Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 17 Janv 2005, 13:03
talou a écrit :
galacticrunner a écrit :
Voici un petit lien sur Chuck Loeb, guitariste smooth jazz qui mêle habilement machines et guitares, entre mike stern et Larry carlton.

http://www.chuckloeb.com/

Super groove

Vraiment excellent. Merci
(Je vais en écouter + mais à priori c'est du tout bon, tu me conseilles quel disque en particulier ? )

Ca, ca devrait me plaire aussi
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
pic a écrit :
talou a écrit :
galacticrunner a écrit :
Voici un petit lien sur Chuck Loeb, guitariste smooth jazz qui mêle habilement machines et guitares, entre mike stern et Larry carlton.

http://www.chuckloeb.com/

Super groove

Vraiment excellent. Merci
(Je vais en écouter + mais à priori c'est du tout bon, tu me conseilles quel disque en particulier ? )

Ca, ca devrait me plaire aussi

pour l'instant je n'en ai qu'un seul, son dernier: Ebop très bonne production, bon son, un peu trop cool mais bon c'est du smooth
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
TheVelho
Coucou les gens je vous l'aviez promi, dès le retour du luthier, photos :

Voila. Sinon si y'a des gens qui veulent jouer de la gratte cette semaine dans le Midi faites moi signe !!! Chuis en vacances !
jazzprac
Magnifique guitare. Je viendrais bien écouter comment elle sonne, mais je suis à Paris!
"Take it easy. But take it."
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 17 Janv 2005, 15:28
TheVelho a écrit :

Voila. Sinon si y'a des gens qui veulent jouer de la gratte cette semaine dans le Midi faites moi signe !!! Chuis en vacances !

Wow, la classe
Comme tu es en vacances, tu vas pouvoir nous enregistrer quelques samples
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
MisérableLarve
salut, je finalise mon dossier ...
au fait, en tant que Directeur de la Communication, je veux et éxige que les règlements de comptes se règleront à la sortie du magasin .. ahem pardon, en messages privés, par e-mail ou quoique ce soit comme moyens de communications internet
non pas que ce ne soit pas interessant, mais que ça n'a desfois ( souvent, et tout le temps même ) aucuns rapports directs avec le jazz ou la musique ...
j'ai cru comprendre que l'attitude de Talou gênait certain(e)s ...
Talou est je pense irrépprochable, on ne peut pas lui repprocher d'être trop en avant, ou trop " mère poule " du forum
du moment qu'elle nous donne des informations et qu'elle apporte de la bonne humeur en plus ...
mais ce n'est pas une exception et beaucoup d'entre vous ( tous pour être exact ) sont cool comme elle ... alors si-il-vous-plaît, à l'avenir ...
PLUS DE BAGARRE
MisérableLarve
-----> The Velho :
mmmmmmh ce sunburst .. rhannn ... pourquoi j'ai pas la même
MisérableLarve
aller j'y retourne je vous laisse ( en paix j'éspère ) ... :Band2:
au fait, certain(e)s trouveront mon dossier peut-être petit mais, pour rédiger un texte qui soit original et authentique, il faut du temps hein !

alors soit :
- vous me laisser un peu plus de temps et je fais un gros dossier
- vous me dîtes " hola señor, tou doi mé rendrrre toune dossier avant mercroudi "
jazzprac
Guillaume600 a écrit :
salut, je finalise mon dossier ...
au fait, en tant que Directeur de la Communication, je veux et éxige que les règlements de comptes se règleront à la sortie du magasin .. ahem pardon, en messages privés, par e-mail ou quoique ce soit comme moyens de communications internet
non pas que ce ne soit pas interessant, mais que ça n'a desfois ( souvent, et tout le temps même ) aucuns rapports directs avec le jazz ou la musique ...
j'ai cru comprendre que l'attitude de Talou gênait certain(e)s ...
Talou est je pense irrépprochable, on ne peut pas lui repprocher d'être trop en avant, ou trop " mère poule " du forum
du moment qu'elle nous donne des informations et qu'elle apporte de la bonne humeur en plus ...
mais ce n'est pas une exception et beaucoup d'entre vous ( tous pour être exact ) sont cool comme elle ... alors si-il-vous-plaît, à l'avenir ...
PLUS DE BAGARRE

