Merci beaucoup.
J'ai eu une sorte de déclic qui m'a permis d'améliorer mon jeu. Au niveau rythmique, ça ne va pas encore comme je voudrais. Je suis quelquefois en avance. J'avoue que toute la mécanique que je mets en oeuvre pour m'enregistrer me pèse un peu. Je ne suis pas super concentré sur mon jeu.
Je suis assez content de moi sur le chord melody et je suis très fier d'avoir fait une incursion dans le monde du "solo en accords", bien que je ne sois absolument pas satisfait de mon placement temporel. Il faut que je bosse plus cette phase pour avoir une meilleure dextérité, sans tuer la créativité.
J'ai pas mal bossé des plans bop, mais le seul que j'essaye de placer est totalement en dehors des clous du point de vue temporel. Or, le bop, ça doit être fluide et bien placé. Donc, c'est raté pour cette prise.
Concernant le jeu en groupe, je ne sais pas si je peux m'inverstir beaucoup. Et faire un groupe "à moitié", ça me semble une très mauvaise idée
Je serais cependant assez tenté par un duo ou un trio. Alors que dans la vie, j'ai plutôt un tempérament de leader, bizarrement, je me vois beaucoup plus jouer en tant "qu'instrument de support" qu'en tant que leader. Je m'imagine même assez bien comme bassiste dans un duo ou un trio. Je trouve tout ça super étrange, mais c'est ce que ressens.
Conclusion: je dois m'acheter ça
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)s.htm
C'est ma femme qui va être contente.