Le chat de Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Nov 2004, 08:35
RedStein a écrit :

Une explication au moment du bannissement, par exemple sur le topic même où il fait ses bagages - pardon, ses adieux, aurait été très utile, je pense.

Parce que là, dans l'esprit d'une majorité de personnes, il ne s'agit pas d'une simple exclusion temporaire (et très courte, après tout), mais d'une injustice d'autant plus criante qu'on en ignore la véritable teneur...

Je vois pas pourquoi a priori on ne ferait pas confiance au jugement d'un op qui a ete choisi par l'equipe d'admins.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
TomTomAtomic
https://www.guitariste.com/for(...).html

Voila moi ce qui m'est arrivé sur le chat.... alors qu'il y ai des moderateurs, je comprend, c'est normal, mais les moderateurs dans un CHAT de site communautaire ne sont pas la pour prouvé leur puissance, et je trouve tt a fait anormal que ces personne s'aproprie le chat, et que donc eux, ai le droit de decidé de ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas... donc voila, je trouve tout a fait anormal que quand un simple usagé dit "Ta gueule" a une personne il ce fait kické, et quand un moderateur dit "Ta gueule" les 3/4 des gens n'osent rien dire, et celui qui ose faire la remarque ce fait kické.
GuitaristeX
et tout a coup .... c'est le drame ... si tu savais cbien de fois me suis fait kicker !! et pourtant moi je sais comprendre que c'est de la rigolaaaaaaaaaaaaaaaaade alors bon un mot :

Boutaaaaaaaaaaaaaade !

Faut pas tout prendre mal ! avec irm , eze, Unet etc etc ça se passe super bien ... on accueuille les gens sans les insulter etc etc ... Je déplore l'attitudes de certains qui disent que le chat de G.com c'est de la m**** en boite ... Serieux ... le droit de plaisanter ca existe tout comme le droit d'expression. Si vous voullez aller voir de vrais c** sur un chat : irc.voila.fr la ouai ya du boulet ! et de l'abus .
Redstein
BiZ a écrit :
RedStein a écrit :

Une explication au moment du bannissement, par exemple sur le topic même où il fait ses bagages - pardon, ses adieux, aurait été très utile, je pense.

Parce que là, dans l'esprit d'une majorité de personnes, il ne s'agit pas d'une simple exclusion temporaire (et très courte, après tout), mais d'une injustice d'autant plus criante qu'on en ignore la véritable teneur...

Je vois pas pourquoi a priori on ne ferait pas confiance au jugement d'un op qui a ete choisi par l'equipe d'admins.

Arff... Je suppose que dans la plupart des cas ça se passe ainsi (soit dans le cas de personnes n'ayant ni la notoriété, ni les talents de PR de Satch1967) - mais la preuve qu'ici un tel a priori n'avait pas lieu d'être, c'est bien tout le b... actuel !

Ce qui est hallucinant dans cette histoire, c'est que la sanction, justifiée ou non, était extrêmement légère et ne justifiait en rien ce qui a suivi.

Donc soit chacun se drape dans ses susceptibilités et le résultat, vous l'avez devant les yeux, soit les personnes qui en ont les moyens se donnent la peine de désamorcer la bombe - c'est là tout le sens de ma petite démarche
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Nov 2004, 11:07
TomTomAtomic a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,chat-guitaristecom,88491.html

Voila moi ce qui m'est arrivé sur le chat.... alors qu'il y ai des moderateurs, je comprend, c'est normal, mais les moderateurs dans un CHAT de site communautaire ne sont pas la pour prouvé leur puissance, et je trouve tt a fait anormal que ces personne s'aproprie le chat, et que donc eux, ai le droit de decidé de ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas... donc voila, je trouve tout a fait anormal que quand un simple usagé dit "Ta gueule" a une personne il ce fait kické, et quand un moderateur dit "Ta gueule" les 3/4 des gens n'osent rien dire, et celui qui ose faire la remarque ce fait kické.

