Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
ibane a écrit :
jean marie ecay je l avais vu au festival de samois
avec didier lockwood au violon bien sur.
pour ceux qui veulent decouvrir le jazz rock cool
avec des beaux phrases je conseille larry carlton
et en particulier l album ''discovery'' et puis
''kid gloves'' si il y a la il des amateurs de jazz rock
je serai ravi de parler des jazz rockers du plus
cool au plus enerve. dailleurs beaucoup de plans
sweepes de jazz/jazz manouches sont jouables en sature et ca donne ... du jazz rock bien sur !

Amateur de jazz rock? Ben, ça dépend de ce qu'on appelle jazz rock. J'aime Weather Report, Return to Forever malgré Al Di Meola, certains trucs de Steps. Je n'aime pas Mike Stern, mais alors pas du tout du tout. J'ai vu Barthélémy en concert plusieurs fois, c'est strange mais j'aime bien, alors que j'ai du mal à écouter ses disques. J'aime certaines choses de Marc Ducret - le Kodo-, je n'aime pas Nguyen Le, J'aime bien Winsberg, et aussi Abus avec Pierre-Jean Gaucher, mais ça commence à dater. J'aime ce que Gérard Marais a fait dans ce style, surtout avec Vincent Courtois au violoncelle électrique. Je n'aime pas Mc Laughlin, Larry Carlton m'ennuie souvent à cause de la prodcution west coast aseptisée, même si j'aime Steely Dan et qu'il est souvent sur leurs albums. Et j'aime bien Kalil Chahine aussi. Je ne sais pas si tout ça, c'est du jazz rock, mais j'ai à peu près fait le tour de ce que je connais un peu.
"Take it easy. But take it."
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
jazzprac a écrit :
ibane a écrit :
jean marie ecay je l avais vu au festival de samois
avec didier lockwood au violon bien sur.
pour ceux qui veulent decouvrir le jazz rock cool
avec des beaux phrases je conseille larry carlton
et en particulier l album ''discovery'' et puis
''kid gloves'' si il y a la il des amateurs de jazz rock
je serai ravi de parler des jazz rockers du plus
cool au plus enerve. dailleurs beaucoup de plans
sweepes de jazz/jazz manouches sont jouables en sature et ca donne ... du jazz rock bien sur !

Amateur de jazz rock? Ben, ça dépend de ce qu'on appelle jazz rock. J'aime Weather Report, Return to Forever malgré Al Di Meola, certains trucs de Steps. Je n'aime pas Mike Stern, mais alors pas du tout du tout. J'ai vu Barthélémy en concert plusieurs fois, c'est strange mais j'aime bien, alors que j'ai du mal à écouter ses disques. J'aime certaines choses de Marc Ducret - le Kodo-, je n'aime pas Nguyen Le, J'aime bien Winsberg, et aussi Abus avec Pierre-Jean Gaucher, mais ça commence à dater. J'aime ce que Gérard Marais a fait dans ce style, surtout avec Vincent Courtois au violoncelle électrique. Je n'aime pas Mc Laughlin, Larry Carlton m'ennuie souvent à cause de la prodcution west coast aseptisée, même si j'aime Steely Dan et qu'il est souvent sur leurs albums. Et j'aime bien Kalil Chahine aussi. Je ne sais pas si tout ça, c'est du jazz rock, mais j'ai à peu près fait le tour de ce que je connais un peu.

le disque du big bans de gerard marias est superbe avec justement claude barthelemy a ses debuts geniale
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
jazzprac
gerald a écrit :

le disque du big bans de gerard marias est superbe avec justement claude barthelemy a ses debuts geniale

Le de rnier disque de Marais, avec notamment Steve Swallow, est excellent.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
ah pierrejean gaucher a ete mon prof, pas longtemps parce qu avec lui pour suivre ses cours fallait au moins bosser 4 heures par jour, sinon
en jazz rock parmis mes preferes, larry carton
shawn lane, certains cd de gambale, scott henderson (tous ses albums), kevin chown bassiste epoustouflant sur 6 cordes, tom coster, brett garsed
et cie, par contre pour les amateurs de funk/jazz rock, il y a un album nomme ''centrifugal funk''
avec gambale/shawn lane/brett garsed au guitares
jimmy earl a la basse, rhytmiquement c est du funk
et en solo c est du jazz rock, (j en avais deja parle
il me semble mais je le redis parce que j adore)
c est tres technique mais de temps en temps ca fait
du bien, mais si on l ecoute trop souvent faut prendre de l aspirine, sinon un guitariste qui m a
litteralement estomaque bien qu il ne jazze pas
c est ron thal, tous ses albums sont differents et au
moins il innove, c est bruyant mais interessant a ecouter, zut y'a plus de place ... a +
Salut ram

Les messages d'hier, mercredi 2 mars ?
les miens sont sur la page précédente
ramatussi
Je perds un peu la boule je crois. J'ai pris mar pour mardi au lieu de mars
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
ramatussi
Peut-être, c'est pourquoi j'ai pris quelques jours de vacances, mais je suis tombé malade heureusement que ça ne m'empêche ni de jouer ni d'écouter des disques :p
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
C'est le principal

Good morning everybody
ramatussi
Bonjour Talou, bonjour à tous J'ai fini de lire jazz magazine qui est ce mois-ci consacré à Charlie Parker, mort il y a déjà 50 ans. Le magazine est accompagné d'un CD 10 titres (mais comme le bop ça va très vite, ça ne dure que 2minutes 30 ) historiques, dont le déchirant Lover Man pour le la bel Dial.
Je reste toujours ébahi devant lyrisme à des tempi aussi up (confirmation par ex).
jazzprac
ramatussi a écrit :
Bonjour Talou, bonjour à tous J'ai fini de lire jazz magazine qui est ce mois-ci consacré à Charlie Parker, mort il y a déjà 50 ans. Le magazine est accompagné d'un CD 10 titres (mais comme le bop ça va très vite, ça ne dure que 2minutes 30 ) historiques, dont le déchirant Lover Man pour le la bel Dial.
Je reste toujours ébahi devant lyrisme à des tempi aussi up (confirmation par ex).

Bonjour tout le monde!
Tu as raison, Charlie Parker, on n'a pas fait mieux depuis. Mais alors pour le jouer à la guitare! Les thèmes, ça va encore pour certains, mais les chorus!
ramatussi
Oui si mes doigts pouvaient bouger aussi vite qu'il respirait ! En plus le sax aussi a des doigtés
jazzprac
ramatussi a écrit :
Oui si mes doigts pouvaient bouger aussi vite qu'il respirait ! En plus le sax aussi a des doigtés
*

Même à la moitié de la vitesse, les doigtés à la guitare sont assez sympas. En fait, ça remplace pas mal d'exercices techniques. Tu bosses un chorus de Parker, et hop, tu bosses les démanchés, le jeu légato, etc...
jazzprac
Oui, enfin pour être précis, je travaille mon premier thème de l'omnibook, le plus facile parait-il, intitulé "Perhaps". Le thème, ça va encore. Le premier chorus, ça commence à être chaud pour mes doigts, et j'en suis là.

En ce moment sur bla bla et guitare...