La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Ah oui, ça collerait parfaitement à la configuration du duo !
Pour les artistes brésiliens, j'ajouterai Joao Bosco

fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
P'...ain, Joao Bosco c'est juste énorme. Je l'écoutais quand j'étais ado, ça me mettait par terre.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Merci beaucoup pour toutes ces pistes ! Certaines d'entre elles étaient bien oubliées et sont parfaites. Au travail pour le choix, et l'arrangement... !
Adam Bopel
J'oubliais Little Train (d'après Villa Lobos), joué par NHOP et Philip Catherine :

Et j'arrête

EDIT : en morceau pop, je préconiserai celui-ci :

ou comment une scie devient un petit bijou ...
Leozinho
Adam Bopel a écrit :

Pour les artistes brésiliens, j'ajouterai Joao Bosco

Soyons sérieux ! Vinicius de Moraes, Toquinho et Djavan ne doivent pas être oubliés !

Plus sérieusement, et plus récent, cette version live de Tive razão par Seu Jorge est magique.
Ecoutez le chorus de bugle, le son...

Adam Bopel
Lumineux ...

Et merci pour la découverte
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
J'ai entamé des arrangements, ou juste relevés de Samba em preludio et Fly me to the moon (vendeur...) principalement.
Adam Bopel
Justement, quelles guitares classiques utilises-tu ?
Je sais que tu en as plusieurs, car j'ai eu la curiosité (et le plaisir) de fureter sur ta chaîne
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Merci Mikka ! Ça doit être les cordes à vide qui trainent !

Adam Bopel a écrit :

Justement, quelles guitares classiques utilises-tu ?
Je sais que tu en as plusieurs, car j'ai eu la curiosité (et le plaisir) de fureter sur ta chaîne

Merci beaucoup pour tes commentaires Dom' !

J'en ai deux, mon ancienne, table en cèdre, que je n'ai plus cette année car prêtée à une élève, et celle-ci que je me suis offert il y a exactement un an ! Coup de coeur, marque quasi inconnue, j'étais parti pour une ES175 ou TAl Farlow à Paris, je suis revenu 3 jours après avec ça... !

http://www.milestonesofmusic.c(...)_l=en
fabilou
  • fabilou
Ben oui, tu peux ne pas être mécontent de cet enregistrement!

Et ça a l'air d'être de la sacré gratte, cette conservatory...
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur

Oui, elles surclassent, j'ai trouvé, les concurrentes à prix équivalent. Le souci, c'est qu'il n'y a pas de gamme à tarif raisonnable, on est tout de suite dans de la guitare d'étude de qualité...

Enfin, c'est pas une guitare de Jazz
fabilou
  • fabilou
JayBea a écrit :

Enfin, c'est pas une guitare de Jazz

Mais une guitare de jazz, n'est-ce pas une guitare sur laquelle on joue du jazz?

Je ne crois pas que l'on puisse qualifier les guitare de Nelson Veras de guitares de jazz. Et pourtant...
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Merci beaucoup Polysonic !!

Fabilou, oui oui certes... "Et pourtant..." !
fabilou
  • fabilou
Let me introduce you with... Domitille Degalle, from Nancy, France. Domi pour les intimes. 21 ans au compteur (et la vidéo ci-dessous, c'était il ya près de 3 ans!):

&fbclid=IwAR2taEfuuBYxb0hPfy3y-qLlQTxzeInDCb55zKAjrlNdQDnisqI-Z-RV7EI

Ils/elles m'énervent, ces pianistes! Quand j'étais au conservatoire de Chambéry, il y avait un pianiste de 17 ans qui jouait Bud Powell comme un dieu.

Il va falloir la suivre, la petite, elle est bien partie pour être une super star. Elle a impressionné même à Berkley!

Maintenant, au boulot!

En ce moment sur bla bla et guitare...