aux détracteurs qui les critiquaient en disant qu'ils ne sauraient pas jouer un standard! L'essai est à moitié concluant étant donné que leur grille est ultra simplifiée durant le chorus, la version est qd mm sympa!
Sinon, les versions de Joni Mitchell et Marcus Miller sont chouettes aussi!

coyote
  • coyote
jazzprac a écrit :
Dolphin dance est une merveille aussi. Je me bats avec depuis des mois, rien à faire, je n'arrive pas à jouer dessus. Quand je serai grand, je maitriserai les modes.

Il est terrible ce morceau!!! Hancock en a pondu des wagons des standards sublimes!

Robin31
  • Robin31
Il y a aussi Phase dance de Pat que vous pouvez jouer avec la guitare de Talou ca doit sonner du feu de Dieu
jazzprac
coyote a go go a écrit :

Sinon, les versions de Joni Mitchell et Marcus Miller sont chouettes aussi!

Oui, j'aime beaucoup ce que Joni Mitchell en a fait. Tu connais l'histoire de ce thème? Selon Mingus, il jouait avec son orchestre au Birdland, et quelqu'un est venu dire: "Lester Young est mort". Sachant que le petit chapeau que Lester Young portait toujours s'appelle un "Pork Pie Hat". Donc ils ont annoncé sa mort au public, et décidé d'improviser un truc en hommage. Comme souvent dans ces cas là, c'est parti sur un blues, mais un blues un peu space, et Mingus raconte que le soir en rentrant chez lui, il a noté la grille de crainte de l'oublier. Maintenant, va savoir si c'est vrai ou pas...
jazzprac
coyote a go go a écrit :
jazzprac a écrit :

Il est terrible ce morceau!!! Hancock en a pondu des wagons des standards sublimes!

Improviser dessus, c'est infernal. Il parait qu'en fait, il suffit de jouer simple. La seule chose que j'arrive à faire, et encore, c'est paraphraser le thème. Mais quel plaisir, néanmoins...
jazzprac
Robin31 a écrit :
Il y a aussi Phase dance de Pat que vous pouvez jouer avec la guitare de Talou ca doit sonner du feu de Dieu

Je ne connais pas. Je connais assez peu Metheny en fait.
Robin31
  • Robin31
il est dans le real book

En ce moment sur bla bla et guitare...