Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
Zut je serai pas sur la page 200

Le grand, le sublime, le magnifique:



je m'en lasserai jamais ce qui est dingue avec cette album c'est qu'on a l'impression qu'il a ete ecrit il y a quelques année, c'est extrement moderne, Coltrane etait un vrai visonaire

Le Hard-Bop dans toute magie et les phrasés de Coltrane sont a pleurer
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
et bé si, tu es sur la page 200
Yeah
welcome back Niluge



2000 messages






(tiens je vais le ré écouter ce soir ce disque après le resto bonne idée)
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :
et bé si, tu es sur la page 200
Yeah
welcome back Niluge



2000 messages






(tiens je vais le ré écouter ce soir ce disque après le resto bonne idée)


AH oui je suis sur la 200 ème finalement Extra

hé bé 2000 messages, la grande classe, c'est le moment des félicitations, bravo a tout le monde qui fait vivre ce topic
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
jazzprac
Niluge a écrit :
Le grand, le sublime, le magnifique:

[
je m'en lasserai jamais ce qui est dingue avec cette album c'est qu'on a l'impression qu'il a ete ecrit il y a quelques année, c'est extrement moderne, Coltrane etait un vrai visonaire



c'est peut-être parce que la plupart des sax sont restes scotchés dessus...40 ans après, la plupart des chorus de sax de musiciens d'aujourd'hui, c'est du Coltrane, avec quelques phrases de Donna Lee dedans.
Pardon, il est tôt, je dois être de mauvaise humeur, j'adore les saxophonistes en fait...
"Take it easy. But take it."
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
jazzprac a écrit :


c'est peut-être parce que la plupart des sax sont restes scotchés dessus...40 ans après, la plupart des chorus de sax de musiciens d'aujourd'hui, c'est du Coltrane, avec quelques phrases de Donna Lee dedans.
Pardon, il est tôt, je dois être de mauvaise humeur, j'adore les saxophonistes en fait...


Je peux pas te laisser dire ça
Même si c'est un album capital et revolutionnaire qui a marqué et marquera encore beaucoup les saxophonistes et les musiciens en générale, c'est pas pour autant qu'aujourd'hui tout les sax sont des pales copies de Coltrane, justement 40 ans apres les sax a bien evolué
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
jazzprac
Niluge a écrit :
jazzprac a écrit :


c'est peut-être parce que la plupart des sax sont restes scotchés dessus...40 ans après, la plupart des chorus de sax de musiciens d'aujourd'hui, c'est du Coltrane, avec quelques phrases de Donna Lee dedans.
Pardon, il est tôt, je dois être de mauvaise humeur, j'adore les saxophonistes en fait...


Je peux pas te laisser dire ça
Même si c'est un album capital et revolutionnaire qui a marqué et marquera encore beaucoup les saxophonistes et les musiciens en générale, c'est pas pour autant qu'aujourd'hui tout les sax sont des pales copies de Coltrane, justement 40 ans apres les sax a bien evolué


Bon, cétait sans doute un peu exagéré, je l'admets volontiers. Pourtant, à part les sax qui viennent du free, il y a quand même un fond de vrai dans ce que j'ai écrit non? J'adore le sax, et franchement souvent ça me crispe un peu. Peut-être aussi parce que ce que j'aime dans Coltrane, c'est la puissance d'émotion qu'il dégage plus que ses impros. A la limite, il me remue bien davantage en exposant le thème d'une ballade.
Il y a une histoire sur Coltrane et Miles, je ne sais pas si elle est vraie. Un jour, Miles reprochait à Coltrane la longueur de ses solos sur scène, Coltrane admet que oui, parfois il ne sait pas comment s'arrêter, et Miles lui dit " C'est simple: enlève le sax de ta bouche". Encore une fois, je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais je la trouve marrante.
"Take it easy. But take it."
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
jazzprac a écrit :