J'ai deplace ton sujet dans guitariste.Com et verrouille celui ci. J'ai vu le log qui a conduit a ton kick, et je suis desole de te dire que toutes les familiarites ne sont pas permises sur un chat. Il faudrait pas que ce sujet devienne un bureau des pleurs...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
TomTomAtomic
Alors la non! dsl, mais je peu pas comprendre ce genre de remarque... je me souviens exactement de la conversation, je n'était pas (et loing de la ) le plus vulgaire de la conversation... le kick etait 100 % arbitraire et quand on kick quelqu'un on donne une raison... et au finale, je me suis fait kické parce que j'ai fait une remarque a un Ops qui apparament n'as pas bcp plus (et qui était emplement plus justifier que le kick). Alors désolé, mais une communauté, ce n'est pas 2 - 3 OP qui font du delit de sale gueule et qui selectionne les gens qui ont le droit ou pas de resté sur le chan, une communauté ce sont des régles établie, j'ai vu aucune régle moi, et je veut bien que tu copie colle le log que je vois qu'elle familiarités sont authorisé ou non ! En gros, on parle de guitare, on pose une question soit on nous prend pour un con, soit on repond pas tt cours, et quand on parle pas guitare, on parle de chose et d'autre... ce n'est pas authorisé non plus ??? tssss... Alors soit les moderateurs ont tt les pouvoirs sur un chan qui leur appartient, mais la communauté guitariste.com a avant tt était construit par les visiteurs, donc dans ce cas la, je vois pas pourquoi les OPS aurait pleins pouvoir, entre autre celui de nous ridiculisés, de decidé si oui ou non nos propos sont familiers, en bref, je le repete, en aucun cas les ops devrais avoir le droit de kické de maniere arbitraire... si je me fait insulté sur le chan, le mec qui m'insulte n'est pas forcement kické, alors pkoi si je fait une critique a un moderateur j'ai 99 % de chance de me faire kické ? c'est pas ma definition de democratie, et de communautaire.
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 27 Nov 2004, 11:56
On est pas des machines... On a tous des defauts (je suis pas au courant de ce kick) et le but n'est pas d'être juste à 100%, tout simplement parce que c'est impossible. Tu te fais kicker abusivement? Tu garde la conversation et tu va voir un autre op. Des opérateurs se sont déjà fait faire des remarques pour ce genre de comportement et ca règle bien des problèmes.

Dant tout les cas, un kick, c'est NADA. Alors tu ravales ta fierté et tu reviens. Les policiers qui mettent des pvs, c'est injuste aussi tu sais.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
TomTomAtomic
ceci dit.. je suis tt a fait d'accord, pour avoir moi méme était OPS sur un channel a forte audience il y a de cela un moment, je sais a quel point y a des moment ça fait chier de s'expliqué, et qu'on a pas forcement envie de rentré dans les details. Peu étre que j'était pas la au bon moment... aprés peu étre qu'en effet, c'est moi qui a fait une faute grave (ce dont je doute).... Personne n'est parfait, et tu as raison, vous étes pas des machines. Mais tout de méme, je pense que quand on a pas envie de s'expliqué (ce qui est comprehensible on a tous notre ptite vie a coté de guitariste.com) et bien on ne kick au pire, ben on ignore simplement la personne... Les gens qui frequente le chat ne son pas des radio qu'on peu éteindre et allumé a volonté en fonction de nos envie... c'est plus ou moins ce que je voulais dire, chacun a le droit a la parole, et encore une fois, peu étre que je n'ai pas plus a un OP en question, ce n'est pas son travail de me jugé. Voila... Aprés c'est sur que j'aurais pu en parlé en PV, mais a ce que j'ai compris, c'est loing d'étre votre preocupation majeur en ce moment. (Note particuliere : le deuxieme kick, c'est un autre moderateur qui ma kické pour la remarque que j'ai fait a son collegue)
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 27 Nov 2004, 12:27
Envoie moi un mp merci que je puisse regarder ca.

