La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
soopajeanmi a écrit :
bullfrog a écrit :
jouer tout seul c'est de la branlette, ni plus ni moins.

C'est vrai, regarde à quel point ces mecs sont nazes (trop nul de jouer tout seul):

Il est tout seul pour exposer le thème mais ensuite...il joue avec d'autres.
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.
John_Mac_Rigole
Salut,
je suis de retour de vacances. Merci à tous pour vos commentaire et pour l'enrichissement de ce thread.

@jeffroi : quand est-ce que tu branches ton Iphone, pour nous faire profiter de ton jeu
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
soopajeanmi a écrit :
skynet a écrit :

Il est tout seul pour exposer le thème mais ensuite...il joue avec d'autres.

Faut que j'arrête le champ durant les fêtes décidemment...

Celà dit, merci pour (hips) cette vidéo. Vraiment du big master!
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,
je suis de retour de vacances. Merci à tous pour vos commentaire et pour l'enrichissement de ce thread.

@jeffroi : quand est-ce que tu branches ton Iphone, pour nous faire profiter de ton jeu
Merci a toi d'avoir cree et animé ce thread !
Je bosse quelques nouveaux morceaux en ce moment : beautifull love, without a song, darn that dream. Avec mon gamin à la maison, je suis confiné dans le salon ! ( et je me console en pesant a wes qui jouait au pouce pour ne pas reveiller sa marmaille !) Donc pas de vidéos !
Bonnes fêtes au fait !
John_Mac_Rigole
Salut à tous (et bonnes fêtes de fin d'année),

J'ai une question sur l'emploi d'une corde à vide :
soopajeanmi
Salut à tous (et bonnes fêtes de fin d'année),

J'ai une question sur l'emploi d'une corde à vide :

Salut John!

Perso, j'emploie pas de cordes à vides dans mes chord-melody, pour les raisons que tu cites (c'est difficile à gérer, ca sonne pas pareil qu'une note frettée, etc...). Mais certains le font très bien, plutot en utilisant les particularités sonores des notes à vide (ce coté flottement qui fait que ces notes se démarquent de toute facon).

J'aime beaucoup la solution que tu proposes à 3m40, c'est celle que j'adopterais si j'avais à jouer cette partie.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Et bien moi, je trouve que c'est beau quand le Ré et le mi sonnent ensemble par contre on perd quelque chose en passant de mi à fa quand on applatit le barré de l'index. La solution de la basse La reste interessante.

Alors:

-------------------0---------------------------------
-------3-------3----------5---6-----6--------------
-------2-------2----------5---------5---------------
---------------------------3---------3---------------
------------------------------------------------------
-1----------1-------------5---------5----------------

Voire même ensuite:

--------------------------0----------------------------
-------------3-------3-----------5--6--6-------------
-------------4-------4-----------4--------------------
-------------3-------3-----------3--------------------
-------------------------------------------------------
------4----------4---------------4--------------------
sasqat1
je n'ai pas d'avis sur l'utilisation des cordes à vide => je n'utilise pas

par contre dans la vidéo de S. Luc que j'ai posté, il y a un passage sympa avec des cordes à vide

comme j'avais un peu de temps ce midi, j'ai fait un petit enregistrement rapide (pour finir l'année en beauté, ... ou pas )

http://www.hostfile.nl/audio/z(...)h.mp3

500 miles high avec l'aebersold n°95.
John_Mac_Rigole
@skynet : j'aime beaucoup ta solution, mais je dois dire que c'est plus "fingerpicking" que "chord melody". Comme ça a été ajouté, c'est plus dans l'esprit Sylvain Luc, mais là, je n'ai pas les épaules pour poursuivre dans ce style. Donc, je ne prendrais pas cette solution.

@sasqat1 : le "500 miles high" est très bien fait. C'est beau. J'aime beaucoup le son. As-tu utilisé une électronique active pendant la prise ?
sasqat1

@sasqat1 : le "500 miles high" est très bien fait. C'est beau. J'aime beaucoup le son. As-tu utilisé une électronique active pendant la prise ?

merci, le son est une combinaison du mode Chorus de l'ampli Roland et des micros piezo de la guitare
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
@skynet : j'aime beaucoup ta solution, mais je dois dire que c'est plus "fingerpicking" que "chord melody". Comme ça a été ajouté, c'est plus dans l'esprit Sylvain Luc, mais là, je n'ai pas les épaules pour poursuivre dans ce style. Donc, je ne prendrais pas cette solution.

J'avoue ne pas tout comprendre. Qu'est ce qui empêche de le jouer Chord melody (pouce ou médiator) ? et en quoi le jeu au doigts serait "à éviter"?

Techniquement, je t'ai proposé des doigtés que tu fais déjà dans ta vidéo...d'ou ma surprise en lisant ce problème d'épaules! lol

Pour ta question, si on veut vraiment ne pas jouer de cordes à vides en gardant cette "basse profonde", il va falloir se mettre au "grand écart".
John_Mac_Rigole
Salut,
à moins qu'on se soit mal compris. Ce que je comprends de ta tablature c'est que le mi à vide doit encore sonner alors que le mi à la 5ème case sera joué. Est-ce bien ça ?
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Non, ce n'est pas une contrainte.

En ce moment sur bla bla et guitare...