Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
remugle a écrit :
bonjour tout le monde
je voudrais savoir si l'un d'entre vous va voir wayne shorter à toulouse la semaine prochaine
ça doit être super mais vu que c'est 25€ j'hésite un peu
si vous avez des suggestions...

Ben si je puis me permettre, n'hésite pas, vas-y, c'est Wayne Shorter quand même! Je l'ai vu une fois, je ne sais plus où à Paris, c'était moyen parce que c'était un concert qui suivait un album lui-même moyen. Mais bon, quand même. Il n'y a plus beaucoup de légende de ce calibre là, non?
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Et salut à tous, sinon. J'ai passé un week end entier sans jazz, eh ben, j'ai survécu.
C'est clair ! ... Faut pas tomber dans l'intégrisme non plus

Vous connaissez le disque dont je parle au dessus ?
C'est très moderne, et ça change un peu , en + c'est vocal....
Godd Morninnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng à tous

shamalmc
salut

Oui Malia , il est super cet album , je l'ai vu en concert l'année dernière c'était sympa !

Attention a tous je vous previens , il y a un mec qui a mon avis revends des guitares volées, hier il me proposait une GB 10 et quand je lui demande comment il a ces guitares car il vendait souvent des guitares au de gammes, et que j'ai marqué sur le forum que je ne voulais pas acheter une guitare qui manquait surement a quelqu'un … et ben il n'y a plus aucun messages ni pseudo il à disparu comme dirait JP Mader

Avant il s'appelait Zeca et hier Gibson 1959, alors faites attention. Je me demande même si c'est pas à lui que j'ai acheté ma gratte et ça me fais chier !
Citation:
Attention a tous je vous previens , il y a un mec qui a mon avis revends des guitares volées, hier il me proposait une GB 10 et quand je lui demande comment il a ces guitares car il vendait souvent des guitares au de gammes, et que j'ai marqué sur le forum que je ne voulais pas acheter une guitare qui manquait surement a quelqu'un … et ben il n'y a plus aucun messages ni pseudo il à disparu comme dirait JP Mader

Avant il s'appelait Zeca et hier Gibson 1959, alors faites attention. Je me demande même si c'est pas à lui que j'ai acheté ma gratte et ça me fais chier !

Ok merci pour l'info
Ah oui ton Ibanez...
shamalmc
oui , t la il n'y a plus son annonce avec les posts où je dis que c'est chelou qu'il est toute ces guitares etc... Courageux le malfrats !
> shamalmc

je bosse avec le bouquin Grant Green là, c'est top tu avais raison
Pour une fois le CD d'accompagnement pour les exercicies est bien
ça donne envie d'improviser
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
galacticrunner a écrit :
Un magnifique album de jazz fusion (y'a même un shredder français, christophe godin, très bonne intervention du gros guitariste ).

Jean marie Ecay "world energy blues"

si si on en parle
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
jean marie ecay je l avais vu au festival de samois
avec didier lockwood au violon bien sur.
pour ceux qui veulent decouvrir le jazz rock cool
avec des beaux phrases je conseille larry carlton
et en particulier l album ''discovery'' et puis
''kid gloves'' si il y a la il des amateurs de jazz rock
je serai ravi de parler des jazz rockers du plus
cool au plus enerve. dailleurs beaucoup de plans
sweepes de jazz/jazz manouches sont jouables en sature et ca donne ... du jazz rock bien sur !
jazzprac
ibane a écrit :
jean marie ecay je l avais vu au festival de samois
avec didier lockwood au violon bien sur.
pour ceux qui veulent decouvrir le jazz rock cool
avec des beaux phrases je conseille larry carlton
et en particulier l album ''discovery'' et puis
''kid gloves'' si il y a la il des amateurs de jazz rock
je serai ravi de parler des jazz rockers du plus
cool au plus enerve. dailleurs beaucoup de plans
sweepes de jazz/jazz manouches sont jouables en sature et ca donne ... du jazz rock bien sur !

Amateur de jazz rock? Ben, ça dépend de ce qu'on appelle jazz rock. J'aime Weather Report, Return to Forever malgré Al Di Meola, certains trucs de Steps. Je n'aime pas Mike Stern, mais alors pas du tout du tout. J'ai vu Barthélémy en concert plusieurs fois, c'est strange mais j'aime bien, alors que j'ai du mal à écouter ses disques. J'aime certaines choses de Marc Ducret - le Kodo-, je n'aime pas Nguyen Le, J'aime bien Winsberg, et aussi Abus avec Pierre-Jean Gaucher, mais ça commence à dater. J'aime ce que Gérard Marais a fait dans ce style, surtout avec Vincent Courtois au violoncelle électrique. Je n'aime pas Mc Laughlin, Larry Carlton m'ennuie souvent à cause de la prodcution west coast aseptisée, même si j'aime Steely Dan et qu'il est souvent sur leurs albums. Et j'aime bien Kalil Chahine aussi. Je ne sais pas si tout ça, c'est du jazz rock, mais j'ai à peu près fait le tour de ce que je connais un peu.

En ce moment sur bla bla et guitare...