Je vends:
Ampli H&K Triplex
GuitaristeX
hihi ptdr tention j'arrive sur le chat !
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 27 Nov 2004, 14:52
Citation:
[14:48:] *** steph (~spm@82.DB8FF022) a rejoint #guitariste.com
[14:48:] <steph> reuh
[14:48:] <steph> bah pu grève ?
[14:49:] <steph> vs fête pu la grèv ?
[14:49:] <@Unet> Venusio: lol
[14:49:] <steph> skoi sbordail
[14:49:] <@Unet> pas de sms steph
[14:49:] <steph> lol
[14:49:] <@Unet> merci ^^
[14:49:] <steph> jé tjr ékri en sms je voa pa pkoi je vé chanjé
[14:49:] <steph> poal de slip va
[14:49:] *** steph a été exclus par eZe (hop)
[14:49:] *** steph (~spm@82.DB8FF022) a rejoint #guitariste.com
[14:49:] <steph> ah je préfère
[14:50:] <galacticrunner[G]> joli kick
[14:50:] <steph> ouai
[14:50:] <steph> félicitations eZe
[14:50:] *** ChristianDaiP[G] (~jirc@15A91AFB.242.81.adsl.skynet.be) s'est déconnecté(e) (Quit: Leaving)
[14:50:] <VoodooChild> quotez!! quotez!!
[14:50:] <galacticrunner[G]> bonne rotation de la hanche
[14:50:] <steph> superbe revers
[14:50:] <@eZe> oui c'est fait voodoo lol
[14:50:] <galacticrunner[G]> le genou délié
[14:50:] <steph> la jambe fléchie
[14:50:] <galacticrunner[G]> ça a claqué comme un fouet
[14:50:] <steph> han
[14:50:] <galacticrunner[G]> je met 9/10
[14:51:] <VoodooChild> lol
[14:51:] <VoodooChild> bravooo
[14:51:] <steph> il le vaut bien

Comme vous le voyez les kicks sont pris très au sérieux :]

Je vends:
Ampli H&K Triplex
TomTomAtomic
c'est certain ! un kick c'est vachement plus marrant quand on le fait !!

Je vois pas ce qu'il y a de drole a kické les gens, c'est une forme de defence ? c'est pour prouvé la supperoirité des OPS ? en bref... c'est pour ridiculisé ? ben dsl, moi je trouve pas ça marrant, ça prouve bien que le chat appartient au OPs, que eux on le droit de tt faire, et nous, simple visiteur, on doit la fermé !
GuitaristeX
Moi je le prends plutot comme genre :

"K'il est bete celui la ...." * paf une tape sur la tete ! *

Sans aucune conotation ni de serieux (dans mon cas bien sur) ... la musique au départ c'est une histoire de pote ... tu t'es bien pris des steaks des fois non?
Allé faut se lacher un peu des fois , desserez les fessses et eclatez vous !
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 28 Nov 2004, 17:41
Sans parler que ce genre de kick, c'est aux habitués qu'on le fait (qui eux on un certain sens de l'humour ), et que je te signale que lui, il l'avait mérité. Et d'après ce que j'ai entendu, ton kick, tu l'avais mérité aussi. Quand j'aurai le log, tu veux que je le post ou ca bousculerai trop tes certitudes?
TomTomAtomic
je veut volontier que tu le post, et je me rend compte donc que la chat est bien reservé au habitué... ça me desole franchement... si c'est ça votre sens de l'humour.... bien... amusé vous dans votre petite bulle. A mon avis, ça fait rire les gens parce qu'ils sont obligés de subir, tt comme moi. Bref, trés drole, trés marrant... je comprend qu'il y autant de coup de gueule a propos du chat maintenant.
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 28 Nov 2004, 20:13
TomTomAtomic a écrit :
je veut volontier que tu le post, et je me rend compte donc que la chat est bien reservé au habitué... ça me desole franchement... si c'est ça votre sens de l'humour.... bien... amusé vous dans votre petite bulle. A mon avis, ça fait rire les gens parce qu'ils sont obligés de subir, tt comme moi. Bref, trés drole, trés marrant... je comprend qu'il y autant de coup de gueule a propos du chat maintenant.

pas d'étalage de log en public. Le log a été transmis au moderateurs.

En ce moment sur bla bla et guitare...