Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
De Vines a écrit :
jazzprac a écrit :

Et à propos du sample que tu as posté plus haut, c'est un preset du pod ou le son de la guitare?

C'est vrai que cela sonne bien

juste une petite précision concernant le pod et ses copains (Vamp, Vox, Dg stomp etc)
ça "émule" plus ou moins bien des amplis mais ça respecte par contre la guitare, il n'y a pas de "son POD" ou de "son Vamp" si il avait joué avec une strat le son aurait été radicalement differend, c'est donc bien sa guitare qu'on entend..
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
De Vines a écrit :
Merci pour ton sample, nabucu. Cette guitare sonne vraiment bien. J'aime aussi ton approche sur cette pièce...cela donne l'envie de jouer

Magnifique! le important c'est jouer. Merçi beaucoup.

jazzprac a écrit :
Et à propos du sample que tu as posté plus haut, c'est un preset du pod ou le son de la guitare?

Pour le sound jazz je utilize dans le Pod le preset Preamp (sans amp or cabinets emulation) equalize et reverb + delay.

Mais, chaque fois je suis plus de accord avec Pat Metheny quand il dira les appareils ils ne sont pas tellement importants, qui chaque guitariste a son propre sound:
Citation:
Pat Metheny : I'll be happy to go into detail about how my gear works, but I had a revelatory experience a few years ago when I realized that "equipment", although certainly a component in my sound, really had little to do with why I sound like the way I sound. For years, between around 1977 to 1987, I never did ANYTHING without my "rig". I would never "sit in" unless I could have my amps and stuff there, I basically didn't do any record dates at all other than my own cause I was sure they would "mess up my sound" -- etc., etc. Then in 1987, I went to the then-USSR on a tour with the group and there were a few "jam session" situations where I HAD to play with some Russian guys on their "gear" -- and I use the term loosely. I played one night on a Polish guitar and a Czech amp. Someone taped it and gave me the tape the next day. I was shocked to hear that I sounded JUST LIKE ME!!!! Since then, I sit in all the time on any old thing and have a blast and do record dates without worrying too much that it's gonna get mixed wrong, etc., etc. I feel much better knowing FOR SURE that it's more about conception and touch and spirit and soul, etc., than whether my hardware was in place. I do, however, totally envy horn players who are "sonically self-contained". They ARE their sound, especially if they can tote their own axe around with them, as they all easily can do.
jazzprac
nabucu a écrit :
[

Citation:
Pat Metheny : I'll be happy to go into detail about how my gear works, but I had a revelatory experience a few years ago when I realized that "equipment", although certainly a component in my sound, really had little to do with why I sound like the way I sound. For years, between around 1977 to 1987, I never did ANYTHING without my "rig". I would never "sit in" unless I could have my amps and stuff there, I basically didn't do any record dates at all other than my own cause I was sure they would "mess up my sound" -- etc., etc. Then in 1987, I went to the then-USSR on a tour with the group and there were a few "jam session" situations where I HAD to play with some Russian guys on their "gear" -- and I use the term loosely. I played one night on a Polish guitar and a Czech amp. Someone taped it and gave me the tape the next day. I was shocked to hear that I sounded JUST LIKE ME!!!! Since then, I sit in all the time on any old thing and have a blast and do record dates without worrying too much that it's gonna get mixed wrong, etc., etc. I feel much better knowing FOR SURE that it's more about conception and touch and spirit and soul, etc., than whether my hardware was in place. I do, however, totally envy horn players who are "sonically self-contained". They ARE their sound, especially if they can tote their own axe around with them, as they all easily can do.

Oui, il a raison. Je sais qu'un jour Santana n'a pas pu avoir son matériel pour un concert en France pour des questions d'avion ou je ne sais quoi, il a fait le concert avec une Strat et il sonnait...comme Santana. Everything is - or should be - in the fingers...
"Take it easy. But take it."
shamalmc
salut a tous ! De retour de mini vacances , je vois que les choses ont bougées sur le forum ! Ca parle guitare a 10000 $

Perso je suis plus d'accord avec les 2 posts précedents !
artphil
Et puis de toute façon au délà du son de l'instrument, il y a plusieurs autres facteurs qui font le "son" de l'artiste : attaque, position des doigts, tenue du médiator, phrasé ... etc

Ce qui est cool avec la guitare, c'est justement ce coté "epidermique" : tu es en contact direct avec ce qui produit le son : les cordes (contrairement au piano par ex, ou tu passes par une mécanique, ou pire encore, aux instruments éléctroniques, mais bon, ça a son charme aussi ...)
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Hello
De retour de Week End

J'ai acheté le magazine Guitarist et j'ai vu qu'il yavait des cadences II V I
à jouer ainsi que des rythmiques funk et aussi "Now the time" de Charlie Parker, avec gammes, explications et CD audio vidéo inclus. Je vais essayer de jouer tout ça ...
Au fait si qqun connait un bon luthier dans la banlieue Parisienne
je voudrais faire régler mon electro accoustique, et faire baisser un peu l'action au niveau du sillet et chevalet
à Paris ils sont un peu prétentieux et pas toujours efficaces...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'essayer l'un de ces modèles Schecter svp? connaissant la réputation de la marque, je pense que ça doit plus que tenir la route, mais les infos sont malheureusement difficiles à trouver!!

Je les trouve superbes! je vais peut-être me laisser tenter et m'en faire envoyer une des USA par l'intermédiaire d'un membre de ma famille! elles ne sont apparemment pas distribuées en France!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
effectivement magnifiques guitares! surtout la première
désolé je ne connais pas ces modèles mais shecter fait rarement de la daube.
tu as essayé de voir avec gillou?
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
coyote
  • coyote
galacticrunner a écrit :
tu as essayé de voir avec gillou?

J'ai crée un topic dans le forum "Guitare", il a répondu, il peut en avoir, 1000 euros pour les "Jazz Elite" et 1050 pour la "corsair", la réduc' habituelle pour les forumers.

coyote
  • coyote
Oui, j'ai vu, merci talou!
j'ai du visionner tous les liens google pour pêcher le max d'info sur ces grattes! Mais les infos sont plutot rares, surtout au niveau des avis! j'aimerais beaucoup en essayer une avant de me jeter à l'eau mais je crois que ça va être dur en France! Enfin, la personne que je connais sur place est guitariste professionnel, j'ai entièrement confiance dans son jugement, j'attends le retour d'infos! avec impatience!!!
Sinon, on trouve deux modèles de la "jazz elite" en ce moment sur eBay, encore moins cher que sur music123 et le vendeur livre en Europe!

coyote
  • coyote
Toujours en quête d'infos?
J'en profite pour demander si quelqu'un a déjà essayé une guitare Shine, nouvelle marque coréenne!? Connaissant la qualité des produits coréens je suis là encore à la pêche aux infos! Leurs grattes sont vraiment attirantes, reste à savoir ce qu'elles ont dans le ventre!? Un/des avis?

Queques modèles:

esthétiquement très réussies !
mais tout comme les Schecter je n'ai jamais essayées ces guitares, désolée
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Bon je vous expose un petit probleme que j'ai. Je viens de changer les cordes qu'il y avait d'origine sur ma guitare pour des filets plats 0.012, et je suis tres satisfait du resultat a part un petit hic : ca frise sur le fa# 2eme case corde de mi aigu et sur le do# 2eme case corde de si. A part ces deux endroits tout va bien et l'action est vraiment basse. Est-ce que je peux regler le probleme tout seul, ou je vais chez un luthier ?

En ce moment sur bla bla et guitare...