Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
shamalmc
ben je sais pas j'essaie de tirer le mieux que je puisse de ma guitare et si j'ai une proposition de quelu'un qui veux l'acheter et be je reflechirais a ce moment. De toute façon pour prendre autre chose il faut vendre mon Af alors !

Moi hier soir j'ai bossé le theme de My Favorite Thing
Citation:
Talou, le week-end va etre long avant l'arrivee de la belle laSalle.

oh que oui...
je vais essayer de le remplir au maxi : Samedi cours + je joue avec quelqu'un
dimanche : ballades familiale et guitare

shamalmc
essayes d' encoder ton wav en mp3 avec un petit freeware comme ça http://www.01net.com/telecharg(...).html
et je t'envoies mon adresse
shamalmc
Merci mais ce que je t'ai envoyé c'ets le fichier déjà encodé pourri mais ça s'écoute. Je vais telecharger de chez moi un encodeur et je ferais a nouveau des essaies

Merci en tout cas !

Moi samedi je fais comme Talou, matin Cours de Guitare, puis cours de Solfège/harmonie et puis je donne un cours ! Et après midi ballade et gratte avec mon ptit bout
Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site et ce forum…c’est super!!!
Je suis, ou mieux j’étais un guitariste rock, j’ai oublié la guitare pour des années, pendant ce temps j’ai développé une curiosité vers la musique jazz/fusion (en venant de la rock) et le jazz tout court. Récemment pour une occasion j’ai eu la possibilité de me rapprocher à la guitare et je me suis acheté une guitare jazz.
Je suis donc en train de tout reprendre, les gammes, les chords…enfin reprendre feeling avec la guitare, et c’est un travail très très dur !
La guitare que j’ai est une Cort Yorktown, dont vous pouvez voir une image ici http://www.tapestrymusic.com/i(...).html
Comme dans la photo elle est en naturel (je l’aime beaucoup)….
Donc me voilà à redécouvrir tout un monde et je suis super content de vous découvrir.
Comme vous pouvez imaginer de mon français je ne suis pas français…je suis italien et je vous écrive aussi parce que dans une semaine je serais sur Paris car comme architecte j’ai trouvé un bon travail là-bas.
Je déménagerai bientôt aussi avec ma guitare dont je vous posterai des images meilleures.
J’ai donc très envie de vous rencontrer pour partir voir des concerts ou juste pour un verre pour l’instant, après quand j’aurais avancé un peu peut être pour jouer quelque chose en jam.
Je continuerai à vous lire donc et à vous poser des questions en attendant de se rencontrer quelque part.
A bientôt
Simone
shamalmc
hé ben benvenudo

Sincerement bienvenue ! Et puis surement a bientot pour une jam ou aller voir un concert même si c'est occasionnel ça arrive de se voir en ces occasions!

Merci Talou pour les samples
welcome to the club

Bravo pour ta reprise de la guitare, c'est du travail mais c'est tellement exhaltant de voir le résultat de ce travail.
Pas de soucis pour les jam, moi je débute et j'y participe aussi avec plaisir.
J'ai possédé une Cort Yorktown comme la tienne, mais en sunburst je l'ai revendue et je le regrette aujourd'hui car avec un petit changement de micros elle était très bien.
Merci, c'est en fait ce que je voulais faire, changer le micros manche
Avais-tu dejà pensé à quelque chose? Benedetto? Seymour?
Simone
Non je ne savais pas trop , et puis je l'ai vendue mais si je devais le faire aujourd'hui je choisirai
peut être Gibson classic 57 , c'est celui que je connais le mieux.
shamalmc
houaaa! enfin des nanas dans ce monde d'homme
tu es sûr shamalmc que simonechilese soir une fille
bon en tout cas c'est vrai que j'en rencontre pas souvent ...
Il yavait Pic aussi sur le forum, mais elle est parti visiblement

Au fait shamalmc, c'est quoi l'accompagnement de Cantaloop, un playback, ou le disque ? c'est bien pour improviser dessus
..ouais..en faite "simone" en italien c'est un prenom de garçons...tandis qu'en france...

desolé shamalmc ;-)

je me signerai "simo" d’or en avant, comme ça pas de dutes..
shamalmc
Pardon , je savais pas !
Bon ben talou tu est la seule alors !!!

Cantaloop c'est moi qui est tout fais, j'ai juste pris une boucle de batterie dans rifftracker et hop j'ai enregistré !
shamalmc
merci , il n'y a que la rythmique et l'impro c'est le beat funky qui fais tout le groove , et puis bon c'est herbie quand même !

Au fait j'ai oublié de te dire que hier j'ai craqué pour le simport de grant green periode funky
Ah oui le CD sur Amazon ?

Tu m'as donné l'idée, du coup j'ai viré le métronome et je joue sur des boucles rythmiques que j'avais : swing, bop, bossa ...

En ce moment sur bla bla et guitare...