La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
Sur le BT Aebersold :

alors là chapeau
super phrasé dis donc ! ça raconte une histoire, c'est propre et précis, un grand bravo à toi !
Mine de rien, ton approche à l'air de vraiment bien payer ! en plus tu as l'air bien décontracté et c'est bien agréable de t'écouter
Je n'aurai pas de conseil à donner sur une telle presta !
John_Mac_Rigole
Je te remercie. Je vais essayer de passer à la phase "harmonie" dès que possible. Cela présente une difficulté immédiate : les changements d'accords sont assez rapides et il va donc falloir caler des phrases passant "à travers ces changements". Habituellement, je travaille à l'opposé avec des phrases se concluant "sur le prochain accord". Il faut aussi que je sorte du mode "single note" et que je ralentisse mon débit. Moins de notes.... mais mieux de notes.

J'ai hâte de travailler là dessus.
Un chouette article, sur lequel je suis tomber un peu par hasard, trouvaille qui me conforte dans l'idée qui faut également aller chercher du côté des autres instrumentistes de l'orchestre, en l’occurrence les batteurs.

La Toile des batteur / article de Bruno Ceschino

http://www.latoiledesbatteurs.(...)x.php

Aller, je retourne en mode contemplatif. .
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous.

Vacances en camping à Quimper en camping. ça flotte sévère

J'ai enregistré rapidos le theme de there will never be another you avec le bactrack aebersold. (avant de partir en vacances, ça va de soi)
Je vous poste ça dès que je peux .

Là, je pars à la pêche
A plus
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 19 Juil 2011, 22:24
Il faut aussi que je sorte du mode "single note" et que je ralentisse mon débit. Moins de notes.... mais mieux de notes.

Puisque tout le monde s'y met, voila une chose sur le même morceau. J'ai fait le contraire de ce que John dit, et pourtant il a raison. Je trouve que le jeu sur backtrack a tendance a mettre dans le mode diarrhéique. Tant pis...

John_Mac_Rigole
Je suis très content de cette participation grandissante. On voit ta maestria... chapeau bas.

Ta guitare me semble montée en gros tirant. Tu as une excellente dynamique côté main droite. C'est génial.
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
+1000

Ce serait cool que tu fasses plus d'interventions
John_Mac_Rigole
Spleen1789 a écrit :
Un chouette article, sur lequel je suis tomber un peu par hasard, trouvaille qui me conforte dans l'idée qui faut également aller chercher du côté des autres instrumentistes de l'orchestre, en l’occurrence les batteurs.

La Toile des batteur / article de Bruno Ceschino

http://www.latoiledesbatteurs.(...)x.php

Aller, je retourne en mode contemplatif. .

Le passage sur Kant est particulièrement interessant. Il faut mettre ça en perspective avec le fait que Kant vivait à une époque où on avoit un grand choix de "tempéraments". [NDLR : c'est à dire les frettes positionnées de manière irrégulière, si on se référait à la guitare]. Je dois dire que l'émotion véhiculée par des tempéraments Silbermann ou Werckmeister est sans équivalent dans les "tempéraments dits égaux".

http://fr.wikipedia.org/wiki/T(...)A9gal

La le gars joue 3 notes à la fois avec une structure temporelle "droite". Donc, je dirais que c'est un morceau presque facile d'un point de vue technique. Mais, bon Dieu ! Quelle expressivité !!

Ici, sur un Steinway, cordes croisées, accordage moderne. On a juste l'impression que ce n'est pas le même morceau. L'emotion est donnée en jouant au fond du temps, faute de mieux.

remugle
si quelqu'un veut bien m'envoyer la bt, et si j'arrive à comprendre comment marche une webcam , je veux bien essayer aussi!
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 20 Juil 2011, 19:02

Ta guitare me semble montée en gros tirant.

Salut,

Le tirant: 12-52, c'est une guitare assez acoustique, c'est dans la moyenne je crois.

En ce moment sur bla bla et guitare...