Le chat de Guitariste.com

eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 05 Juil 2004, 02:51
Jour et nuit, toute la semaine, le chat est ouvert a tous.

Le chat permet de parler Guitare, musique, mais pas exclusivement, on parle de tout et de rien (certains diront surtout de rien )
Beaucoup de débutants viennent y chercher des conseils et repartent après un cours complet, alors n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil.

Quatre personnes, les opérateurs, sont en charge du chat : eZe (moi-même) et Irhemix.

Quelques personnes de confiance ont également été désignées pour assurer le maintien d'une bonne ambiance quand aucun opérateur n'est présent.

On peut accéder au chat avec la machine java du site ici.

Si vous n'avez pas la machine java cliquez ici.

Ou avec :
mIRC ou Xchat pour PC.

Ircle ou Snakt pour Mac.

irssi ou Xchat pour Linux.

Serveur : Irc.jeux.fr
Channel : #guitariste.com

Nous avons dorénavant des statistiques en temps réel (un grand merci a Unet) ici.

Les règles du chat :
- La première, la plus importante : PAS DE SMS. On ne le repetera jamais assez. C'est déjà désagréable sur le forum, mais sur le chat, c'est ingérable, très vite, on ne comprend plus rien. Merci donc de vous appliquer, mme si écrire vous prend du temps. On évitera également d'écrire en MAJUSCULES, ça fait mal aux oreilles et en gras. Les couleurs sont interdites, de manière à ne pas se retrouver avec des textes illisible, où c'est le plus flashy qui est le plus lu.

- Tout ce qui est illégal n'a pas sa place ici
-> Pas de pirates (divx, MP3, warez, crack etc...)

-> Pas de sexe, insultes, incitation à la violence, racisme, xénophobie.

- De la tolérance, sur tous les plans, et plus particulièrement sur le niveau et les goûts musicaux : on respecte autant les punks débutants que les jazzeux pro.

- Un minimum de retenue : il y a des mineurs, notament parmis les habitués. Notons cependant que selon toutes logique, on lache du leste a partir de 11h30/minuit, mais ca ne doit pas devenir non plus l'empire des sens.

- Les opérateurs ne prennent aucune conversations privées, sauf si cela concerne un probleme vis a vis du chat. On ne peut pas répondre a tout le monde, et on a une vie derriere l'écran. Le chat est un lieu communautaire comme le forum : les questions se posent en public, afin que tout le monde aide et reponde.
Vous serez toujours mieux conseillé si tout le chat participe. Cependant vous pouvez demander une conversation privée sur le chat a un opérateur, qui vous répondra s' il est disponible.

- Les pratiques abusives classiques du chat sont évidement interdites : Flood (qui consiste a bombarder le chat de ligne pour empêcher les gens de parler), et spam la pub, qui est acceptée si l'autorisation est demandée au opérateurs (la, le pv peut etre utile).

Tout manquement à ces règles sera sanctioné par un kick (exclusion temporaire) ou un ban (acces interdit pour un certaine durée), apres plusieurs avertissements.

Un chat n'est pas un forum, et les choses débordent vite, les réactions sont donc differentes, et la modération aussi.
bobvador
Coucou tout le monde!

C'est mon premier post, j'en suis tout émoustillé

C'est pour préciser qu'il y a plus de gens sur le chat en soirée (et oui il y en a qui bossent) et que Z c'est un robot qui parle pas donc ne l'agressez pas .

Voilou voilou

@++ sur le chat

bobvador

P.S : tu vois eZe j'ai été soft, on saura rien sur tes tendances (oops) lol
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 05 Juil 2004, 03:45
bobvador a écrit :
Coucou tout le monde!
P.S : tu vois eZe j'ai été soft, on saura rien sur tes tendances (oops) lol

Hum? Oui il m'arrive de te delaisser pour une femme, oui, mais ce n'est pas un crime.

Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Accipiter
Et si vous déprimez, venez après 00h, c'est ambiance délire non stop, on sait même pas pourquoi on rigole
bobvador
c'est parce qu'à minuit, tous les petits sont au lit. (c'est pas joli des rimes aussi belles à une heure aussi tardive....euh pour quelqu'un qui se lève aussi tôt un lundi matin )

Je ne sais pas si vous êtes familiers avec le langage du chat et tous les termes techniques, mais voilà une page d'aide qui nous vient directement du site du server (clic).

bobvador, IRC addict (et à la bière aussi)
GuitaristeX
Absolument génial le chat de G.com :p On s'éclate
Felicitation Ezezette pour tes exams !
riffman
  • Publié par
    riffman
    le 06 Juil 2004, 10:30
non ne venez surtout pas j'aime pas les gens et particulierement les nouveaux
bobvador
Par contre riff adoooooooooooooore les fifilles donc si vous êtes nouvelles, il se fera un plaisir de vous donner des cours

bobvador
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 06 Juil 2004, 14:28
Riffman est un gentil timide qui fait semblant d'être méchant, faites pas attention ici ca prend plus sur personne .

C'est un déjà un bon guitariste on peut pas tout lui demander.

Je vends:
Ampli H&K Triplex
sid vicious
Ezechiel3w a écrit :
Jour et nuit, toute la semaine, le chat est ouvert a tous.

