Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci .
Oui je joue beaucoup sans médiator maintenant .

(J'ai craqué pour la Gibson es 135 de jazzprac . Si je peux en trouver une d'occasion dans les 1000 Euros qui date des années 90 avec les micros p100, je l'achète )

Alors là c'est la vidéo (on voit pas grand chose mais le son est bon)
je ne sais plus si c'est la reprise de "Song for my father" Horace Silver
ou autre chose...

http://s19.yousendit.com/d.asp(...)UV2AP

attention gros fichier Mpeg de 30 Mo

Je confirme, très belle Ibanez , celle de Shamalmc
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
Bravo pour les photos, c'est tres sympa
Le studio a l'air bien beau et fourni !
Alors cette 105 sonne comment par rapport a la 75 ?
A+
shamalmc
salut à tous!

Bien bien cette petite session hier soir ! Je vois que talou de perd pas de temps pour dévoiler nos visages et instruments

C'est clair que la Gibson de Jazzprac sonne a merveille , les P90ou P100 je ne sais plus sont ideals pour ce son velouté et il sais bien la jouer sa petit ES
artphil
Très belles photos, franchement, on arrive à 'saisir' l'ambiance studieuse (bah oui, dans un studio ...)

Un jour je ferai une virée à Paname nondidju ! rien que pour jouer avec vous les gars. En attendant, bons baisers de fritesland.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Bonjour à tous
Ah oui ce serait cool, et puis De Vines aussi . Et là ça serait la + grande jam francophone de tous les temps

Au passage, merci à shamalmc et jazzprac, d'avoir accepté . J'ai pas votre niveau mais pour moi c'était super fun et motivant pour progresser.
Dailleurs en rentrant j'ai joué "So What " dans le casque et c'est déja mieux.

J'espère qu'on pourra refaire souvent des sessions comme ça

l'AF 105 je trouve qu'elle sonne super dans les mains de shamalmc, moi j'arrive moyen à la faire sonner
Et sinon très similaire comme sensation de jeu que mon AF75, sauf le son bien sûr qui est + typé.
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Merci Talou pour ton avis !
Moi c'est pareil je n'ai jamais reussi a apprecier une guitare en l'essayant simplement, il me faut du temps
Une prochaine fois je pourrais faire les 200km qui nous separe pour essayé avec vous pourquoi pas ?
Il me faudra beaucoup travailler ! Mais cela motive !
A+
Oui ça serait amusant de réussir à réunir un maximum de clubbers pour une big jam session et ça permettrai de se voir

Hier on cherchait parmi les standards du real book, lequel je pourrais suggérer à mon prof, et j'ai trouvé, je vais lui demander de bosser "What is this thing called love" . J'adore ce morceau
http://mapage.noos.fr/realbook(...)e.jpg
mais j'arrive pas bien à lire les accords sur le lien.
Si quelqu'un peut me les donner. Merci
jazzprac
talou a écrit :
Personne pour me filer la grille

Coucou Talou, quel est ton problème avec la grille? Elle est écrite au dessus de la portée sur ton lien, un accord par mesure cad 4 temps par accord, sauf mesure 8 ou l'accord change sur le 4ème temps.
Et n'oublie pas les problèmes de droit à l'image.
"Take it easy. But take it."
Citation:
Elle est écrite au dessus de la portée sur ton lien,

oui mais j'arrive pas à lire tous les accords, parfois c'est pas net
exemple G-7b5 ? c'est ça ?
et F- = Fa min ?

et qu'enpenses tu au niveau de la difficulté ? je demande à mon prof de le bosser ?
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
talou a écrit :
Citation:
Elle est écrite au dessus de la portée sur ton lien,

oui mais j'arrive pas à lire tous les accords, parfois c'est pas net
exemple G-7b5 ? c'est ça ?
et F- = Fa min ?

F- ?? c'est vrai j'avais remarqué ça sur les partoches, j'espère que c'est pas mineur sinon faut que je refasse les morceaux (enfin pas dur mais du boulot).

Sinon pour les Jams, si à l'occaz je vais à paris (famille....), j'prendrais ma gratte et j'essayerais de venir
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
jazzprac
[quote="talou"]
Citation:

et qu'enpenses tu au niveau de la difficulté ? je demande à mon prof de le bosser ?

C'est pas mal rythmiquement pour travailler les enchainements de positions d'accords en swing, je crois. Demande à ton prof ce qu'il en pense.

|Gm7-5|C7 | Fm |Fm|
|Dm7-5|G7alt| Cmaj7| / / / D7|
|Gm7-5|C7 | Fm |Fm|
|Dm7-5|G7alt| Cmaj7| / / / Cm|
|Cm7|F7| Bbmaj7| Bbmaj7|
|Ab7| Ab7| Dm7| G7|
|Gm7-5|C7 | Fm |Fm|
|Db7| G+7| C6| ///D7|

Here you are!
"Take it easy. But take it."
Ok je lui demanderais.
Parfait là c'est clair ! Merci beaucoup
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Et sinon personne ne sait ce que veut dire F- des partoches du Real Book ? (le site)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
shamalmc et jazzprac

Vous êtes ok si je mets qques photos sur mon site ?

En ce moment sur bla bla et guitare...