La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
ok chef, j'ai compris
D'ailleurs j'avais pas l'intention de rien changer.
J'enregistre de la même façon depuis un bon moment et, comme
tu dis, faut pas changer qque chose qui n'est pas cassé.

Pour le Soundclick, (je croyais que tu parlais de Cloud) que
veut-tu faire au juste ?
Écouter ou uploader ?
Je me suis trompe , c'est bien soundlik (celui ou tu es) pour pouvoir faire ecouter mes modestes contributions, mais faisons cela en MP pour ne pas pourir plus ce fil
Merci de ton aide
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
Invité
  • Invité
Un petit sample, question de remonter le topic :
c'est un classique de Duke Ellington que vous allez certainement reconnaître.
C'est fait avec une Peerless Monarch sur laquelle
j'ai monté un De Armond Rhythm Chief 1000 :

http://soundclick.com/share.cf(...)75338
Ce thème est vraiment merveilleux, et bien joué, un plus pour les petits accords de passage, les doubles notes .... beau rendu du son
Un beau travail encore là.

Je me demande si je vais oser mettre un truc moi???
Mais pour être casse nouille je dirais qu'il y a un peu trop de reverb en comparaison de la BT, ça contraste trop.
Donc 2 solutions, diminuer ta reverb ou en mettre UN PEU sur la BT ( voir meme les 2...)
Sinon, chapeau bas car je crois savoir que ce theme n'est pas évident.

PS. je peu paraitre chi.. avec la reverb mais il faut savoir que 90% des mauvais mixages sont a cause d'une mauvaise gestion de cet effet et cela denature toute la finesse du jeux. C'est tres sensible et pas facile a entendre, on en met souvent de plus en plus sans s'en rendre compte.
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
Invité
  • Invité
Byrdland a écrit :
Ce thème est vraiment merveilleux, et bien joué, un plus pour les petits accords de passage, les doubles notes .... beau rendu du son

merci Byrdland.
Oui, il y a beaucoup de doubles-notes, ces petits accords à 2 voix,
principalement des tierces mais aussi des 6 sur certains passages,
en plus des accords à 4 et 5 voix plus conventionnels.
Il n'y a pas de piano sur la bt, donc ca permet un peu plus
de possibilité (de liberté).
Merci de ton commentaire, tes remarques sont toujours appréciées.
Invité
  • Invité
Dge Be,

merci à toi aussi pour ton écoute attentive.
Le dosage de reverb, dans ce cas ici, si je me souviens bien, c'est
que cette Peerless a très peu de sustain. Elle donne un son très
sec, enfin j'ai probablement voulu compenser.
Et aussi la basse sur la bt est très peu audible...
que des excuses...lol
Merci encore une fois pour tes commentaires,
j'apprécie beaucoup ton point de vue.
jojolapin4
Je trouve aussi le son de l'enregistrement très sec
Quel est la guitare sur ton avatar Duluth ? Elle est vraiment très sexy
En fait Duluth, le top serait que tu t'affranchisses de la BT, fais des duos de guitares surtout sur ce type de morceau ! par MP un exemple parfait
Autre petit truc que tu dois savoir faire sur ces morceaux lents, les contrary motions, Barney Kessel, Hank Garland, Barry Galbraith étaient des orfèvres en la matière ....
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs car ce que tu fais , je ne sais pas le faire.

Bien agreable Pascal, un peu langoureux a mon gout, mais plein d'émotions. Et d'ailleurs ici il pleut depuis 5 jours.... donc c'est pipoil ce qu'il falait ce matin

merci a toi, envois nous en encore

Duluth:
Manque de sustain = PETITE compression au cul de la guitare (comme deja aborde)
Joli ! très mélancolique, belle mélodie, Dge Be emploie le mot langoureux, effectivement on pourrait donner un peu plus de "punch" à la mélodie en l'accentuant, d'autant que tu joues en butée, mais cette impression est peut-être dû à la prise de son.
Content que ce morceau vous ait plu
Je tacherais de publier d'autre chansons dans des styles différents.

Au fait, est-ce que vous savez comment on fait pour faire apparaître une vidéo directement sur le fil de discussion ? merci d'avance.
Adam Bopel
Dge Be a écrit :
Bien agreable Pascal, un peu langoureux a mon gout, mais plein d'émotions ...
d'accord avec Dge Be, je trouve qu'il y a aussi de jolies "couleurs", peut-être que ça gagnerait à être plus fluide, mais encore une fois, j'aime bien -je suis un peu dans cette idée d'essayer de jouer en accords, avec notamment ce type de progressions

C'est une compo ?

En ce moment sur bla bla et guitare...