macapri a écrit :
Même si le jazz ne sais pas créer tout seul et que c'est un mélange de genre,du racine du blues en passant par des rythmes africain et autres,personne n'est venue souffler à son inventeur comment faire,c'est bien qu'il cherchait à faire quelque chose de différent,et pour moi se n'est pas en regardant derrière soi que l'on avance.Je ne dis pas le contraire qu'il faut que se soit carré,mais si picasso avait peint comme tout le monde,on ne parlerais pas de picasso,il as créer un mouvement après on aime ou non.Je ne dis pas qu'a l'heure actuelle je n'écoute pas du jazz,mais lorsque j'ai créer cette compos je n'en écoutez pas,j'apprend d'autant plus à apprécier de subtil différence,et j'éssaie de trouver mon chemin.
tout d'abord, la démarche est intéressant et loin de moi l'idée de vouloir de te faire dévier de ta route.
après tout, moi je dis POURQUOI PAS.
par contre, tu te trompes pour Picasso. (tu aurais pu tenté Van gogh aussi).
Picasso n'a absolument pas commencé sa carrière de peintre par du Cubisme.
Comme, beaucoup de peintres, il a eu plusieurs périodes dont l'aboutissement est le cubisme.
avant cela il a une une période dite "rose" et une période dite "bleue" qui sont nettement plus classiques.
Quant à Van gogh (si tu as l'occasion d'aller à Amsterdam voir le musée), il a commencé par des toiles assez "classiques" : des portraits de paysans et des natures mortes, des toiles assez sombres d'ailleurs qui tranchent avec ses toiles les plus connues de la fin de sa vie.
son style a évolué au fil du temps. Le Musée le montre très bien.
(oui, j'aime bien la peinture aussi
)