Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
Il te fait travailler quoi ton prof , desprogressions typiques (2 5 1 , anatole ,2 5 1 mineur ...) ?
En tout cas c'est utile pour accompagner il faut que ca devienne automatique et en plus ca te fais entendre la progression
Tout ca au metronome
jazzprac
talou a écrit :
J'espère que c'est bénéfique de travailler des suites d'accords
parce que là je ne fais que ça
(exercices de mon prof)

Je pense que c'est extrêmement bénéfique, oui. Parce que tu fais plein de choses en même temps: tu apprends les accords, tu apprends à accompagner, tu écoutes les enchainements et ton oreille s'habitue à ceux qui reviennent souvent, ça complète le travail que tu fais sur les arpèges, tu travailles le placement rythmique, etc...
"Take it easy. But take it."
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jazzprac a écrit :
Jolie. Effectivement, je me souviens maintenant que tu en avais parlé.
Sinon, méfie-toi pour le matos, ils sont fous ici. Tu t'absentes trois jours, ils ont déjà acheté et revendu 12 guitares.

Oui, je suis le forum même je ne poste qu'épisodiquement et ça fait un moment que je constate qu'ils sont pire que les metalleux ici! Nan, mais c'est bien de se faire plaisir, i' faut!! la Cort de talou a l'air terrible aussi, j'ai hésité, mais j'ai eu un coup de coeur pour la Schecter et j'adore cette marque en plus, les finitions sont toujours exemplaires, superbe fabrication, que du bon!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
talou a écrit :
J'espère que c'est bénéfique de travailler des suites d'accords
parce que là je ne fais que ça
(exercices de mon prof)

Oui, oui, c'est très bien, i' faut! Je pense à toi, ça te fera une pause dans ton travail quotidien!

ça poste trop vite dans ce topic, peut pas suivre!!!

jazzprac
coyote a go go a écrit :

Oui, je suis le forum même je ne poste qu'épisodiquement et ça fait un moment que je constate qu'ils sont pire que les metalleux ici! Nan, mais c'est bien de se faire plaisir, i' faut!! la Cort de talou a l'air terrible aussi, j'ai hésité, mais j'ai eu un coup de coeur pour la Schecter et j'adore cette marque en plus, les finitions sont toujours exemplaires, superbe fabrication, que du bon!

Je ne connais pas les Shecter, mais celle-là semble très intéressante, et elle est belle en plus.
Une question que j'ai déjà posée sans succès, nouvelle tentative: quelqu'un connait un luthier marseillais nommé Defurne? J'ai eu l'occasion d'entendre une de ses archtops, elle sonnait magnifiquement, et en plus ce sont de belles guitares aussi.
Robin31
  • Robin31
jazzprac a écrit :

Une question que j'ai déjà posée sans succès, nouvelle tentative: quelqu'un connait un luthier marseillais nommé Defurne? J'ai eu l'occasion d'entendre une de ses archtops, elle sonnait magnifiquement, et en plus ce sont de belles guitares aussi.

Son site
http://www.vintagemusic.fr/gdf/gdf.htm
Citation:
Il te fait travailler quoi ton prof , desprogressions typiques (2 5 1 , anatole ,2 5 1 mineur ...) ?

Oui
+ des blues jazz , + des bossa avec la basse alternée
Tout ça au métronome ... (dailleurs j'en ai ras le bol du métronome, je crois que je vais m'acheter une petite boite à rythmes

> Coyotte
Ah oui merci
coyote
  • coyote
jazzprac a écrit :
Je ne connais pas les Shecter, mais celle-là semble très intéressante, et elle est belle en plus.

un luthier très renommé à la fin des années 70, il faisait des copies de stratocaster, Mark Knopfler utilisait ses instruments, sa fameuse strat rouge est une schecter en fait! Il s'est depuis dirigé vers une production disons plus intensive, mais toujours de grande qualité, je rêve depuis des lustres de me payer une super strat du custom shop Schecter, mais pas encore pour maintenant, à moins de tomber sur l'occas' mais rare sur le marché!

jazzprac a écrit :

Tu devrais peut-être demander à Stéphane Herbuel, il vit à Marseilles et je crois qu'il a eu affaire à tous les luthiers de la région!

jazzprac
Robin31 a écrit :
jazzprac a écrit :

Son site
http://www.vintagemusic.fr/gdf/gdf.htm

Merci, c'est en effet chez Vintage, qui les distribue à Paris, que j'ai pu entendre la guitare. Assez chère d'ailleurs, dans les 3000 euros je crois, mais excellente. Je ne l'ai pas essayée, cela dit.

Coyote: merci, je n'avais pas pensé à ça, je lui demanderai.
Robin31
  • Robin31
talou a écrit :

Oui
+ des blues jazz , + des bossa avec la basse alternée
Tout ça au métronome ... (dailleurs j'en ai ras le bol du métronome, je crois que je vais m'acheter une petite boite à rythmes

Mais ca feras toujours clic clac meme avec une boite a rythme
Ouais t 'a raison Talou avec une boite c'est plus agreable , tu peux te mettre un chabada sympas
coyote
  • coyote
Ce qui est bien, c'est de mettre le métronome sur le 2 et le 4, t'as moins de clics comme ça et ça développe le sens du groove!

oui, mais pas trop rapide non plus

et la boite à rythmes ça change un peu ...
Bon alors récapitulons

jazzprac une Defurne
    shamalmc une Ibanez GB10
    talou une Benett La Salle JZ3
    De Vines une Eastman
    caill idem
    coyotte une Schecter

Suivant
jazzprac
talou a écrit :
Bon alors récapitulons

jazzprac une Defurne
    shamalmc une Ibanez GB10
    talou une Benett La Salle JZ3
    De Vines une Eastman
    caill idem
    coyotte une Schecter

Suivant

Ah non non non, une Defurne c'est juste la curiosité. Je veux une L5 moi, je ne vais certainement pas abandonner l'idée. D'ailleurs, je vais peut-être écrire ça en bas, à la place de la petite phrase: "Un jour, je l'aurai, un jour..."

En ce moment sur bla bla et guitare...