Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
MisérableLarve
oui oui
en fait je m'inspire du jeu " simcity " où l'argent se nomme " simflouze "
enfin bon ...
aller @++ et même " à demain "
---> je vais aller jouer de la guitare 1h30 puis aller me coucher
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
je ne sais pas si le sujet a ete aborde, mais si on racontait comment
on s est mit a la guitare (en quelques lignes bien sur ) et plus specialement au jazz, bon je commence ok ?
j ai commence la guitare il y a 21 ans (deja ?) a cause ou grace
a ted nugent, ensuite j ai bifurque vers le blues/rock de johnny winter,
j ai eu des periodes de travail intense puis des periodes de faineantise absolues, puis j ai pratiquement arrete (malheur !) pendant 4 ans
en ecoutant du jazz et du jazz manouche, l envie de jouer m est revenue
la guitare saturee ne m interessait plus vraiment , et progressivement je me suis remit a jouer tous les jours depuis 2 ans
et je ne suis plus pret d arretter ... a vous maintenant !
ramatussi a écrit :
Bonjour à toutes et à tous
Et non Talou, je répète le mercredi (le jour des enfants) et d'ailleurs cette semaine ça a été mardi car je travaillais hier, et comme nous sommes en période de vacances scolaires nous avons pu décaler notre jour.

ok ok
et ça c'était bien passé ?
jazzprac a écrit :
talou a écrit :
Salut à tous

Aujourd'hui jeudi, on verra pas trop Ram, il a sa répet
j'ai bon ?

et les autres clubbers hou hou vous êtes là ?

Oui, je suis là, répondit-il 6 heures plus tard! Et au fait Talou, j'ai vu au hasard des forums que tu es une admiratrice de Neil Young et d'Harvest, nous sommes d'accord! C'est "Cow girl in the sand " qui m'a donné envie de me mettre à la guitare, quand j'étais petit!

Oui des bons souvenirs ça .
Merci les frangins de l'avoir écouter sur votre "tourne disque"

Moi ce qui m'a donné envie de me mettre à la guitare, c'est d'avoir vue une archtop assez récement
mais enfant je gratouillais les trucs comme Grame Alright, et puis les Beatles aussi
Guillaume600 a écrit :
et pour répondre à talou, jordan_guitare a acheté ( j'ai vu son profil ) une magnifique Ibanez AG75 BS
tu l'a surement vu nan ?
enfin bon ça me fait du bien de me remettre peu à peu au Club de Jazz

je me demande bien ce que je vais faire de mes 600 flouzes moi

Oops j'avais pas vu son profil.

Welcome back Guillaume
ibane a écrit :
on s est mit a la guitare (en quelques lignes bien sur ) et plus specialement au jazz, bon je commence ok ?
j ai eu des periodes de travail intense puis des periodes de faineantise absolues, puis j ai pratiquement arrete (malheur !) pendant 4 ans
la guitare saturee ne m interessait plus vraiment , et progressivement je me suis remit a jouer tous les jours depuis 2 ans

ah oui quand même
un bon background

et bien moi c'est enfant avec mes frères et ma soeur (tous les 3 gratouillaient déja)
j'avais 10 ans des petits trucs simples : Hugues Aufray Beatles etc... ça a duré 1 an je pense

Puis il ya 2 ans environ à l'âge de 35 ans lol
en voyant une belle Archtop dans un magazine je crois j'ai flashé
Mais j'ai acheté une Squier Affinity merdique , pris 2 cours pas concluants puis j'ai bossé des trucs blues seule avant d'attaquer le style jazz
jazzprac
ibane a écrit :

Ah ben c'est simple: ça fait 30 ans que je joue. Si j'avais bossé un peu régulièrement et un peu intelligemment, je grince de frustration en imaginant où j'en serais aujourd'hui.
Alors voilà: j'avais 15 ans, j'ai flashé sur une fille de ma classe qui aimait Neil Young et spécialement Cow girl in the sand. Donc, tactique: hop j'apprends la guitare, hop j'apprends à jouer ça et hop gagné. Pas con. J'ai mis deux ans à apprendre Cow girl in the sand. Donc, cett ejeune fille m'a échappé, en revanche je suis tombé amoureux de la guitare. Donc, "guitare à Dadi", picking, Doc Watson, Chet Atkins, Hot Tuna, blues acoustique. Le tout assez régulièrement jusqu'à 20 ans. Puis plus rien, une guitare à la maison donc je grattais quelques accords en passant devant, ça duré 15 ans comme ça, avec un peu de rock et de blues de temps en temps avec les copains. Je me suis mis à jouer de nouveau plus régulièrement il y a 10 ans, du blues essentiellement. Et puis il y a 5-6 ans, un ami m'a entrainé dans un atelier jazz, et je me suis retrouvé dans un quintet, et c'était mon tour de prendre un chorus sur "I'll remember april", l'horreur? Je savais faire un Gmaj7, mais pour le Gmaj6, j'étais embêté...J'écoute du jazz depuis que je suis ado, mais je n'avais jamais osé m'y mettre. Je joue dans cet atelier jazz depuis, je me démerde au pif, et comme j'en ai assez de ne plus progresser, je prends des cours depuis deux mois, et je fais ce que je n'ai jamais fait: travailler régulièrement en suivant les conseils d'un bon guitariste. Voilà.
"Take it easy. But take it."
beatnik queen
bijour!

juste comme ça pour me réincruster...z'avancez bien vite sur ce topic!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
jazzprac
beatnik queen a écrit :
bijour!

