Salut,
C'est vraiment sympa de partager ça avec nous. Bienvenue.
ce qui vient en tête :
- Ta compo utilise beaucoup de ressorts ou de réflexes rock. Le jazz utilise beaucoup le cycle des quintes. Pour schématiser, si ton premier accord est un E7, on aurait assez tendance à aller chercher un A (mineur, majeur7, dominante). Ce n'est pas une règle absolue, évidemment, mais c'est un marqueur du style.
Ca pourrait d'ailleurs donner simplement ce genre de mouvement harmonique pour la première phrase :
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--10---9----7-----------------------------
--7----7----6-----------------------------
--9----9----5---------------------------
--7----7-----------------------------------
------------5-----------------------------
Ici, donc, ça donne E7sus4, E7 et A13
- quand tu descends tes chromatismes en accords, tu fais Gb(#9), F(#9), E(#9)
Tu devrais aussi appliquer la méthode que je viens de citer pour construire ton mouvement harmonique. Ca pourrait donner :
Gb(#9),Gb9, B7(#5),B7
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--10----9---8---7-------------------------
--9-----9---8---8------------------------
--8-----8---7---7------------------------
--9-----9----------------------------------
------------7---7--------------------------
Ici, tu restrouves ton mouvement chromatique, mais ta basse utilise le cycle des quintes.
Bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: tout de doit pas absolument respecter le cycle des quintes. Mais comme je n'ai dit, c'est un marqueur important.
On attends la suite