Le chat permet de parler Guitare, musique, mais pas exclusivement, on parle de tout et de rien (certains diront surtout de rien )
Beaucoup de débutants viennent y chercher des conseils et repartent après un cours complet, alors n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil.

Quatre personnes, les opérateurs, sont en charge du chat : eZe (moi-même) ; Fab ; Irhemix et Télévince.

Quelques personnes de confiance ont également été désignées pour assurer le maintien d'une bonne ambiance quand aucun opérateur n'est présent.

On peut accéder au chat avec la machine java du site ici.

Ou avec mIRC ou un autre client.

Serveur : Irc.jeux.fr
Channel : #guitariste.com

Nous avons dorénavant des statistiques en temps réel (un grand merci a Unet) ici.

Les règles du chat :
- La première, la plus importante : PAS DE SMS. On ne le repetera jamais assez. C'est déjà désagréable sur le forum, mais sur le chat, c'est ingérable, très vite, on ne comprend plus rien. Merci donc de vous appliquer, mme si écrire vous prend du temps. On évitera également d'écrire en MAJUSCULES, ça fait mal aux oreilles et en gras. Les couleurs sont interdites, de manière à ne pas se retrouver avec des textes illisible, où c'est le plus flashy qui est le plus lu.

- Tout ce qui est illégal n'a pas sa place ici
-> Pas de pirates (divx, MP3, warez, crack etc...)

-> Pas de sexe, insultes, incitation à la violence, racisme, xénophobie.

- De la tolérance, sur tous les plans, et plus particulièrement sur le niveau et les goûts musicaux : on respecte autant les punks débutants que les jazzeux pro.- Un minimum de retenue : il y a des mineurs, notament parmis les habitués. Notons cependant que selon toutes logique, on lache du leste a partir de 11h30/minuit, mais ca ne doit pas devenir non plus l'empire des sens.

- Les opérateurs ne prennent aucune conversations privées, sauf si cela concerne un probleme vis a vis du chat. On ne peut pas répondre a tout le monde, et on a une vie derriere l'écran. Le chat est un lieu communautaire comme le forum : les questions se posent en public, afin que tout le monde aide et reponde.
Vous serez toujours mieux conseillé si tout le chat participe. Cependant vous pouvez demander une conversation privée sur le chat a un opérateur, qui vous répondra s' il est disponible.

- Les pratiques abusives classiques du chat sont évidement interdites : Flood (qui consiste a bombarder le chat de ligne pour empêcher les gens de parler), et spam la pub, qui est acceptée si l'autorisation est demandée au opérateurs (la, le pv peut etre utile).

Tout manquement à ces règles sera sanctioné par un kick (exclusion temporaire) ou un ban (acces interdit pour un certaine durée), apres plusieurs avertissements.

Un chat n'est pas un forum, et les choses débordent vite, les réactions sont donc differentes, et la modération aussi.

jveu juste revenir a ce passage en grand ...et apré on doit pas faire de discrimination ??!ben excuse moi mais moi je le prend mal ce que tu viens de dire, voila.
il y a plus de mettaleux sur se site qui debute que de punk qui debute , bref j'aime pas cette phrase surtout que c'est ds le truc tolerance...
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
televince
Ezechiel3w a écrit :

Quatre personnes, les opérateurs, sont en charge du chat : eZe (moi-même) ; Fab ; Irhemix et Télévince.

Sale gueux c'est pas parce que je suis aps trop là en ce moment qu'il faut mettre des accents là où il n'y en a pas
T'écris donc telecaster avec des accents ?
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 07 Juil 2004, 00:51
sid vicious a écrit :

jveu juste revenir a ce passage en grand ...et apré on doit pas faire de discrimination ??!ben excuse moi mais moi je le prend mal ce que tu viens de dire, voila.
il y a plus de mettaleux sur se site qui debute que de punk qui debute , bref j'aime pas cette phrase surtout que c'est ds le truc tolerance...

Hey reste calme y a rien de méchant la dessus.

Ca ne veut pas dire punk=débutant et jazzeux=pro .

Le punk est bien moins technique et harmonique (en un mot: complexe) que le jazz. Et le jazz est une des musiques les plus complexe. C'est pas de la discrimination, c'est juste pour dire qu'on doit respecter autant la personne ayant le moins de technique ou de connaissance harmonique (par EXEMPLE : le punk, amateur ou pro ca change pas grand chose, le punk c'est simple c'est comme ca, y a rien de péjoratif la dedans, et meme un "pro du punk" reste a un niveau technique bas) que la personne qui fait du jazz (musique complexe) de facon pro.

Faut se détendre.

Je vends:
Ampli H&K Triplex
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 07 Juil 2004, 00:51
televince a écrit :
Ezechiel3w a écrit :

Sale gueux c'est pas parce que je suis aps trop là en ce moment qu'il faut mettre des accents là où il n'y en a pas
T'écris donc telecaster avec des accents ?

Excuse j'avais jamais fait gaffe

Alors comme ca tu viens sur le forum et tu nous rend pas visite sur le chat ?

Je vends:
Ampli H&K Triplex

En ce moment sur bla bla et guitare...