Ezechiel3w a écrit :
Jour et nuit, toute la semaine, le chat est ouvert a tous.
Le chat permet de parler Guitare, musique, mais pas exclusivement, on parle de tout et de rien (certains diront surtout de rien
)
Beaucoup de débutants viennent y chercher des conseils et repartent après un cours complet, alors n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil.
Quatre personnes, les opérateurs, sont en charge du chat : eZe (moi-même) ; Fab ; Irhemix et Télévince.
Quelques personnes de confiance ont également été désignées pour assurer le maintien d'une bonne ambiance quand aucun opérateur n'est présent.
On peut accéder au chat avec la machine java du site
ici.
Ou avec
mIRC ou un autre client.
Serveur : Irc.jeux.fr
Channel : #guitariste.com
Nous avons dorénavant des
statistiques en temps réel (un grand merci a Unet)
ici.
Les règles du chat :
-
La première, la plus importante : PAS DE SMS. On ne le repetera jamais assez. C'est déjà désagréable sur le forum, mais sur le chat, c'est ingérable, très vite, on ne comprend plus rien. Merci donc de vous appliquer, mme si écrire vous prend du temps. On évitera également d'écrire en MAJUSCULES, ça fait mal aux oreilles et en gras. Les couleurs sont interdites, de manière à ne pas se retrouver avec des textes illisible, où c'est le plus flashy qui est le plus lu.
-
Tout ce qui est illégal n'a pas sa place ici
-> Pas de pirates (divx, MP3, warez, crack etc...)
-> Pas de sexe, insultes, incitation à la violence, racisme, xénophobie.
-
De la tolérance, sur tous les plans, et plus particulièrement sur le niveau et les goûts musicaux :
on respecte autant les punks débutants que les jazzeux pro.-
Un minimum de retenue : il y a des mineurs, notament parmis les habitués. Notons cependant que selon toutes logique, on lache du leste a partir de 11h30/minuit, mais ca ne doit pas devenir non plus l'empire des sens.
-
Les opérateurs ne prennent aucune conversations privées, sauf si cela concerne un probleme vis a vis du chat. On ne peut pas répondre a tout le monde, et on a une vie derriere l'écran. Le chat est un lieu communautaire comme le forum : les questions se posent en public, afin que tout le monde aide et reponde.
Vous serez toujours mieux conseillé si tout le chat participe. Cependant vous pouvez demander une conversation privée sur le chat a un opérateur, qui vous répondra s' il est disponible.
- Les pratiques abusives classiques du chat sont évidement interdites :
Flood (qui consiste a bombarder le chat de ligne pour empêcher les gens de parler), et
spam la pub, qui est acceptée si l'autorisation est demandée au opérateurs (la, le pv peut etre utile).
Tout manquement à ces règles sera sanctioné par un kick (exclusion temporaire) ou un ban (acces interdit pour un certaine durée), apres plusieurs avertissements.
Un chat n'est pas un forum, et les choses débordent vite, les réactions sont donc differentes, et la modération aussi.
jveu juste revenir a ce passage en grand ...et apré on doit pas faire de discrimination ??!ben excuse moi mais moi je le prend mal ce que tu viens de dire, voila.
il y a plus de mettaleux sur se site qui debute que de punk qui debute , bref j'aime pas cette phrase surtout que c'est ds le truc tolerance...