Bon, cétait sans doute un peu exagéré, je l'admets volontiers. Pourtant, à part les sax qui viennent du free, il y a quand même un fond de vrai dans ce que j'ai écrit non? J'adore le sax, et franchement souvent ça me crispe un peu. Peut-être aussi parce que ce que j'aime dans Coltrane, c'est la puissance d'émotion qu'il dégage plus que ses impros. A la limite, il me remue bien davantage en exposant le thème d'une ballade.
Il y a une histoire sur Coltrane et Miles, je ne sais pas si elle est vraie. Un jour, Miles reprochait à Coltrane la longueur de ses solos sur scène, Coltrane admet que oui, parfois il ne sait pas comment s'arrêter, et Miles lui dit " C'est simple: enlève le sax de ta bouche". Encore une fois, je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais je la trouve marrante.


Je connaissais pas cette annecdote Il y a surement du vrai dedans.
Je susi entierement daccord avec toi sur la puissance démotion que dégage Coltrane, il a ce don de pourvoir exprimé au traver de sa musique toutes les emotions et les sentiments avec une facilité et une puissance c'est le mot incroyable.
Aussi bien dans la force et l'agressivité que dans la douceur le calme voir même la sensualité

un petit article très interessant a lire:

http://www.lexpress.fr/mag/art(...)29804

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Invité
talou a écrit :
tiens il est là

Si je n'avais pas déja mon Roland Cube 30, je l'aurais acheté


merci talou mais ça me dit pas s'il crache suffisamment pour jouer avec un batteur et un bassiste qui est sur SWR 150W, c'est quand-même un 50W transistor le Cube...
Pour le JazzChorus 50, moi je dirais que c'est suffisant 50 watts, et dailleurs j'ai lu dans des forums des guitaristes qui l'utilisent en répète , et en concert aussi .
Le Roland Cube 30 que je possède c' est 30 W seulement
daniel mantovani
jjloco a écrit :
talou a écrit :
tiens il est là

Si je n'avais pas déja mon Roland Cube 30, je l'aurais acheté


merci talou mais ça me dit pas s'il crache suffisamment pour jouer avec un batteur et un bassiste qui est sur SWR 150W, c'est quand-même un 50W transistor le Cube...



c'est largement suffisant ,en formation jazz je l'utilise en concert et pour répéter j'utilise un 15w roland qui est lui aussi largement suffisant et surtout très léger je l'utilise à la moitié de sa puissance et si je monte le volume je suis fusillé du regard par le sax et le pianiste lol
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
pour le trash avec un batteur foux furieux ca
serait peut etre leger, mais en jazz 50w
me semble largement suffisant.
jazzprac
talou a écrit :
Bonjour à tous


Coucou!
Euh...pas mieux, pour le smiley
"Take it easy. But take it."
Tom
  • Tom
  • Special Total utilisateur
  • #2009
  • Publié par
    Tom
    le 31 Janv 2005, 11:56
Bonjour à tous,
ça y est, j'ai vendu ma télé 52'. Je fais donc un aller-retour Paris demain pour essayer L'Ibanez L5 mais je vais en profiter pour tester la D'Angelico NYL-2, je crois qu'il y en a une chez Centrale guitare. Connaissez vous ce modèle ? Y a-t-il une boutique spécialisée en Archtop à Pigalle ?
jazzprac
Tom a écrit :
Boujour à tous,
ça y est, j'ai vendu ma télé 52'. Je fais donc un aller-retour Paris demain pour essayer L'Ibanez L5 mais je vais en profiter pour tester la D'Angelico NYL-2, je crois qu'il y en a une chez Centrale guitare. Connaissez vous ce modèle ?Y a-t-il une boutique spécialisée en Archtop à Pigalle ?


Je crois que c'est Ibane, qui vient d'acheter une d'Angelico non? Il avait l'air d'en être content... Sinon, tu peux aller voir Vintage, rue de Douai, il ne fait que de l'occasion mais à priori il ne vend que des bonnes guitares, et des guitares chères...
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur bla bla et guitare...