sasqat1 a écrit :
difficile de donner des conseils.
ma technique et ma musique étant assez empirique ...
le morceau est globalement en Bbmajeur.
je l'utilise comme base de discours et je rajoute les couleurs en fonction des accords.
pour les positions, pareil, j'essaie toujours de tourner autour des positions du Bbmajeur.
+ des approches chromatiques qui apportent à la fluidité
EDIT : hier j'ai répondu à l'arrache, étant pris par le temps.
pour moi le plus important en Jazz, c'est le Swing, puis la fluidité.
pour le swing, je crois qu'on l'a ou qu'on ne l'a pas. à titre de conseil, je dirais quand même qu'il faut travailler au début avec des rythmiques qui marquent bien le 2eme et le 4eme temps et marquer au pied ces 2 temps forts.
prenez n'importe quel morceau et tapez dans vos mains. si vous tapez 1 et 3 (comme 95% des gens), c'est mal parti ...
pour la fluidité, c'est surtout une question de travail. ca fait un paquet d'années que je joue. pas d'exercice particulier, juste "bouffer" de l'impro.
je trouve qu'il n'y a rien de mieux que de s'enregistrer pour entendre ses défauts
D'accord avec tout ça, je vais d'avantage m'enregistrer dorénavant, c'est effectivement un bon moyen