Psykobillou a écrit :
Bonjour,
J'écoute beaucoup de Jazz, Jazz Rock... et j'aimerai commencer à étudier sérieusement le sujet !
Je recherche quelqu'un qui pourrait m'aiguiller vers des standards pour commencer à travailler (Autumn Leaves..etc).
J'aimerai trouver la grille et le thème en tablature. Si quelqu'un à une petite idée, merci beaucoup !
Autumn Leaves comme je le joue:
Grille (pour le rythme c'est au feeling. Sinon je mets que les accords une fois pour que ça soit plus présentable, ils se jouent chacun pendant 4 temps):
-----------------------------------------------------------------------5------
-10------10--------8----------8----------6---------5-------5--------5----------
-10------10--------9----------9----------7---------7-------5--------6----------
-10-------9--------7----------7----------7---------6-------5--------5----------
----------10-------------------8--------------------7-----------------7-----
-10-----------------8---------------------7-----------------5--------5--------
Thème (4 phrases, la 4ème note de chaque phrase tombe sur les 1er, 3eme, 5eme et 7eme accords de la grille. Donc le 10 sur le corde sol tombe sur le tout premier accord de la grille le Dm7...):
----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
----------------10------------------9-----------------------7---------------------5-
-7---9---10-----------5---7---9-----------3----5----7-----------2----4----6------
------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
Simple et efficace, j'aime beaucoup ce standard.