manu68 a écrit :
Ma petite contribution du thème de "there will never be another you".
Je suis bien incapable d'improviser dessus.
Si le son est trop faible, à écouter au casque. Merci pour votre comprehension.
http://www.soundclick.com/band(...)23151
(therwillmanu68 )
Merci pour cette contribution. Je l'ai écouté à plusieurs reprises. Si je peux me permettre, on voit que tu as des problèmes de placement rythmique.
J'ai progressé sur cet axe, mais, le chemin sera encore long pour moi. Ce que jutilise pour me placer:
je fais une rythmique à 60BPM sur reaper et j'essaye de placer mon thème dessus à cette petite vitesse ( les barres de mesures sont un très bon repère pour savoir si tu joues en avance ou en retard)
Ci dessus, le cas d'une des nombreuses phrases que j'ai joué en avance
La piste rythmique se trouve au dessus, la piste de thème se trouve en dessous.
Je m'aide de reaper, parce que je pars du principe que quelqu'un qui commet une faute de manière répétée
n'entend pas la faute en question.
En utilisant la guitare, je travaille au métronome des figures rythmiques de base. Noires, croches, triolets, croches swiguées, doubles croches. Quelquefois, je travaille ces figures également sur reaper pour bien valider visuellement que je ne suis pas à coté de la plaque.
Enfin, de temps en temps, je tape bêtement
sur le micro intégré de mon PC pour enregistrer des figures rythmiques :
On voit ci dessus que je suis pressé, et que mon triolet est irrégulier (du repère 5.2 au repère 5.3). Aussi bête que ça puisse paraitre, l'oreille humaine perçoit celà (ou, en tous cas, perçoit que ce n'est pas en place).
En tout cas, Manu, je ne peux que t'encourager à continuer.