Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis super contente de mon partenaire de guitare.

On a le même niveau quasiment, le même parcours environ 3 ans en autodidacte avec qques cours, et surtout la même approche par rapport au jeu et à l'apprentissage
(c'est à dire le plaisir, cool sans se prendre trop la tête)

Dailleurs il a eu le prof que j'ai actuellement et lui trouve aussi les mêmes petits défauts. :mdr:

On s'est établit un petit programme à bosser pour samedi prochain
Anatole
II V I
Syracuse
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir a tous
Talou , qu'est ce qui est plus beau qu'une guitare , deux guitares, Bon c'etait facile mais il y a des duos guitares tres celebres !
A+

Mais quel poète ce caill !

(Blague à part c'est super agréable de jouer avec qqun qui a un peu le même parcours)
Par contre il est temps que je reçoive ma nouvelle guitare, parce que je supporte plus mon Ibanez...
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le 21 Mai 2005, 23:44
Wouaw , des jazzmens !!!

Bon les mecs, je compte sur l'un d'entre vous, voir plusieurs (on peut toujours réver ... ) pour représenter le JAzz sur mon forum de compositeurs : http://forum-compozik.hosting-(...).com/

On croule litteralement sous les heavy metalleux et les jazzman serait parfait pour nous apporter un peu d'air

Juste comme ca en passant, vous connaissez Bojan Z ? un de mes groupes favoris de jazz

Ah oui, vous avez quoi à me conseiller en jazz un peu barré, genre freejazz mais moderne (je déteste le jazz mal enregistré old school)

Long vie au jaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Forum Compozik, pour toutes les fines oreilles :)
http://forum-compozik.hosting-creatif.com/
jazzprac
gabz a écrit :
Wouaw , des jazzmens !!!

Bon les mecs, je compte sur l'un d'entre vous, voir plusieurs (on peut toujours réver ... ) pour représenter le JAzz sur mon forum de compositeurs : http://forum-compozik.hosting-(...).com/

On croule litteralement sous les heavy metalleux et les jazzman serait parfait pour nous apporter un peu d'air

Juste comme ca en passant, vous connaissez Bojan Z ? un de mes groupes favoris de jazz

Ah oui, vous avez quoi à me conseiller en jazz un peu barré, genre freejazz mais moderne (je déteste le jazz mal enregistré old school)

Long vie au jaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Bienvenue !

Bojan Z est un grand pianiste, je trouve, un peu barré peut-être, un peu étrange mais passionnant. Dans le genre un peu barré aussi, je te conseille l'album de Gérard Marais avec Steve Swallow, ou encore un truc plus ancien mais formidable, le big band électrique de Gil Evans. Et pour ton forum, je ne compose pas, désolé!
"Take it easy. But take it."
Citation:
je déteste le jazz mal enregistré old school)

hum...

moi c'est le free jazz un peu barré que je déteste
jazzprac
talou a écrit :
Citation:
je déteste le jazz mal enregistré old school)

hum... moi c'est le free jazz un peu barré que je déteste

sans compter qu'il existe du free jazz mal enregistré et de l'old school très bien enregistré. Mais, quand le free barré est bien enregistré, je ne déteste pas, moi.

Talou, tu as l'air d'avoir trouvé le partenaire idéal! Mais tu ne vas plus vouloir joeur avec nous
Citation:
Talou, tu as l'air d'avoir trouvé le partenaire idéal! Mais tu ne vas plus vouloir joeur avec nous
mais si , je viendrais toujours avec plaisir
et
éventuellement il pourra venir aussi, je crois qu'il aimerait bien jouer avec d'autres parce qu'il a très peu d'occasions de le faire
jazzprac
talou a écrit :
Citation:
mais si , je viendrais toujours avec plaisir
et
éventuellement il pourra venir aussi, je crois qu'il aimerait bien jouer avec d'autres parce qu'il a très peu d'occasions de le faire

Bon, on va faire un Big Band de guitares alors. Va falloir bosser les arrangements!
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le 22 Mai 2005, 00:01
Citation:
Mais, quand le free barré est bien enregistré, je ne déteste pas, moi.

AH yes, la c'est ultime

En effet bojan Z est un peu barré et c'est CA qui est bon héhéhé
E.S.T aussi dans le style j'adore.
Au fait Bojan Z c'est bien un groupe et pas un pianiste ?

Un pianiste jazz qui est énooooorme c'est Baptiste trotignon

Et l'ULTIME pianiste mais j'ai pas assez de sous pour aovir son album alors j'ai que son morceau à la radio, c'est PHILIPE DUCHEMIN
écoutez Take bach de ce mec c'est FA-BU-LEUX

JE vais essayer ce que tu m'a conseillé !

Donc je répète, avis au compositeurs de jazz (et critiques) : http://forum-compozik.hosting-(...).com/
Forum Compozik, pour toutes les fines oreilles :)
http://forum-compozik.hosting-creatif.com/
>jazzprac

hé hé oui pourquoi pas...

mais c'est vrai aussi qu'un batteur et un bassiste seraient les bienvenus

Allez je vais au dodo.

Bonne nuit. N'oubliez pas d'éteindre et vider les cendriers
jazzprac
gabz a écrit :
Citation:

AH yes, la c'est ultime

Et l'ULTIME pianiste mais j'ai pas assez de sous pour aovir son album alors j'ai que son morceau à la radio, c'est PHILIPE DUCHEMIN

Donc je répète, avis au compositeurs de jazz (et critiques) : http://forum-compozik.hosting-(...).com/

Bojan Z est un pianiste, qui a peut-être donné son nom à son groupe, je ne sais pas. Je l'ai vu sur scène une fois, il accompagnait Paolo Fresu qui est beaucoup plus "old school", et on sentait qu'il se retenait, mais il accompagnait remarquablement, il jouait des trucs un peu monkiens, c'était étrange comparé au classicisme de Fresu, mais ça sonnait vraiment bien. Je ne connais pas Philippe Duchemin, et j'aime bien Trotignon, même si on en fait quand même beaucoup autour de lui je trouve.
Citation:
j'aime bien Trotignon, même si on en fait quand même beaucoup autour de lui je trouve.
+1
idem

bonne nuit
jazzprac
talou a écrit :
>jazzprac

hé hé oui pourquoi pas...

mais c'est vrai aussi qu'un batteur et un bassiste seraient les bienvenus

Allez je vais au dodo.

Bonne nuit. N'oubliez pas d'éteindre et vider les cendriers

Pour les cendriers, j'ai la flemme, je m'en occuperai demain matin, je me lève très tôt.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
gabz a écrit :
Citation:

AH yes, la c'est ultime

Si tu aimes ce type de musiciens, je te conseille Michel Portal, la série "Minneapolis" en studio et en live, sinon, Pierre De Bethmann Quintet, l'album "Ilium", excellent!! Sinon, Julien Loureau toujours chez les français ou Louis Sclavis (surtout son album "Chine" qui est tout bonnement magnifique!!!) Voilà!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...