Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yep,
les pionniers du ska qui ont influencés ensuite les groupes des 80's Specials, Madness etc...

Concernant Monty Alexander, il est né en Jamaique et il a toujours intégré du reggae et des rythmes des West Indies dans sa musique , cf les disques "Goin'Yard" "Island Grooves"
Et sur le disque "Stir it up" dont je parlais, ses musiciens américains sont : le batteur Troy Davis, le bassiste Hassan Shakur, et le guitariste Derrick Di Cenzo
tandis que la section jamaiquaine se compose du batteur Rolando Alphonso, du guitariste Robert Angus, aux claviers Dwight Dawes, le bassiste Glen Brownie, et le percussionistet Desy Jones.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
on a surement tous des tics quand on joue, ma
femme m a toujours dit que je faisais des grimaces
en jouant, chose que j ai toujours nie ! et bien
preuve par l image est... elle avait raison, depuis
j essaie de moins grimacer, mais c est dur ....
Coincidence, Marley aurait eu dimanche 6 Février, 60 ans
Bel hommage pour le lion
jazzprac
talou a écrit :
Coincidence, Marley aurait eu dimanche 6 Février, 60 ans
Bel hommage pour le lion

Pour info, une dép^che de l'AFP racontant la célébration à Addis Abeba:

http://fr.news.yahoo.com/05020(...).html
"Take it easy. But take it."
jazzprac
ibane a écrit :
on a surement tous des tics quand on joue, ma
femme m a toujours dit que je faisais des grimaces
en jouant, chose que j ai toujours nie ! et bien
preuve par l image est... elle avait raison, depuis
j essaie de moins grimacer, mais c est dur ....

Oui, mais si en plus de penser aux gammes, aux arpèges, aux doigtés, au son, à la mélodie, à la grille, au tempo, aux autres qui jouent avec toi, etc...il faut en plus penser à rester impassible, alors on n'en sort plus. Moi je dis: tant pis pour les grimaces.
daniel mantovani
je profite de ce topic au combien sympathique pour solliciter de l'aide
en effet j'ai un concert de prevu très prochainement et un nouveau morceau à été integrer au répertoire LET IT FLOW DE Grover WASHINGTON.JR malheureusement je n'ai aucun enregistrement de ce titre si quelqu'un avait ce titre sous le coude ? PEUT etre qu'un envoi en mp3 EN EMAIL ?

bref ça m'arrangerais meme si c'est assez facile à jouer c'est surtout pour le groove merki
01aundoigt a écrit :
je profite de ce topic au combien sympathique pour solliciter de l'aide
en effet j'ai un concert de prevu très prochainement et un nouveau morceau à été integrer au répertoire LET IT FLOW DE Grover WASHINGTON.JR malheureusement je n'ai aucun enregistrement de ce titre si quelqu'un avait ce titre sous le coude ? PEUT etre qu'un envoi en mp3 EN EMAIL ?

bref ça m'arrangerais meme si c'est assez facile à jouer c'est surtout pour le groove merki

Non moi j'ai pas

les autres ?
jazzprac
01aundoigt a écrit :
LET IT FLOW DE Grover WASHINGTON.JR

J'ai. Envoie un mp avec ton mail, je te passe ça.
daniel mantovani
jazzprac a écrit :
01aundoigt a écrit :
LET IT FLOW DE Grover WASHINGTON.JR

J'ai. Envoie un mp avec ton mail, je te passe ça.

je t'ai mp merci

si vous etes sages je mettrais 1 p't i extrait du concert en ligne dans ce topic le son seras pourri mais y'aura le feeling
Citation:
si vous etes sages je mettrais 1 p't i extrait du concert en ligne dans ce topic

on est toujours sages hi hi
tu as intérêt à mettre un extrait

Ma prochaine acquisition : http://www.nativeinstruments.d(...)no_us

Les sons déchirent, même les présets, (démos des sons sur le site)
Un prix dérisoire pour avoir le son des Fender Rhodes MK ITM,
Hohner Clavinet E7TM, et le Wurlitzer A 200TM. Le must pour le jazz, funk.
Pour un encombrement minimum
Vive le software ! Finalement je ne regrette pas d'avoir revendu mon synthé .

Pour avoir essayé Guitar Rig, et d'autres produits Native Instrument (NI)
je sais que leur interface est simple, convivial, les possibilités nombreuses, et des résultats sonores performants.

je t'ai dis, je me fais mon petit home studio progressivement
Il me fallait un clavier pour mes compos ...et là j'en aurai 4 mythiques

Pour ceux qui sont intéressés, je leur conseille de jetter un oeil sur le site de Native Instrument http://www.nativeinstruments.d(...)no_us
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
j ai ecoute la demo, les sons sont supers mais
tres types jazz/funk annees 70, on s y croirait !
ca m a rapelle entre autres un un tres bon album de pastorius avec hancock...
Perfect Tömmy
Si on faisait une liste des albums qui constitueraient la discothèque idéale de l'honnète jazzman, et qu'on la mettait en page 1... Ce serait utile pour les néophytes qui fréquentent ce topic (et ils sont nombreux !).
ibane a écrit :
j ai ecoute la demo, les sons sont supers mais
tres types jazz/funk annees 70, on s y croirait !
ca m a rapelle entre autres un un tres bon album de pastorius avec hancock...

Yep mais je pense qu'à partir des presets tu peux ensuite te faire pleins de sons + persos
Perfect Tommy a écrit :
Si on faisait une liste des albums qui constitueraient la discothèque idéale de l'honnète jazzman, et qu'on la mettait en page 1... Ce serait utile pour les néophytes qui fréquentent ce topic (et ils sont nombreux !).

Bonne idée mais je crois que j'avais commencé une liste en répondant à Guillaume , (il ya quelques pages de cela )

En ce moment sur bla bla et guitare...