Voilà du boulot de dir'com!
Je suis d'accord avec tout, et je n'ai pas bien compris ce qui était reproché à Talou. Même si, à titre plus personnel, et comme j'ai du le dire quelque part, l'espèce de provoc' permanente -qui est aussi un moyen d'expression -m'amuse plus qu'autre chose.
Mais sur le fond, je suis d'accord, et 1,2,3,4: "On-n'est-pas-là-pour-se-faire-engueuler...".
> The Velho
Superbe ton archtop ! j'imagine qu'elle doit sonner aussi

>Guillaume
Ce poste de Directeur de la comm, te va à merveille ! et tu as entièrement raison.

>Jazzparac
Moi non plus je n'ai pas bien compris ces attaques personnelles.
J'essaye d'animer au mieux ce forum qui me plait beaucoup , sans aucunes autres intentions
Mais j'imagine que ce c'est aussi ça les forums internet, on forme un petit groupe bon esprit, tout se passe bien pendant 145 pages, et puis crac qqun arrive se croit supérieur, ne s'intègre pas et essaye de foutre le souk ...
C'est pas bien grave, et on va vite oublié cet intermède bouffonesque
jazzprac
Talou

Je crois que c'est ça: c'est pas bien grave. Je ne pense même pas qu'il essayait de mettre le souk, je crois surtout qu'il n'a pas bien compris que la provoc', c'est un ton particulier, qui n'est pas celui que nous utilisons ici. Pas plus compliqué que ça, à mon avis. Comme si quelqu'un arrivait avec une strat hurlante :G1: pleine de distortion dans une jam de jazz acoustique. :G2: C'est pas qu'on n'aime pas les strats qui hurlent, c'est que ce n'est pas le but, ici!
et si établir une échelle de comparaison entre Benson et Davis, c'est de la provoc, alors je pense qu'il n'a pas du suivre les cours du maître en la matière (Serge Gainsbourg)
Bon va arrêter là ça ne vaut pas la peine d'essayer d'analyser (le troll)
et Guillaume va nous reprendre (il aura bien raison)

Retour au sujet qui nous réunit
> Jazzprac

Il ya des pochettes de disque qui te font craquer par leur design au fait ?
jazzprac
talou a écrit :
et si établir une échelle de comparaison entre Benson et Davis, c'est de la provoc, alors je pense qu'il n'a pas du suivre les cours du maître en la matière (Serge Gainsbourg)
Bon va arrêter là ça ne vaut pas la peine d'essayer d'analyser (le troll)
et Guillaume va nous reprendre (il aura bien raison)

Retour au sujet qui nous réunit

Oui, parlons des arpèges dans toutes les positions de la gamme majeure, que je suis en train d'ingurgiter à haute dose pour la première fois de ma vie. En fait, c'est un boulot énorme, cette musique
jazzprac
talou a écrit :
> Jazzprac

Il ya des pochettes de disque qui te font craquer par leur design au fait ?

Euh...Il faudrait que je regarde. J'aime assez celle du disque de Wes que j'avais en avatar, en fait. Mais je ne sais pas comment rentrer une image dans un message...
Citation:
parlons des arpèges dans toutes les positions de la gamme majeure, que je suis en train d'ingurgiter à haute dose pour la première fois de ma vie. Sad En fait, c'est un boulot énorme, cette musique

c'est clair !
Ce qui est paradoxal c'est que le jazz qui a une image de pure liberté par l'impro, et dailleurs il ya le "free jazz" pour nommer un courant
est aussi synonyme de rigueur, et la + grande qu'il soit .

Pour les arpèges, j'avais commencé à les apprendre aussi : 7è, min 7è etc...
et puis dans la méthode de Larbier, il préconise de connaître certaines enrichis qu'on peut placer largement en impro. Je me suis donc limité
à l'arpège 7M911#13 et à l'arpège min791113 pour l'instant.

En ce moment sur bla bla et guitare...