La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Let me introduce you with... Domitille Degalle, from Nancy, France. Domi pour les intimes. 21 ans au compteur (et la vidéo ci-dessous, c'était il ya près de 3 ans!):

&fbclid=IwAR2taEfuuBYxb0hPfy3y-qLlQTxzeInDCb55zKAjrlNdQDnisqI-Z-RV7EI

Ils/elles m'énervent, ces pianistes! Quand j'étais au conservatoire de Chambéry, il y avait un pianiste de 17 ans qui jouait Bud Powell comme un dieu.

Il va falloir la suivre, la petite, elle est bien partie pour être une super star. Elle a impressionné même à Berkley!

Maintenant, au boulot!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ah oui elle est bien tranquille maintenant, joue avec Louis Cole entre autre. Je ne suis pas particulièrement fan, mais incroyable niveau.

Son frère je crois, est resté à Paris, mais est excellent aussi.
Adam Bopel
fabilou a écrit :
JayBea a écrit :

Enfin, c'est pas une guitare de Jazz

Mais une guitare de jazz, n'est-ce pas une guitare sur laquelle on joue du jazz?

Je ne crois pas que l'on puisse qualifier les guitare de Nelson Veras de guitares de jazz. Et pourtant...

Je plussoie
Et encore bravo pour la musique que tu joue, Jean
Adam Bopel
Mikka Grytviken a écrit :
il y a un côté Methenien que j'aime beaucoup !

Ah oui !
J'avais aussi pensé à Laurindo Almeida ou à Charlie Byrd pour leur capacité à fusionner avec bonheur différents styles :

fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Mouais... je crois, contraire aux règles du forum. Peut-être un robot.
Adam Bopel
Les aminches, je revis ... musicalement

En effet, un petit festival a été maintenu cet été, qui permet à des groupes locaux de jouer tous les samedis de juillet / août, et c'est mon 4tet qui assure la première prestation ...
S'il y a des bas-Normands qui traînent par ici, je sera heureux de les rencontrer samedi !

https://www.bayeux.fr/sites/de(...)0.pdf

En attendant, répèt' ce matin, avant un "filage " vendredi.
Quelques petits réglages à prévoir, mais ça devrait bien se passer ... Le morceau final, The Hippest Cat in Hollywood d'Horace Silver -nous nous sommes très largement inspirés d'une version de Sophie Alour

https://soundcloud.com/adam-bo(...)ywood
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Alors Adam, ca fait du bien de jouer ? Ton concert Normand de ce WE ?

Sinon, moi dans ma quête du Jazz, en guitare solo, je (re)decouvre Ted Greene.
Decouvert par "hasard" il y a deja quelques temps, je ne m'y etais pas plus attarde que cela.
Mais, excusez du peu, le materiel a etudier dans son jeu et son approche de l'instrument en solo c'est

Il y a une grosse mise a disposition de ressources sur son site internet, compilation realisee par des fans et de nombreux anciens eleves, si j'ai bien compris.

https://tedgreene.com/teaching(...)t.asp
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui c'est dingue !! Le morceau que j'ai posté ici y'a pas longtemps est fortement inspiré de sa version.

Une inspiration pour Tommy Emmanuel, et on peut aussi citer Tim Lerch, excellent prof et musicien à suivre en ce moment, qui joue vraiment dans ce style.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J’avais parlé de son album solo qui est magnifique, la qualité de son son est digne d’un bon guitariste classique, il arrive à bien détacher les Walking des mélodies, un des meilleurs dans ce style; ses ouvrages Chord Chemistry et Modern Chord Progressions étaient des incontournables dans les années 80, même des guitaristes issus du rock comme Steve Vai ou Eric Johnson les ont potassés (d’ailleurs Steve Vai a souvent mentionné l’admiration qu’il avait à son encontre). J’ai pas mal de connaissances qui ont pris quelques cours avec lui, la plupart des guitaristes qui ont fait le GIT à la fin 80ties, début 90ties faisaient un saut chez lui, suite aux conseils de Joe Diorio ou Scott Henderson.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
coyote a écrit :
J’avais parlé de son album solo qui est magnifique, la qualité de son son est digne d’un bon guitariste classique, il arrive à bien détacher les Walking des mélodies, un des meilleurs dans ce style

L'exercice solo "jazz" en guitare peut vite tomber dans l'exces et la tartine de note (j'aime Joe Pass et consorts, Pasquale Grasso et source d'inspiration ... Mais quand tu sorte du cadre guitariste/amateur de Jazz, il faut admettre que sur un set ... ca peut devenir chiant, mais sent une science de l'arrangement, l'ecriture poussee ... Et une maitrise de l'instrument et du son (la fluidite sur summertime !!!)

Bref je sens, pour moi une grosse source d'inspiration et un album qui va faire partie de mes incontournable dans le registre Jazz
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jeromeP a écrit :

Bref je sens, pour moi une grosse source d'inspiration et un album qui va faire partie de mes incontournable dans le registre Jazz

Je plussoie et je te confirme !! Toutes les personnes amateurs du genre que je connais qui ont écouté son album ont été conquises !

&index=28
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Adam Bopel
jeromeP a écrit :
Alors Adam, ca fait du bien de jouer ? Ton concert Normand de ce WE ? ...

Tu parles, Charles

Quel plaisir de jouer à nouveau, après deux ans de disette (pour moi, pas pour mes camarades d'armes car pour une fois, nous avions pas mal de plans au printemps dernier) pour cause de projet perso ...
Superbe cadre, accueil aux petits oignons, impression globale très bonne ; bref, un chouette moment

Petite vidéo bricolée à l'arrache -désolé pour la cadrage mais caméra posée au petit bonheur, à côté de mon retour ... ce qui explique l'omniprésence de la basse

bullfrog
Super Dom
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur bla bla et guitare...