Mais tu es partout, toi Welcome back!
beatnik queen
jazzprac a écrit :
beatnik queen a écrit :
bijour!

Mais tu es partout, toi Welcome back!

hey, c'est toi qui me suis [mode parano off]

b'nuit sur ce
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
jazzprac
beatnik queen a écrit :

hey, c'est toi qui me suis [mode parano off]

b'nuit sur ce

Ah non, moi j'habite ici, c'est différent.
Bonne nuit itou.
WillieTheWimp
jazzprac a écrit :

Ah ben c'est simple: ça fait 30 ans que je joue. Si j'avais bossé un peu régulièrement et un peu intelligemment, je grince de frustration en imaginant où j'en serais aujourd'hui.
Alors voilà: j'avais 15 ans, j'ai flashé sur une fille de ma classe qui aimait Neil Young et spécialement Cow girl in the sand. Donc, tactique: hop j'apprends la guitare, hop j'apprends à jouer ça et hop gagné. Pas con. J'ai mis deux ans à apprendre Cow girl in the sand. Donc, cett ejeune fille m'a échappé, en revanche je suis tombé amoureux de la guitare. Donc, "guitare à Dadi", picking, Doc Watson, Chet Atkins, Hot Tuna, blues acoustique. Le tout assez régulièrement jusqu'à 20 ans. Puis plus rien, une guitare à la maison donc je grattais quelques accords en passant devant, ça duré 15 ans comme ça, avec un peu de rock et de blues de temps en temps avec les copains. Je me suis mis à jouer de nouveau plus régulièrement il y a 10 ans, du blues essentiellement. Et puis il y a 5-6 ans, un ami m'a entrainé dans un atelier jazz, et je me suis retrouvé dans un quintet, et c'était mon tour de prendre un chorus sur "I'll remember april", l'horreur? Je savais faire un Gmaj7, mais pour le Gmaj6, j'étais embêté...J'écoute du jazz depuis que je suis ado, mais je n'avais jamais osé m'y mettre. Je joue dans cet atelier jazz depuis, je me démerde au pif, et comme j'en ai assez de ne plus progresser, je prends des cours depuis deux mois, et je fais ce que je n'ai jamais fait: travailler régulièrement en suivant les conseils d'un bon guitariste. Voilà.

La guitare a Dadi, je le voulais absolument ce livre a un moment, mais pas moyen de trouver le volume 1 (pas les petits livres, les gros bouquins). J'avais flashé sur le fingerpicking, je sais pas trop pourquoi et je voulais absolument jouer dans ce style. Depuis, ca s'est calmé, mais depuis que j'ai vu une vidéo de Tommy Emmanuel, je sens que ça me reprend ....
Ils sont biens les bouquins de Dadi, sinon ? C'est surtout de la theorie plus qu'un ouvrage consacré au picking, non ?
I put a spell on you, because you're mine !
ramatussi
Bonjour à toutes et à tous
Oui oui, c'était sympa ma répet Talou
Pour ce qui est de mon parcours, j'ai toujours aimé le jazz et les musiques afro-américaines. J'ai un ami pianiste et j'adore son jeu. Il y a 7 ans je lui ai dit que j'aimerai bien jouer de la guitare. il m'a présenté un de ses collègues prof et c'était partie. Dans le même temps le père de mon ami pianiste s'était mis au sax et on s'est mis à répéter tous les 3 pendant un an avant qu'il ne descende à Toulouse.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Bonjour à tous.

Très bonne idée de raconter son parcours et ce qui a été le déclencheur .
jazzprac
WillieTheWimp a écrit :
Ils sont biens les bouquins de Dadi, sinon ? C'est surtout de la theorie plus qu'un ouvrage consacré au picking, non ?

Je connais ceux du début. "La guitare à Dadi", c'était un tout petit peu de théorie, et beaucoup de pratique à base de tablatures et d'étude de morceaux écrits par Dadi lui-même et qu'on trouvait sur ses disques, ou d'autres morceaux traditionnels ou incontournables de ce genre de musique. ( Doc Watson, Chet Atkins, Jerry Reed, Missisippi John Hurt, mais aussi James Taylor et des trucs plus buesy.)

WillieTheWimp
Na, c'etait pas ceux là que je voulais,moi. C'etait plutot des gros tomes. Je crois que le nom, c'etait "Les Grands Secrets Révélés", avec pas mal de théorie. J'avais vu plusieurs fois le tome 2 mais pas moyen de trouver le tome 1....
I put a spell on you, because you're mine !

En ce moment sur bla bla et guitare...