La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
sasqat1
Duluth a écrit :
tu as bien raison et je vais faire la même chose dorénavant
et ainsi ne pas nuire au fil.

??? je ne vois pas en quoi tes interventions peuvent nuire au fil ; au contraire, cela l'enrichit
John_Mac_Rigole
@Duluth J'ai pas tout compris. Tu as une opinion, j'en ai une autre. Rien de plus banal. Je ne vois pas en quoi ça pollue le fil.
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
pas de soucis avec moi, merci.
C'est que je me trouve un peu négatif lors de mes interventions.
Néanmoins, je continue à suivre le fil avec intérêt.

J'ai réussi à enregistrer un peu de musique sur les Coltrane changes.
Rien de très convaincant jusqu'à date mais je continue et j'essaie
d'appronfondir le sujet du mieux que je peut.
J'essaie d'approcher la progression avec des arps montants et descendants.
Sais pas si je vais réussir à intégrer tout ca dans un chorus mais le fait
de les pratiquer est en soi un très bon exercice.
sasqat1
Duluth a écrit :

ah ! geant step ...
il y a 50 ou 60 pages, j'ai proposé une version audio du morceau.
je ne sais pas si tu l'as écouté.
ca ne restera pas un grand moment de musique

je m'étais dit que je continuerais à le travailler régulièrement, et puis j'ai laissé tomber

tu le travailles à quel tempo ?
Sasgat j'ai bien aimer ton morceau.Un petit rayon de soleil, pour ma part je trouve que c'est en place.Sur certaine note j'ai pensé à du santana,dans ses morceaux les plus tranquilles.

Duluth le site que tu m'as indiqué is not french My english is very very bad.
Voila je me suis un peu casser la tête,j'ai trouvé une petite technique d'aller retour au pouce,je ne sais pas si sa se fait pour la vidéo j'ai pris un onglet,mais on peu le faire sans ,il y as juste moins d'attaque.C'est pas une compos l'exemple ci dessous c'est juste un exemple,j'ai trouvé sa je savais pas quoi en faire alors je le poste ici peut être que sa pourras donner des idées à d'autres.

Stéphane
ah? une petite reprise de Take Five?, mais sans te commander essaie de jouer avec un métronome, surtout là en 5/4
Invité
  • Invité
sasqat1 a écrit :
Duluth a écrit :

ah ! geant step ...
il y a 50 ou 60 pages, j'ai proposé une version audio du morceau.
je ne sais pas si tu l'as écouté.
ca ne restera pas un grand moment de musique

je m'étais dit que je continuerais à le travailler régulièrement, et puis j'ai laissé tomber

tu le travailles à quel tempo ?

je ne travaille pas Giant Step à vraiment dire,
j'en serai incapable et peu intéressé, pour le moment.
Les Coltranes changes sont, selon ce que j'en comprends, une façon de
réharmoniser les ii-V-I.
Mais je ne suis pas encore en mesure de les utiliser dans la vraie vie
Ca rentre aussi dans ma nouvelle philosophie d'essayer de faire + de théorie
que de faire ou de jouer des standards.
Quand on travaille en groupe, ce que j'ai déjà fait, on doit produire mais en étant
seul, je consacre plus de temps à faire de la recherche sur des concepts différents.

J'ai aussi aimé ton ''intro'' et ta version de ''Lady Bird'', que j'ai écouté
en me retapant les dernières pages.
sasqat1
macapri a écrit :
Voila je me suis un peu casser la tête,j'ai trouvé une petite technique d'aller retour au pouce,je ne sais pas si sa se fait pour la vidéo j'ai pris un onglet,mais on peu le faire sans ,il y as juste moins d'attaque.C'est pas une compos l'exemple ci dessous c'est juste un exemple,j'ai trouvé sa je savais pas quoi en faire alors je le poste ici peut être que sa pourras donner des idées à d'autres.

Stéphane

c'est bien !
j'ai l'impression que tu as de très bonne bases techniques.

je ne sais pas si tu as déjà vu Sylvain Luc en solo ou duo.
il utilise parfois l'aller/retour avec le pouce en totale indépendance des autres doigts => il est incroyable, voire époustouflant
John_Mac_Rigole
macapri a écrit :

Le résultat est très prometteur. Je m'attendais a entendre une basse très exagérée, mais il n'en est rien.

Crois-tu que tu serais capable de mettre cette technique à profit pour réaliser ce genre de rythmique ?

Je vais essayer de reprendre les accords et la walking basse demain,après tout ce n'est qu'une technique je pense que c'est transposable,je posterais peut être après demain.

Sasgat je connais pas Sylvain Luc,mais j'irais faire un tour sur youtube pour écouter
Sinon techniquement j'ai jouer un peu de Santana,et après j'ai attaqué le shred,satriani ,Steve VaÏ,Rondat,Malmsteen.Puis après je sais pas pourquoi j'ai eu envie de faire du "jazz".Alors ma technique elle était basique et démonstrative mais je voulais plus de sa,toutes les petites techniques habituelle,plus le tapping,elle était acquise,mais je pense faire partie d'une génération qui as mis plus en avant la technique à la théorie,tout simplement parce que ce n'était pas à ma porté,pas de prof,pas d'internet,alors une tablature et c'est partie,le seule problème c'est que je ne comprenais pas vraiment ce que je jouais,alors maintenant j’essaie de corriger se défaut .Et le plus dure c'est de rattraper les lacunes.

On m'as parler de métronome,vous me conseilleriez quoi?Il faudrais que je puisse l'entendre pendant que je joue ,j'en ai un à pile mais le niveau sonore est très faible.
sasqat1
macapri a écrit :

Sasgat je connais pas Sylvain Luc,mais j'irais faire un tour sur youtube pour écouter
Sinon techniquement j'ai jouer un peu de Santana,et après j'ai attaqué le shred,satriani ,Steve VaÏ,Rondat,Malmsteen.Puis après je sais pas pourquoi j'ai eu envie de faire du "jazz".Alors ma technique elle était basique et démonstrative mais je voulais plus de sa,toutes les petites techniques habituelle,plus le tapping,elle était acquise,mais je pense faire partie d'une génération qui as mis plus en avant la technique à la théorie,tout simplement parce que ce n'était pas à ma porté,pas de prof,pas d'internet,alors une tablature et c'est partie,le seule problème c'est que je ne comprenais pas vraiment ce que je jouais,alors maintenant j’essaie de corriger se défaut .Et le plus dure c'est de rattraper les lacunes.

vu les vidéos que tu as proposé, je pense que tu devrais apprécier SL.
voir être un choc musical (je m'avance un peu )
plein de gens lui reproche d'être trop ceci, pas assez cela etc...
mais au delà des goûts, il a une technique et une liberté musicale

=> tu me diras ce que tu en as pensé
Invité
  • Invité

à la dernière minute, ne trouvant pas de pose pour son album cover,
Monk décida de s'assoir dans cette brouette d'enfant...

Bobby Broom s'est servi de cette idée d'image pour le cover de son album
dédié à Monk. Superbe guitariste, j'espère que vous allez aimez aussi,
voici sa version de ''In Walked Bud'', en référence à Bud Powell :
Salut ,John j'ai repris l'essentiel des 4 accords dans ta vidéo,ensuite j'ai rajouté quelques notes de basse,sans pour autant garder toutes les notes de basses de ton extrait,et je me suis permis de faire un petit chorus entre deux.Je l'ai fait en accoustique,alors les basses ressortent un peu moins ,mais sa s'entend quand même.

En ce moment sur bla bla et guitare...