John_Mac_Rigole a écrit :
@jägermeistershred : J'avais regardé ta vidéo hier sur un autre fil. C'est vraiment super. Si tu le permets, je vais essayer de te mettre à contribution : comment pourrais-tu définir le style manouche ? (Je ne parle que d'impro)
N.B : heu... c'est de quelle marque cette L5 ? Je trouve qu'elle sonne bien. (Je ne reconnais pas le cordier)
Merci
Je vais essayer de répondre à ta question, le jazz manouche pour moi c'est l'utilisation d'accords, majeur 6/9, 7eme, 9eme, mineur 6 et diminué c'est à dire des accords que Django pouvait faire avec ses deux doigts (trois avec le pouce). Si on veut sonner manouche il faut utiliser ces accords, sinon ca sonner trop bebop (je trouve).
Niveau impro, à ces débuts Django, jouait uniquement avec les arpeges d'accords et les triades comme ca se faisait dans les années 30 ce n'est que vers la fin des années 40 voir début 50 qu'il a commencé à s'amuser avec les modes (mixo surtout) histoire de se moderniser!
Et concernant ma guitare c'est une cort yorktown que j'ai payé 400€ neuve l'an dernier. Elle sonne bien et elle est très agréable à jouer.