Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
WillieTheWimp
Na, c'etait pas ceux là que je voulais,moi. C'etait plutot des gros tomes. Je crois que le nom, c'etait "Les Grands Secrets Révélés", avec pas mal de théorie. J'avais vu plusieurs fois le tome 2 mais pas moyen de trouver le tome 1....
I put a spell on you, because you're mine !
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
Je ne connais pas ces gros livres de Dadi, mais comme beaucoup de personne de mon age, nous avons commence la gratte grace a cet homme .
Je me suis fait presque tout le bouquin du dessus. Et puis c'etait un des seuls a vendre disques + tablas
A+
caill a écrit :
Bonjour a tous
Je ne connais pas ces gros livres de Dadi, mais comme beaucoup de personne de mon age, nous avons commence la gratte grace a cet homme .
Je me suis fait presque tout le bouquin du dessus. Et puis c'etait un des seuls a vendre disques + tablas
A+

oui mon frangin l'avait aussi .

Salut à caill et à tous !
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
A propos de guitare, avez vous entendu parler des guitares Eastman, j'en avait essayé une au salon Musicora l'an dernier, elles etaient de bonne facture. En fait Eastman est un fabricant chinois de violon....quatuor et fait depuis peu des guitares, il va chercher les bois du coté du Tibet (tiens, tiens ). Ce sont des pieces de bois superbes, et ces instruments sont fait par des chinois a la mains et a la chaine, chaque type fait la même piece tout le temps et avec tout cela sorte des instruments plus que correct avec des bois magnifiques.
J'en ai essaye une a musicora donc mais en acoustique pour se rendre compte de la tenue de l'instrument : tres sympa ,
l'avez vous entendu ou essaye ?
ramatussi
je ne connaissais pas ces guitares, mais d'une manière générale les chinois ont de bons échos en matière de lutherie.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Moi non plus je connaissais pas, j'ai appris des trucs , merci
Elles sont superbes ces Archtop
Alors de retour avec Shamalmc du concert Ronny Jordan Trio

et bien : très bon concert vraiment.
Plein d'énergie et d'ondes positives
Ronny Jordan, un sacré gaillard, tout sourire avec sa Gibson sunburst es 175.
Le batteur, a joué avec Benson et Kool & the Gang. Super puissant .
Et l'organiste Mel Davis très charismatique aussi, showman, lunettes noires et pull à paillettes. Un style rapide, mais très éloigné de Jimmy Smith.

Le lieu: le Triptyque
Club à la mode à Paris, rue Montmartre. Très petit (et très enfumé )
Le public était pour 1/3 américain et heureusement car + expansif que les frenchies.

Programme bien construit : avec une partie jazz, une partie soul, et une partie funk , on reconnait un couplet de la chanteuse Sade, et d'autres morceaux . Jazz mainstream, soul, hip hop, acid jazz à ses débuts, il a toujours su mêler les styles, et la construction du concert le montre.
Reprises de "Cantaloop Island" et du fameux "So What" (réclamé dans le public depuis le début du concert lol) qui le fit connaitre en France.
Dernière partie endiablée avec des super chorus.

Bref des très good vib et un sacré feeling.

Comme dit shamalmc, ça re motive pour jouer
jordan_guitare
salut, je vien de m'acheter une nouvelle guitare jazz la semaine passer c'est une ibanez ag75, elle est pareille comme la gibson es 175 de Steve Howe (mais c'est une réplique). je sais beaucoups de chanson de jazz.cela fait maintenant 3 ans que je joue de la guitare.j'aimerais faire parti de ce club si il y en a un.

répond-moi s.v.p.
8O

bah oui no problemo jordan guitare , welcome to the jazzclub !!!

C'est ici. C'est gratuit et on est un petit groupe très sympathique
tu veras.

On parle de guitare jazz, de disques, de concerts, de musiciens de jazz, théorie etc...

Très bon choix, la petite Ibanez AG75
Tu as quelles genre de cordes dessus ?
ramatussi
Superbe ces guitares caill j'aimerais bien en entendre une.
Il n'yaurait pas une firme qui endorserait les amateurs
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
shamalmc
hello a tous !

Bon ben Talou a tous dit ! le concert était vraiment sympa et funky ! Ben oui moi j'aime ça alors ! vraiment une bonne énergie , et ronny et imposant au sens propre et au sens musical!

merci encore talou d'avoir pensé a moi ! le retour nickel a pars la tempete de neige sur l'a4 et le reveil a 6h 30 ce matin par mon petit raleur

je crois que cette apres midi je vais gratter comme un ouf
Moi aussi j'ai bien gratté aujourdh'hui :

notament des extraits de cette méthode : "Fretboard Roadmaps Jazz Guitar" qui est très bien faite puisque ce sont des plans à partir d'accords faisables sur tout le manche

Et j'ai resorti ma partition de So What" version Ronny Jordan
shamalmc

En ce moment sur bla bla et guitare...