ibane a écrit :
jean marie ecay je l avais vu au festival de samois
avec didier lockwood au violon bien sur.
pour ceux qui veulent decouvrir le jazz rock cool
avec des beaux phrases je conseille larry carlton
et en particulier l album ''discovery'' et puis
''kid gloves'' si il y a la il des amateurs de jazz rock
je serai ravi de parler des jazz rockers du plus
cool au plus enerve. dailleurs beaucoup de plans
sweepes de jazz/jazz manouches sont jouables en sature et ca donne ... du jazz rock bien sur !
Amateur de jazz rock? Ben, ça dépend de ce qu'on appelle jazz rock. J'aime Weather Report, Return to Forever malgré Al Di Meola, certains trucs de Steps. Je n'aime pas Mike Stern, mais alors pas du tout du tout.
J'ai vu Barthélémy en concert plusieurs fois, c'est strange mais j'aime bien, alors que j'ai du mal à écouter ses disques. J'aime certaines choses de Marc Ducret - le Kodo-, je n'aime pas Nguyen Le, J'aime bien Winsberg, et aussi Abus avec Pierre-Jean Gaucher, mais ça commence à dater. J'aime ce que Gérard Marais a fait dans ce style, surtout avec Vincent Courtois au violoncelle électrique. Je n'aime pas Mc Laughlin, Larry Carlton m'ennuie souvent à cause de la prodcution west coast aseptisée, même si j'aime Steely Dan et qu'il est souvent sur leurs albums. Et j'aime bien Kalil Chahine aussi. Je ne sais pas si tout ça, c'est du jazz rock, mais j'ai à peu près fait le tour de ce que je connais un peu.
"Take it easy. But take it."