Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut pic

Oui c'est vraiment un disque intéressant, et on (re) découvre ses morceaux d'un autre angle.
Ce qu'a fait Tricky avec la chanson de Billie Holiday, est très surprenant : à la fois lent et très lyrique. C'est spécial mais pour ceux qui connaissent Tricky, ils ne seront pas trop surpris.
Perso je préfère le morceau d'avant , remixé par Ufo sur le standard "Summertime", très hypnotique, avec un arrangement qui va nickel.
J'aime beaucoup aussi ceux qu'on fait les Thievery Corporation sur "Who needs for ever" qui se sont totalment appropriés la chanson. Et aussi le remix de "Is You Is or Is You Ain't My Baby" très swing et bien dans l'esprit de l'original.
Un disque à découvrir donc
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
salut a tous
je reviens sur le post sur Sun ra avec un lien interressant et en français
http://gbjazz.free.fr/galerie/sra.html
une manière simple et rapide de prendre contact avec la production de cet illuminé qui faisait du free jazz en big band avec grosses insertions dans la musique africaine.
Il occupe une place vraiment à part…

Ce lien est aussi interressant parce qu'il retrace l'histoire du jazz en 2 clics-souris et c'est parfait pour qui veut s'initier - (Guillaume "mènz'y" des potes des "djeunz")

en plus ce site fait de la promo pour des jeunes zicos avec titres complet en écoute

Autre lien sympa pour les grattes http://www.guitarecollection.com/ y a pas que des guitares jazz, mais il y en a qui valent vraiment le détour
En plus ils sont très sympa si vous avez besoin d'un cotation de guitare il répondent très vite avec le fichier du "blue book"
(Uniquement pour les guitare vintage bien sûr)

Talou fait moi plaisir ne dis pas "sympa les liens je connaissais"
et même si tu les connaissais…
A+
(Je dis ce que je veux
fais moi plaisir, lâche moi un peu le baskets )
Petit sondage :

les pochettes de disque que vous préférez :

pour moi :

j'adore ce genre de photos monochromiques

Il yen a plein d'autres qui tuent mais je ne peux pas toutes les mettre

celle là aussi , elle est terrible !
Chopper
Sympa les pochettes, mais je les connaissais (même pas vrai !)

C'est pas un peu fini ces gamineries ?
Lol
et toi , quelles pochettes tu aimes tout particulièrement ?
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
Je crois qu'il est grand temps de régler les comptes.

Je suis venu sur ce forum complétement par hasard et je me fous comme de ma derniere chemise de savoir qui l'a créé… (l'auto censure n'a qu'un temps)

Si j'ai pris soin de lire toutes les pages avant d'envoyer mon premier post, c'était pour bien en sentir l'ambiance et pour ne pas aborder des sujets 1000 fois traités…

Il ya un truc que j'ai très vite pigé, ce que tu te comportes en "reine mère" avec un débit de lieux communs hallucinant (proche de MacLaugh, dans ses tirages de bourres…)
et je n'ai pas pu m'empécher de te titiller et comme bien sûr tu ne marches pas, tu cours…

Maintenant les conversations autour des pianistes, de l'éducation musicale et de Miles font parties des pages que j'ai eu plaisir à lire dans ce forum.
Il ya eu des réactions très interressantes de la part de Galactik runner, de jazz prac, de coyotte, de chopper et d'autres dont je ne me souviens plus du nom et qu'on ne voit pas très souvent au club.

Mais sans doute que les choses t'échappaient un peu trop… tu ne reconnaissais plus ton jouet…
Preuve en est, je cite :
"guerre inutile comme toutes les guerres",
"la question n'est pas là",
"il ne faut pas généraliser",
et j'en passe… pas des meilleures celles ci sont au top !
Jusqu'au rappel à l'ordre de jazz-prac. Bravo

Alors je

Il y a des supers muzicos qui n'arrivent pas à jouer ensemble malgré leur talents respectifs… Question de feelling.
Tiens, on dirait du Talou dans le texte
Il est temps que je sorte vraiment, je crois que je suis contaminé…

PS : jazzprac je crois qu'il y a un peu de bave, qui traine, je compte sur toi pour arranger ça.
Salut et sans rancune
Je te retiens pas ...

(ah zut encore une phrase lieu commun, désolée je n'ai pas ton niveau hautement intellectuel
galacticrunner a écrit :
Voici un petit lien sur Chuck Loeb, guitariste smooth jazz qui mêle habilement machines et guitares, entre mike stern et Larry carlton.

http://www.chuckloeb.com/

Super groove

Vraiment excellent. Merci
(Je vais en écouter + mais à priori c'est du tout bon, tu me conseilles quel disque en particulier ? )
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Au fait ce soir à 20h30 sur mezzo concert de ceccarelli and friends (bireli lagrène,sylvain luc etc etc) ça repasse je crois mercredi vers 23h.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Merde j'ai pas TPS

Mais merci pour l'info
jazzprac
galacticrunner a écrit :
Au fait ce soir à 20h30 sur mezzo concert de ceccarelli and friends (bireli lagrène,sylvain luc etc etc) ça repasse je crois mercredi vers 23h.

Génial. Merci, parce que sans toi je l'aurais loupé.
"Take it easy. But take it."
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
galacticrunner a écrit :

Du tout bon, j'ai vu Ceccarelli & friends à Orléans l'année dernière, avec Shakti en 1ère partie, superbe soirée!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 17 Janv 2005, 13:03
talou a écrit :
galacticrunner a écrit :
Voici un petit lien sur Chuck Loeb, guitariste smooth jazz qui mêle habilement machines et guitares, entre mike stern et Larry carlton.

http://www.chuckloeb.com/

Super groove

Vraiment excellent. Merci
(Je vais en écouter + mais à priori c'est du tout bon, tu me conseilles quel disque en particulier ? )

Ca, ca devrait me plaire aussi
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."

En ce moment sur bla bla et guitare...